Chapitre 81

212 10 4
                                    

London, Vereinigtes Königreich 10h38








Les jours ont défilé à une allure fulgurante devant mes yeux. Noël a été rejoint par le Nouvel An, aujourd'hui ma fille Pearl a souhaité visiter l'aquarium avant de reprendre l'école le surlendemain. Elle ne l'avait jamais été et c'était vraiment une occasion pour y aller surtout que c'était son idée. Elle aimait bien les poissons et les animaux alors pourquoi pas ?

J'achetais nos deux billets en billetteries en commençant par le parcours 1, l'obscurité nous faisant face où les lumières fluorescents m'aidait à suivre les flèches sur le parterre.

- Orrhh... maman regarde un poisson comme Némo, me disait-elle en me tirant vers celui-ci.

La pancarte m'informait que ce type de poisson était en réalité des poissons-clowns ou amphiprioninæ. Franchement, je ne le connaissais pas à part sous le nom de Némo... franchement, j'apprenais énormément à mon grand âge.

- Ils sont mignons, hein...? lui demandais-je.

- Oui maman, on va voir Dory aussi ? me demandait-elle en regardant autour d'elle.

On va peut-être voir Dory ici, mais il fallait avant tout qu'on découvre tout les petits poissons dans cette salle, il y avait vraiment énormément notamment des poissons rouges et des poissons perroquets Scarus taeniopterus.

Je m'arrêtais à un stand food où j'en profitais pour acheter de la nourriture et des boissons étant donné que mon téléphone indiquait midi et demie et mon ventre commençait à gargouiller ainsi que celui de Pearl qui n'arrêtait plus de m'informer de sa faim plus que présente.

- Merci maman, me disait-elle en récupérant son sandwich qui fut déballé par mes soins.

Je me ravitaillais sur un banc en observant les gens qui passaient en allant à un parcours à un autre. Il y avait 3 parcours distincts mais nous avions choisi le moins long pour que Pearl ne soit pas si ennuyée au fils du temps... Pearl s'en allait à peine avoir entamé son sandwich en direction d'une sorte d'enclos ouverte où une tortue lente était entrain de mâchouiller de l'herbe.

- Maman regarde la tortue... elle est exactement comme Franklin et sa famille. me disait-elle enjouée.

Elle va vraiment me faire des comparatifs des animaux des dessins animés qu'elle a pu regarder et eux...? Ça ne me dérangeait pas mais ça me faisait un peu rire. Elle aimait beaucoup associer les images avec les faits réels.

- Oui, mais il faut que terminer de... ma phrase restait en suspens au moment où une voix s'élançait derrière moi.

- Charlie ! Comment vas-tu ? me demandait une voix féminine.

Qu'avais-je pu faire...? Pour que le ciel s'acharne sur ma personne... Je ne souhaitais vraiment pas la voir ici, le monde était si petit qu'il a fallu qu'elle ait eu l'idée de venir à l'aquarium, le même jour mais également à la même heure que nous. Je me retournais pour y trouver Valentine Jones rayonnante comme toujours.

- Salut... Tu as eu la même idée que moi... l'aquarium. riais-je hypocritement.

La dernière fois lors d'une réveillon avait suffit à me renvoyer une mauvaise image d'elle. C'est triste à dire mais j'aurais aimé devenir son amie mais elle me faisait douter d'elle. Et si elle me faisait un mauvais coup.

- Oh non... j'ai vu ton snap et je voulais savoir si c'était vraiment bien, me disait-elle. Et enfin...

Ahh...

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant