Castellana, Madrid. 13h45
Je tournoyais le bracelet autour de mon bras, lui non plus. Je ne m'en souvenais pas de lui mais il était magnifique surtout grâce à ce pendentif en forme de cœur où la gravure des lettres J + C apparaissait sous mon toucher. Je ne savais pas la signification de ces lettres mais il m'avait l'air très précieux.
Je ne pensais même pas qu'il m'appartenait mais celui-ci m'allait parfaitement. La destinataire du bracelet semblait être une femme ayant un fin poignet.
Ma main quitta mon poignet au moment où la porte d'entrée s'ouvrît sur Kika, elle m'avait téléphoné plutôt pour m'informer qu'elle venait et de m'y préparer en gardant une tenue chic pour plus tard...- Alors allons-y... les pâtisseries sont toujours dans la voiture, me disait-elle en prenant ma tenue.
Je n'y comprenais rien... mais Kika me l'informait en route- enfin, j'imaginais...- il n'y avait aucun anniversaire en Août pour faire une fête. J'ai su tardivement que ma sœur était enfin fiancée- je ne l'aurais jamais cru mais il fallait dire qu'elle avait réussi à dénicher sa moitié- alors elle souhaitait le fêter en rattrapant le temps perdu surtout à cause de moi.
- Alors... souhaites-tu fêter tes fiançailles ? Que veux-tu pour ton cadeau ? Je te l'emmènerai plus tard car... elle m'interrompit en s'arrêtant aussi au feu rouge.
- Non cette fois-ci, ce n'est pas pour moi. Si tu le souhaites, nous pourrions faire une fête pour mes fiançailles mais aujourd'hui est dédié pour Pearl et Jude, le mois précédent a été leur anniversaire mais ils n'ont pas pu fêter, m'informait-elle.
Ah ! Oui... comment ai-je pu l'oublier ?
Jude avait pris part à une tournée au Japon pour effectuer des matchs amicaux et tout le tralala marketing ou non en compagnie du Réal Madrid.
Par ce fait, il a malheureusement raté son anniversaire puis ensuite celui de Pearl même si ses parents ont tenté de lui fêter son anniversaire en invitant Jobe alias le tonton méchant mais rien y faisait, l'humeur morose de Pearl suivi de sa tristesse n'avaient rien y changer en submergeant ses traits d'enfant.
Elle avait tant hâte d'avoir 5 ans à tel point qu'elle me rabâchait « Le 28 c'est mon anniversaire, maman » ça m'avait attristé mais pourtant je ne pensais pas qu'elle lui en veuille pour autant.
- Oui, je comprends mieux maintenant. lui disais-je.
(...)
Malika se garait dans le parking auprès d'un immeuble où elle prenait la boîte de pâtisserie sur mes genoux.
Je la suivais ensuite en allant dans l'immeuble où il y avait un ascenseur à disposition que Kika y pris sans aucun hésitation,- au moins nous n'allions pas à souffrir pour monter les escaliers- l'ascenseur s'ouvrît après un long instant de silence de ma part puis Kika n'arrêtait plus de tambouriner son écran pour organiser la fête.
J'y découvris une grande salle où le néant m'accueillait, une grande boîte en carton y était au milieu mais je supposais que c'était la décoration- je comprenais maintenant- mon rôle était de m'occuper de la décoration, mine de rien ça me plaisait bien car je pourrais mettre en profit mon imagination par ces différents décors.
VOUS LISEZ
Precious Pearl
Fanfiction-« La seule chose qui nous relie aujourd'hui, Jude, C'est Pearl, si j'avais su jamais j'aurais cherché à te rencontrer. » Je voulais simplement m'occuper de ma fille, je voulais lui offrir ce dont, elle avait besoin. ...