Chapitre 75

289 14 2
                                    

Qatar, Al-khor. 14h26




Le match est très complexe, ça fait plus d'une demi-heure qu'il avait débuté entre l'Angleterre et la France... aucun ne souhaitait lâcher l'affaire. Le joueur français Aurélien Tchouaméni avait ouvert le score à la dix-huitième minutes. Les anglais souhaitaient revenir au score le plus rapidement que possible sous les cris des nombreuses supporteurs...

- Il faut vraiment qu'on revienne au score... c'est foutu, sinon, commentait Soha sous les hurlements d'Oliver.

Oliver s'était incrusté dans notre sortie... il était vraiment à fond dedans. Tout le monde semblait aimer le football. Je n'y comprenais pas grand-chose mais... il fallait dire que je n'essayais pas non plus.

Mes yeux parcouraient le terrain sans prendre en considération le ballon, à la recherche d'un footballeur Anglais... ce footballeur qui aimait bien s'énerver pour un rien en tentant d'obtenir bien de cause, c'était lui, le numéro 22 pourquoi ?

J'en savais rien, son style de jeu avait été modifié depuis la dernière fois à Borussia Dortmund. Il jouait si mal. Je ne pourrai pas dire le contraire sinon, je me trahirais. Pourquoi tu mens ?... j'abusais peut-être, il fallait avouer qu'il était fort mais peut-être pas au niveau de Kylian Mbappé qui faisait des ravages dans le milieu du terrain... aujourd'hui, les anglais avaient l'air d'être à la traîne. Ça n'augurait rien de bon pour eux si celui-ci venait à clôturer ses attaques tout de même, ils arrivaient à canaliser le jeu mais jusqu'à quand ? Sauront-ils assez résistant afin d'inverser la situation ?

- Jude Bellingham ! Il est tellement beau..., mon mari, gueulait une jeune femme derrière moi.

Encore...

Il y avait vraiment de partout, des jeunes femmes qui normalement supportaient l'équipe nationale française qui menait au score mais qui semblaient être attirées par mon ex... se rendait-il compte de la hype envers lui ? Sûrement. Je n'arrivais même plus à suivre le cours du match tant que ça me dérangeait. Les filles calmez-vous... ce mec n'est vraiment pas pour vous !

- Orrhh... elles devraient se calmer en haut, soufflait Soha en commençant à s'irriter.

(...)

Le match avait repris depuis une quinzaine de minutes malgré que le score demeurait pareil, du moins... la vérification de la var menant à un penalty me fit douter en conséquence du tacle du buteur de cette après-midi face à Saka qui s'était relevé très vite grâce à son compatriote Foden qui en profitait pour le taper dans les mains.

Sans m'en rendre compte, mes mains furent rejointes entre elles où une prière silencieuse s'installait... les garçons méritaient de continuer l'aventure, ils se sont battus pour en arriver là.

Un petit sourire s'immisçait sur mes lèvres en remarquant que le ballon était bien rentré dans la cage adverse...

- Ouais... ça c'est bien, rigolait Oliver.

Le match avait repris cours, c'était si intense à présent, les minutes défilaient à mes yeux sur l'écran et le ballon changeait très souvent de camps entre les bleus et les three Lions, les anglais manquaient tant d'occasions et les français s'en créaient à mesure des minutes. La tension était si palpable et finalement... au bout de la soixante-dix huitièmes minutes le numéro neuf de la France dégotait une tête qui troublait le gardien anglais, Pickford, ce fut désastreux de la savoir rentrer mais rien ne pouvait prédire l'avenir d'un match.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant