Deutschland, Frankfurt am Main. 8h06
Cette nuit a vraiment été pénible pour moi car je n'ai fait que cogiter et pleurer en silence toutes les larmes que pouvait contenir mon corps... ma discussion avec Rodrigue et maman était fraîche dans mon esprit.
« - Cette situation n'est vraiment pas adéquate pour Jude, et encore moins pour toi, Charlize...parle-lui, tu te fais du mal inutilement »
Tout ceci semblait si facile à faire mais à présent que Jude avait été catégorique sur ce point... il mettait impossible de lui en parler toute tentative reviendrait à créer des tensions entre nous.
Je me retournais en essayant de trouver le sommeil... mais il ne se manifestait pas. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit.
Je me relevais en essayant de faire le moins de bruit car Pearl dormait encore dans son berceau.
Je refermais la porte doucement en allant directement vers la douche.
Une bonne douche chaude me ferait le plus grand bien en ce moment-même. Je profitais de ce moment pour me concentrer sur moi en oubliant mes soucis qui m'accablaient quotidiennement...(...)
J'effectuais un trait d'eye-liner et... me voilà enfin prête à m'en aller en direction du magasin où je vais peut-être passer des heures pénibles. Soraya travaillait cette après-midi et Hugo... c'est bizarre. Il a l'air de prendre des distances.
J'allumais la voiture toute de suite après, la radio s'élançait... d'ailleurs, les internautes débattaient sur un thème peu intéressant aujourd'hui. La circulation fut mouvementée, aujourd'hui était Samedi après tout.
J'arrivais une vingtaine de minutes plus tard... par conséquent n'ayant plus trouvé de place à l'extérieur, je me garais à l'intérieur du parking du centre-commercial.
- Bonjour tout le monde... disais-je en me dépêchant.
Je rentrais dans la salle de repos en posant mon sac à main sur la table... Je me m'unissais d'une chasuble où je fis glisser le cutter dans la poche de celle-ci. Aujourd'hui, je devais m'occuper du ravitaillement en magasin des chaussures.
D'ailleurs... je n'attendais pas plus longtemps pour commencer à travailler sans même vérifier l'heure car ayant reçu plusieurs avertissements à cause de cette idiote de Chloé... malgré que je ne sois pas en tort. Elle risquait de me faire renvoyer ce coup-ci si, elle me rencontrait ici.
Et dire... que les heures supplémentaires ne sont même payés, dans mon cas...
Il fallait bien que je résiste malgré toutes ses stratagèmes... pour me faire dégager. Je ne voulais pas me retrouver à la rue avec ma fille, user des services que me rendaient de ma mère était tout simplement inadmissible... surtout qu'elle nous hébergeait à la maison... c'était suffisant.
Ce n'était pas cette traîtresse qui allait me pourrir la vie au travail... alors là, non... Je vais devoir subir certes, mais moi aussi, ma chance va apparaître.
- Salut Hugo, murmurais-je tandis qu'il s'échappait en rejoignant la salle de repos.
Il me fit un petit sourire loin d'être joyeux comme d'habitude... lui, aussi semblait connaître des soucis dans sa vie malgré ce qu'il souhaitait faire paraître au travail. Je ne suis pas la seule... voilà ce qu'il me permettait d'avancer... de me savoir moins seule. Face aux diverses aléas de la vie. Aux difficultés.
- On peut parler... tonnerre une voix derrière moi.
J'arrêterai mon action en rangeant le cutter dans ma poche... cet outil était dangereux et on ne savait jamais... et ça, bien que cette voix m'avait tout l'air d'avoir été prononcé par un humain avec des attributs masculins.
Je me retournais en faisant face à mon ami... non mon ancien ami... qui semblait aimer ce lieu, ça ne faisait même pas une semaine qu'il était passé et le voilà de nouveau, debout devant moi.
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...