Bonus 2

209 10 9
                                    

Malasãna, Madrid.             6h02

Un an et demi plus tard...


Je rejoignis la cuisine en passant ma main dans mes cheveux en ayant la fatigue toujours présente à cause d'hier, une nuit blanche limite qui m'a valu un énième bâillement en souhaitant me faire un petit-déjeuner, des œufs brouillés suivi du pain ; mes yeux se baladaient dans l'appartement neuf où la peinture fraîche des murs kaki sentait plus que les bougies parfumées à la fleur de cerisier que j'ai pu installer, hier.

J'essayais plusieurs méthodes pour chasser cette senteur désagréable mais rien n'y faisait pour l'instant alors on résistait en attendant, je retournais mes œufs au moment où Pearl apparaissait dans la cuisine, elle n'arrêtait plus de frotter ses yeux en venant me faire une bise sur la joue en se posant sur le tabouret ; je lui dressais une assiette en rajoutant une sauce d'Aïoli en lui mettant sous le nez. Elle me souriait en me montrant sa dent manquante de devant. Elle a tellement grandi, elle commençait à perdre ses dents de lait. Elle me faisait de plus en plus penser à Jude. Ah la la.

- Cette nuit a été pénible pour toi, j'en suis désolée... ma puce, lui disais-je en étant navrée en profitant pour lui mettre des pains de mie provenant du grille pain.

Elle goûtait ses œufs en me faisant un petit pouce en l'air puis elle relevait ses yeux vers moi en mâchant, elle avalait vite au moment où mon assiette se retrouvait sur le bar auprès de Pearl. Je m'asseyais sur l'autre tabouret en commençant à manger au plus vite sinon j'aurais vraiment plus le temps surtout si Pearl devrait se rendre à l'école, en primaire.

- Maman, Sohan s'est encore déplacé dans ma chambre, hier. Il pleurait alors je lui ai donné un petit doudou à moi puis il s'est rendormi sur mon tapis m'expliquait-elle en continuant à manger.

Sohan me fatiguait, cet enfant était intenable pourtant hier, j'ai pris mon temps pour sécuriser son lit mais il réussissait toujours à en sortir. Il grandissait vite, lui aussi. Il allait sur son quatorzième mois, l'âge parfait pour débuter de plus en plus de folies dont je ne pourrais même plus me résoudre à l'arrêter ; à la maison c'était toujours le drame entre Pearl qui était un peu trop mûre- elle se permettait de corriger son frère comme si c'était elle, sa mère- puis Sohan qui touchait à tout en arrivant même à se coincer dans des situations farfelues étant bien trop curieux à son âge. Mon fils s'était coincé dans le meuble du salon, hier. Le stress total.
J'en avais des frissons rien qu'en y repensant mais finalement cette histoire s'était bien terminé en ayant plusieurs cajoleries de ma part suivi d'un dorlotage intensif, il n'avait pu que s'endormir dans mes bras.

Je ramassais mon soutien-gorge en le jetant dans les linges sales en souhaitant m'habiller au plus vite en entendant les larmes de Sohan qui avait fini par se réveiller en rejoignant ma chambre a quatre pattes, il n'attendait pas en m'agrippant les jambes... il avait soif alors j'arrêtais ma mise en beauté pour le porter en allant à la cuisine pour faire son biberon à l'aide d'un Blédidej saveur biscuité vanille, c'était son préféré. Je passais ma main dans ses cheveux bouclés ;- ses cheveux étaient un peu plus bouclés que ceux de Pearl à son âge mais la ressemblance était flagrante- j'suis grave contente en vrai parce-que mes deux enfants se ressemblaient. Au moins, il n'y aurait aucun jaloux. Je ne ferai aucun autre de toute façon. J'ai dû vivre ma pire expérience enceinte de Sohan, j'ai vraiment cru y rester- la major partie de ma grossesse s'était déroulée à l'hôpital où j'ai bien failli le perdre- je m'en saurais voulu toute ma vie si ça avait été ainsi mais maintenant toute cette horrible histoire était bien derrière moi.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant