Chapitre 2

1.6K 31 4
                                    


A cette instant, j'aurais aimé avoir la connaissance, si j'avais su ce qu'il se passait réellement dans mon corps, peut-être que cela aurait changé les choses.

J'ai respecté à la lettre, ce que le gynécologue m'avait prescrit à ne pas faire, c'est à dire aucune activité ni effort physique et me reposer régulièrement.

Le gynécologue avait parfaitement raison car deux jours plus tard, mes douleurs ont cessé, je me sentais mieux, il était tant à présent de profité de mes vacances scolaires.

Je veux profiter des derniers instants qui me restait avant que les choses sérieuses ne commence, Malika s'était beaucoup plainte en rentrant à l'université des devoirs constants.

Alors avant de creuser ma tombe toute seule, je voulais m'amuser après je pourrais me plaindre de ma vie.

Si ce n'était que cela, j'aurais préféré ne plus jamais me plaindre.

Aujourd'hui, je devais aller acheter des nouveaux vêtements pour cette Été. Nous allions normalement passé des vacances chez mes grand-parents avec Rodrigue et maman.

Malheureusement Malika, ne pourrait pas assister au vacances d'été avec nous. Elle préférait étudier pour son métier futur, elle voulait devenir architecte d'intérieur. Je lui souhaite vraiment de réussir, elle le mérite ...

- Maman, je vais y aller. A ce soir !

- Attend moi, binoclarde !

Je me retournais vers mon frère, il adore m'appeler comme ça, je ne sais même pas pourquoi.

- Dépêche toi, nous devons prendre le bus.

- Cela ne saurait pas arriver, si tu avais décidé de passer le permis au lieu de traîner avec tes amies les fausses blondes.

- Rodrigue, je ne t'ai rien demandé à ce que je sache toi aussi tu as l'âge de passer le permis.

Je sortais de la maison. Rodrigue me suivait de près. Nous allions à l'arrêt de bus de notre quartier. Normalement le bus devait passer d'ici 20 minutes.

Finalement, il est arrivé plus tôt alors je payais pour nous avant de me trouver une place à côté de la fenêtre, Rodrigue se positionnait à côté de moi, nous allions en direction du centre commercial de la ville.

- Je vais dans ce magasin là.

Je mettais arrêter à un magasin où on vendait des maillots de bain, nos grands parents habitaient dans une maison avec piscine, j'aimais beaucoup aller chez eux pour cela, je me rappelais des nombreuses heures passées au près de la piscine à jouer avec mes frères et sœurs.

Je rentrais dans le magasin ayant déjà repéré un maillot de bain que je pouvais potentiellement acheter. Il était magnifique...

C'était un maillot de bain à une pièce avec des fleurs dessus. Interdiction d'acheter des maillots de bain deux pièces chez les grands parents.

- Comment le trouves-tu ? Attends, il y a du XS, je l'achète ? demandais-je en lui montrant le maillot de bain correspondant à ma taille

- Il est beau, vas-y. Prend le si tu le souhaites.

Rodrigue va me dire qu'il aime malgré que la tenue ne soit pas belle, il s'y connaît rien en mode et cela se remarque. Heureusement qu'il m'a moi dans sa vie sinon ses vêtements laisseraient à désirer.

- Bien, je vais le prendre. As tu trouvé quelque chose que t'aime ?

- Ouais...

Nous nous sommes dirigé à la caisse, nous avons continué sur cette lancée, nos mains remplies de vêtements plus pour moi que pour lui, j'adorais faire du shopping.

(...)

Nous étions arrivés chez nos grands parents du côté de ma mère après une heure de route, ce n'était pas moi qui conduisait mais j'avais l'impression que c'était moi qui conduisait car j'étais fatiguée.

Je sortais de la voiture en baillant, je n'avais même pas la force de porter mes propres valises.

- Bonjour mamie, bonjour papi..

J'embrassais mamie et papi avant qu'ils me laissent rentré dans la maison.

- Oh ma chérie, tu as une de ces mines, est ce que tu vas bien ? Tu es toute pâle...

- Je suis un peu fatigué du voyage. Sinon vous allez bien avec papi ?

- Je me porte très bien et je suppose que ton papi aussi, regarde le déjà entrain de couper les herbes mortes du jardin.

Je ne me suis même pas rendu compte qu'il était plus avec nous, mon grand père est hyperactif, j'ai l'impression qu'il ne s'épuise jamais, toujours à s'occuper de quelque chose concernant la maison.

- Papi ne changerait jamais, il est jamais fatigué.

Elle se mit à rigoler m'entraînant dans son rire, maman passait la porte exténuer. Je ne l'ai même pas aidé à descendre les bagages de la voiture. La pauvre...

Maman allait embrasser sa maman avant de commencer une longue discussion qui ne m'intéressait pas vraiment car elles parlaient ou plutôt papotait sur les dernières informations qui pouvait avoir dans le monde.

Je me dirigeais vers ma chambre avec mes bagages pour pouvoir les défaire et me reposer, j'étais fatigué du voyage.

Ces temps-ci, je dormais énormément, je me sentais tout le temps fatiguer à vrai dire. Mon corps essayait sans doute de reprendre un cycle normal, je me réveillais très tôt durant mon année scolaire, c'est peut-être dû à cela.

Je me couchais sur le lit avant de vite trouver le sommeil, d'habitude je prenais énormément de temps à m'endormir mais aujourd'hui j'ai réussi à m'endormir avec facilité.

- Charlize !! Vient manger, le repas va refroidir !

Je me réveillais en sursaut, ma mère criait pour que je puisse venir manger, il faisait déjà assez tard, les volets de ma chambre étaient restés entre ouverte et j'apercevais déjà le soleil se coucher.

Je me levais avant de me diriger vers l'escalier, avant de descendre pour accéder à la salle à manger, ils étaient tous déjà attablés, il ne manquait que moi.

- Installe toi, nous devons faire la prière du soir.

Je m'asseyais sur la dernière chaise libre, avant que nous ne commençons la prière commune. Ma grand mère avait préparé à l'aide de ma mère un poulet fumé avec des légumes.

Le repas était excellent, délicieux, j'en ai profité pour remplir mon ventre...

- Charlize, arrête de faire ta gloutonne.

- Laisse ta sœur tranquille Rodrigue, si elle a faim, elle mange.

Je le lançais un regard mauvais, pourquoi il se la rajoute toujours. Comme ma maman dit si j'ai faim, je mange.

- Cela me fait plaisir que tu aimes mon repas Charlize.

Après le repas, j'aidais mamie et maman a débarrassé la table tandis que papi et Rodrigue était dans le salon entrain de regarder la télévision.

Je m'essuyais les mains avec le chiffon après avoir laver la vaisselle, je re déposais le chiffon avant de me diriger vers le salon avant que je ne puisse m'asseoir, Rodrigue me fit vaciller avec un croche pied avant que je ne me ramasse salement par terre.

- Rodrigue ! Ne fais pas ça à ta sœur, elle aurait pu se faire mal en tombant.

Mon frère est un gros gamin, immature. J'en peux plus, il m'énerve, je jure me venger un de ses jours où il ne s'attendrait le moins.

- Rodrigue ! Tu es vraiment bête, imbécile va.

Je me relevais du sol avant de m'asseoir sur le canapé, en regardant l'émission qui se déroulait à la télévision ils parlaient d'économie, très interessant...

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant