Chapitre 96

207 8 2
                                    

Castellana, Madrid. 15h25

Je marchais sur le trottoir aux environs des arbres en alignement qui me firent de l'ombrage. J'étais à l'extérieur aujourd'hui, le soleil tapant sur tout notamment sur ma peau me fit du bien- je ressemblais à un mort-vivant à cause du manque de pigmentation de ma peau mais maintenant... le soleil me frappait tellement fort au point où il revint à me brûler mes épaules dénudées- j'oubliais facilement que nous n'étions plus en Allemagne où le soleil était à la limite de la froideur- le soleil était surpuissant puis la chaleur était extrême surtout en cette période de canicule en plein ÉTÉ toute de même ma sortie avait un but précis ; rejoindre Pearl.

Son cours de danse allait bientôt prendre fin d'ici un petit quart d'heure, d'ailleurs j'ignorais qu'elle était inscrite dans un club de danse car la plupart du temps, c'était sa mamie qui l'emmenait- elle avait débuté, il y avait moins d'une semaine- je n'en savais pas plus en plus elle ne m'en avait pas parlé alors j'imaginais qu'elle ne souhaitait pas en discuter en se faisant sa propre opinion, c'était Jude qui m'avait demandé de lui rendre cet petit aide puisqu'il avait eu un petit contretemps au travail mais ça m'arrangeait bien car ça me permettait de passer du temps, un bon moment avec elle.

J'attendais...

Je n'ai toujours rien dit par rapport à mes souvenirs qui sont revenus car je ne savais pas comment m'y prendre surtout avec la petite mais il y avait aussi Jude. Il était un cas particulier surtout si...

Il y avait eu une relation assez complexe entre nous en ayant pleinement conscience que c'était de ma faute car à présent, je m'en souvenais très clairement lui avoir menti sur Pearl... à cause de mes incertitudes. Sinon pourquoi l'aurais-je menti en utilisant un mensonge aussi grotesque ?

« je ne t'ai jamais demandé d'assumer ce rôle de père, Jude... »

Je craignais l'abandon mon père m'avait abandonné à tout jamais puis Jude, lui, avait dû m'abandonner en me quittant injustement... cette situation m'ait arrivé sans le vouloir il l'avait dit lui-même, une insémination artificielle alors il aurait dû être présent pour moi car nous étions tout les deux plongés dans la même mer mais comment se pourrait-il qu'il ait le choix d'assumer son rôle de père ou pas ?

Tu as eu le choix d'assumer ou non Charlize mais tu as aussi décidé de te compliquer la vie...

Tu es égoïste, tu sais ? Tu le savais que si tu gardais le bébé, il n'y aurait pas eu de retour en arrière... pourquoi lui n'aurait pas pu faire son choix, et toi si ?

Ainsi... mais pourquoi avait-il pu faire don de sa semence surtout si il ne le voulait pas au départ ?

Il ne souhaitait pas devenir père aussi tôt mais maintenant... c'était lui qui détenait la garde exclusive de Pearl, non ? Il ne devrait pas revenir sur son choix à croire qu'il bénéficiait d'une autre chance pour pouvoir se racheter...

Alors... pourquoi... pourquoi ce si soudain revirement de situation ?

Il aimait sa fille...

Il y avait toujours des parts d'ombre que ma mémoire n'avait pas su éclaircir mais j'aimerais bien avoir sa version de l'histoire même si j'ai eu ma propre idée ; nous n'étions peut-être pas assez mature pour pouvoir prendre des décisions aussi jeune. Il fallait parfois prendre du recul pour réfléchir mieux en plus, il aurait pu le dire sous l'effet de la colère à cause de la dispute qui avait pu l'embêter énormément car autrefois je fus fautive. Tout de même ça me paraissait injuste. Ça me frustrait énormément...

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant