Que devrais-je faire le garder ou ... avorter ? C'était la première fois de ma vie que je faisais face à un choix qui allait changer que je le veuille ou non l'issue de ma vie.- Maman, tu veux dire que... il y a peut-être une vie dans mon ventre ?
Je demandais cela à ma mère, une fois calmée n'en croyant pas mes yeux.
- Pour l'instant, il n'est que embryon. Mais oui.
Que vais je faire ? Je n'ai que 18 ans dans quelques semaines, je devrais aller à l'université. Comment assurer mon avenir maintenant ?
- Maman, que dois je faire enfin ? Il est encore tant pour que j'avorte non ?
- Veux-tu vraiment avorté Charlize... Tu sais l'impact d'avorter aurait sur ta vie futur ? Les conséquences que cela peut enclencher l'avortement... réfléchit bien ma fille.
Pour moi avorter avait été le meilleur choix, à cette instant.
Je ne connaissais même pas le père de cette enfant, le mettre sur terre était impossible... je ne voulais pas être égoïste, il allait souffrir de ce manque.
- Avant que tu ne prennes ta décision, il faut aller te faire ausculter dans une clinique.
- Je vais essayer de te prendre un rendez-vous sur Internet.
Je la laissais faire de toute les façons, elle s'y connaissait mieux que moi.
- Maman, j'ai besoin d'aller me rafraîchir le visage...
- Vas-y, je t'en prie.
J'avais besoin que cette discussion ne cesse, je me levais du canapé et me dirigeais vers la salle de bain pour me laver le visage.
Je me dirigeais vers ma chambre avant de fermer la porte à clé, je passais devant mon miroir avant de m'arrêter devant, je levais mon teeshirt, j'avais la vue sur mon ventre.
Cela faisait peut-être maintenant une semaine que j'avais su pour cette grossesse mais je n'y croyais toujours pas, je pleurais souvent.
Je le touchais avant de me regarder dans le miroir, j'avais l'air d'être vide comme un zombie, cette nouvelle m'avait chamboulée.
- Pourquoi maintenant ?
Certes, cela avait été une erreur médicale mais il ne devait pas non plus s'installer dans mon ventre. Pourquoi cette p*tain d'insémination avait-elle réussi ?!
Avant toute chose, je devais porter plainte contre ce cabinet plus que médiocre.
J'avais marre de penser à toute ma vie qui était entrain de s'effondrer, alors j'allais me coucher.
Je ne voulais pas de cette enfant...
Je suis trop jeune pour tout ceci...
Il va sans doute gâcher toute ma vie si je décide de le garder...
Mais que vont penser de moi, mon entourage ?
Mon avis devenait de plus en plus clair et j'avais choisi de procéder à une IVG et de mettre un terme à cette grossesse non désiré.
(...)
- Cherie, nous allions à ce rendez-vous, car je ne veux pas que tu prennes des décisions sur un coup de tête, je veux pas que tu risque de le regretter un de ces jours, tu comprends ?
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...