Chapitre 80

273 11 5
                                    

London, Vereinigtes Königreich      06h35






- Maman ! Maman ! Réveilles-toi aujourd'hui est Noël, je veux ouvrir mes cadeaux, criait-elle en sautant sur le lit.

Oh non...

Je n'avais vraiment pas prévu que Pearl soit autant d'humeur ce matin, pour venir me réveiller sans ménagement... elle avait dû énormément l'attendre comme tout les enfants... elle était surexcité à l'idée d'ouvrir ses cadeaux sous le sapin.

Non, s'il te plaît. Laisse-moi dormir un petit instant.

Je suis si fatiguée... il était très tôt. Je n'ai eu à peine que quatre heures de sommeil. L'appartement avait été remis à neuf grâce a mes doigts de fée, malheureusement, je ne fus pas aidé par la marraine de Cendrillon. En effet, hier ou... du moins, il y a quelques heures, tandis que mes invités s'en allaient, le nettoyer m'attendait fermement. Pff..

- Maman debout, aller maman, me disait-elle en enlevant la couverture sur mon corps.

Je me résignais à me lever en l'écoutant en suivant mon rôle de maman malgré que mon lit m'appelait à l'aide... c'est si dur, mais il fallait que je prépare le petit déjeuner de Pearl et le mien également.

- Ma puce, que souhaites-tu manger pour le déjeuner ? lui demandais-je en arrangeant le lit en désordre.

Je me retournais vers elle en attendant une réponse, son petit visage s'illuminait, j'en concluais qu'elle avait à nouveau choisi du Nesquick au chocolat, elle adorait tellement cette marque à tel point qu'elle pourrait me bouder toute une journée si il y en avait plus.

- Je veux... du chocolat Nesquick ! me disait-elle en levant sa main.

Je l'entraînais dans le salon où je préparais son petit-déjeuner en le mettant à réchauffer sur le feu n'ayant pas de micro-ondes ensuite, je me préparais des tartines au fromage suivi d'un fruit.

- Alors Pearl, crois-tu vraiment avoir été sage, cette année pour mériter les cadeaux sous le sapin ? disais-je en relevant les yeux vers elle, au moment où elle buvait son lait. Le père Noël est très strict, tu le sais, non ?

- Le père Noël n'existe pas maman, papa me l'a dit, il a rajouté ses cadeaux pour moi hier, alors, je le mérite me disait-elle fièrement en continuant à boire.

Ahh.. c'était donc ça, ce matin en me levant. Les cadeaux sous le sapin me paraissaient nombreux... mais mince Jude aurait pu au moins la laisser croire que le Père Noël existait vraiment, ce con.

- Fais genre petite fille, non ? Le père Noël existe bien, lui disais-je désespérée.

- Il n'existe pas maman, papa a raison.

Elle pourrait croire ce qu'elle souhaitait mais pour l'instant, elle devrait terminer son petit-déjeuner. Je croquais dans ma poire en débarrassant la table, il fallait qu'on fasse une petite vidéo au moment où Pearl déballera ses cadeaux à destination de ma mère, elle n'était peut-être pas présente en présentiel mais elle demeurait présente au coin de mon cœur et dans celui de Pearl tant elle me parlait de sa mamie adorée... alors, je souhaitais lui tenir au courant en lui envoyant cette petite vidéo de ma fille heureuse à l'ouverture de ses cadeaux.

Elle en avait reçu trois cadeaux de ma part notamment une peluche qui m'avait conquise au Qatar ensuite... les autres ne provenant pas de moi, très certainement de Jude.

- Alors, es-tu prête à ouvrir ses nombreux cadeaux qui t'attendent, Pearl ? disais-je en la filmant.

Elle me fit un petit sourire en hochant la tête, elle s'arma du plus gros cadeau en le secouant en essayant de deviner ce qui se tramait derrière le papier rouge cadeau, je le savais... moi.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant