Chapitre 57

254 14 1
                                    

London, Vereinigtes Königreich      07h54.


J'accompagnais ma fille à la crèche... mon université avait un dispositif pour les jeunes mères ou pères qui souhaitent continuer leurs études tout en ayant plus de crainte de laisser leurs enfants pour pouvoir participer aux cours de la journée, à l'occurrence ici, c'est la crèche.

Les mamans commençaient à arriver.. il y avait vraiment des enfants de tout âge, notamment des bébés de quatre mois environ. La crèche pouvait recevoir seulement les enfants de moins de cinq ans... et heureusement que Pearl n'avait pour l'instant deux ans sinon, je devrais me débrouiller toute seule.

- Pearl, s'il te plaît... écoute les éducateurs. Maman reviendra à dix-huit heures pour venir te récupérer, d'accord ? disais-je en lui enlevant son sac.

C'était le deuxième jour de Pearl à la crèche et pour le moment, tout semblait bien se dérouler... tout comme moi, j'ai pu participer à des ateliers me permettant de réussir cette année assez sereinement. Mes premiers cours débutaient aujourd'hui...

- D'accord maman, disait-elle en me faisant un petit bisou.

Je la laissais s'en aller en compagnie de Carla qui était une éducatrice ainsi, elle s'occupe de l'accueil des enfants, ce vendredi. J'accrochais son petit sac sur l'accroche sac à l'entrée.

Je sortais de la crèche en me faisant heurté par un petit garçon qui avait l'air d'avoir la tranche d'âge de Pearl.

- Rayan ! hurlait une femme en courant vers moi, fais attention... excuse-toi, tu as bousculé la dame. lui disait-elle tandis que l'enfant s'en allait en vitesse.

Elle s'excusait auprès de moi en recommençant à courir pour rattraper l'enfant... dis donc, ce début de matinée fut très mouvementée pour cette pauvre étudiante.

Je me dirigeais sans plus attendre dans la salle C3, nous aurions un premier cours basé sur l'histoire des médias... hâte d'y être. J'entrouvrais la porte où une grande salle m'accueillait, elle était vraiment immense. Je m'asseyais automatiquement à la troisième rangé en comprenant que la salle allait très vite se remplir. Je cherchais la meilleure place pour pouvoir comprendre dans un premier temps, recevoir toutes les informations que pouvait donner le professeur mais également afin de faciliter ma prise de note par la meilleure compréhension orale... ça s'annonçait assez rude, ici, et je doutais sincèrement que les étudiants aient la sympathie de partager leurs cours.

J'attrapais mon ordinateur portable dans mon sac à main en le préparant, d'ailleurs celui-ci était en veille pour ne pas que je puisse perdre du temps à l'allumage. En effet, j'étais totalement paré prête à en découdre en donnant le meilleur de moi, pour cette année... mon seul objectif était d'atteindre, de décrocher ma L2 sans pour autant passer au rattrapage. Franchement, je donnerai tout en vaguant entre mes cours, mes révisions et la maison a l'occurrence Pearl pour pouvoir y arriver au mieux.

- Je peux m'asseoir... me demandait la femme qui avait couru derrière le petit blondinet. Mon fils t'avais percuté ce matin, j'en suis encore désolée.

Elle s'installait auprès de moi sous mon accord, tout le monde avait le droit de s'installer là, librement. Elle avait d'être totalement essoufflé, j'imaginais que son fils ne s'était pas arrêté... il a dû courir dans les couloirs, ma pauvre.

Il pourrait aisément s'entendre avec Pearl parfois, cette chipie me faisait ça. Et merde, que c'était chiant... les enfants étaient insupportables de nos jours, mais très mignon et adorable bébé.

- Ne t'inquiète pas... ma fille est exactement pareil, lui informais-je en essayant de sympathiser en l'absence du professeur. Rien ne pouvait les arrêter.

 Precious PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant