Chapitre 64

279 13 0
                                    

London, Vereinigtes Königreich 13h43

Je suis si déboussolée...

La recherche de stage ne se déroulait pas comme prévu car l'accumulation de refus se trouvant dans ma boîte mail me rendait tout particulièrement désespérée... je finirais certainement sans aucun stage à l'approche des vacances.

Il me fallait encore du courage afin de continuer mes recherches... c'est ainsi que je m'installais dans le salon en profitant que Pearl fasse une petite sieste pour pouvoir accentuer mes recherches, tout n'était pas perdu, il y a bien une annonce demandant un stagiaire durant les festivités de Noël, il n'y avait pas mal de choses à faire à Noël, hein ?

Je m'arrêtais à une annonce demandant une journaliste ayant de l'expérience afin de pouvoir mener à bien une vidéo blogue. Je ne m'attardais pas plus en envoyant un mail a l'employeur... il est vrai, je n'ai aucune expérience et encore moins d'années d'expérience en la matière mais... les vidéos blogues me connaissent bien, je serai faire de mon mieux, au pire l'employeur pourra également me refuser le contrat- du moins... le stage- je me permettais tout de même, de faire part à l'annonceur mon cas de figure tout en faisant attraction de la source ni de la provenance du lieu où faisait l'annonce... ça aurait pu évidemment être broutille mais je fus si désespérée que je n'en tenais pas compte.

Je continuais sur mes recherches de stage durant une bonne partie de l'après-midi, finalement, ma satisfaction se fit ressentir en m'apercevant avoir trois nouvelles demandes en attente dans ma boite e-mail, d'autant plus que ce fut mon seul moyen d'obtenir une réponse rapide et efficace, le dépôt de plusieurs convocations ne servaient à rien en entreprise car ils ne me rappelaient jamais surtout si, il s'agissait d'un domaine difficile et très exclusif comme le journalisme.

Yara

- Salut, alors... ça avance comment ta recherche de stage ? me demandait-elle

Yara a été accepté en période de stage sur le lieu de travail de son petit-ami, franchement, je suis très contente pour elle. C'était si complexe de se retrouver sans stage à cette période, les jours approchaient et aucune réponse positive me fut apportée.

- Je cherche encore... mais je dois t'avouer que je perds peu à peu espoir.disais-je lasse.

- Je suis persuadée que tu vas le trouver, crois en toi. En plus, il te reste du temps si tu le souhaite, je viendrai t'aider, me disait-elle.

Franchement... je n'y voyais aucun inconvénient mais non, elle devrait me laisser faire, elle l'a déjà trouvé, inutile qu'elle en cherche pour moi.

- Je gère ne t'inquiète pas. Aujourd'hui, j'ai envoyé trois demandes de stage, j'attends les résultats.

- Comme tu veux...

Je raccrochais en entendant ma fille revenir de sa sieste, somnolente se frottant les yeux, elle se couchait sur moi en posant sa tête sur ma poitrine, j'en profitais pour lui faire des papouilles dans les cheveux.

- Chérie, tu ne veux pas encore ton goûter de cette aprem ? lui demandais-je.

Elle ne me répondit pas en s'installant confortablement sur moi, j'en concluais qu'elle n'en voulait pas... elle n'était même pas encore très réveillée.

Je me décidais à en profiter, son corps était si réchauffant alors je rallumais mon ordinateur pour regarder une petite série sur Netflix tandis qu'elle se rendormi.

(...)

- Pearl fait attention, s'il te plaît.

Ma fille ressentait toujours le besoin de se divertir et courir partout et ça même dans un aéroport bondé de gens, d'inconnus...

Mon petit-frère devrait arriver d'une minute à l'autre... et je fus chargé de l'accueillir, il n'y connaissait rien ici. Il arrivait parfois que je me perde même après un an et demi à Londres.

Rodrigue

- Je suis arrivé, tu es où ?

Son message datait de deux minutes...

Finalement... je reconnaissais ses cheveux bruns, il m'avait également remarqué parmi cette foule de passagers car il vit à ma rencontre. Rodrigue avait énormément grandi, il me dépassait en taille là, puis il avait un visage mûri... je devrais peut-être remercier une jeune blonde pour ce changement si apparent.

- Charlie, tu as tellement changé, t'as coupé tes cheveux s'indignait mon frère, tu disais les chérir... c'est dommage.

- Il me fallait du changement, finalement... je me trouve plus belle avec maintenant.

- Où est ma petite nièce adorée ? disait-il en regardant partout.

Une petite masse atterrissait sur ses pieds où il découvrit sa petite nièce qui avait bien grandi... les traits s'étaient raffinés malgré son petit visage enfantin.

- Ma petite Pearl, disait-il en la soulevant. Comment vas-tu, ma petite nièce adorée ?

- Ça va tonton, lui répondit-elle.

Elle se permettait de le toucher en posant ses petits mains sur ses joues en souriant. Les deux s'étaient énormément manqués. Les retrouvailles risquaient d'être longues... d'ailleurs Pearl se mettait à la tâche en lui racontant tout ce qui lui était arrivé aujourd'hui. Elle n'omettait même pas de dire que je lui avais crié dessus à cause d'une bêtise en coloriant le mur de l'appartement.

- On y va... j'attrapais sa valise. Il y a tant de choses à découvrir ici, à Londres, mais d'abord on ferait mieux de rentrer pour pouvoir t'installer.

Il acquiesçait en se mettant en route en portant Pearl qui refusait de descendre. J'imaginais qu'il avait des informations à me communiquer depuis tout ce temps, j'avais hâte d'y savoir plus... Jude... j'imaginais déjà qu'il faisait partie des infos, d'ailleurs je voudrais savoir le pourquoi du comment mon bracelet a atterri dans le colis de maman.

- Il y a tant de choses que tu as manqué depuis maintenant un an...

Un taxi fut irruption en face de nous, j'en profitais pour ranger la valise tandis que Rodrigue essayait tant bien que mal de se faire comprendre... il n'était plus très fort en Anglais. Il devrait peut-être y remédier car ici, nous étions à Londres.

Je donnais les dernières détails au conducteur sur le lieu de notre destination. Il s'y mettait tout de suite en notant l'adresse sur le gps puis il démarrait en trombe, sous les notes de la somptueuse musique Back to black de Amy Winehouse.

Je tournais mes yeux vers la vitre à l'extérieur, les voitures passaient à des allures déraisonnables, j'entendais les bribes de voix de Rodrigue suivi de Pearl au moment où je sombrais peu à peu dans l'inconscience... n'ayant pas réussi à fermer l'œil la nuit dernière, surexcitée de revoir mon frère, je me rattrapais maintenant sous les ronronnements d'un taxi, la route semblait si longue alors, je n'y voyais pas d'inconvénient pour fermer mes yeux durant cinq petites minutes.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant