Chapitre 15

789 100 2
                                    

Maxime

Dans la cuisine tout est calme. Je suis claqué. Alice a fait une dizaine de crises d'angoisse cette nuit, elle était perdue dans la nouvelle chambre. Lorsqu'elle a enfin trouvé un sommeil profond, c'est moi qui ai eu besoin d'une douche pour calmer mon début de crise...

L'horloge affiche 6 h 58, des petits pas résonnent dans l'escalier.

Je ne peux réprimer le sourire qui s'étire sur mes lèvres quand Lys descend. Son oreiller dans la main. Elle ne voulait pas venir quand je lui ai proposée dix minutes plutôt.

— Salut petite oursonne, veux-tu manger ou boire quelque chose ?

    — Un thé s'il te plaît, répond-elle en s'asseyant.

    — Je te prépare ça.

Je l'embrasse sur la tempe avant de préparer sa boisson.

— Tu préfères manger sucré ou salé ?

    — Les deux.

    — Sais-tu ce dont tu as envie pour le petit-déj ?

    — Une omelette et du pain perdu.

    — C'est parfait, je te prépare ça.

Elle prend de plus en plus la confiance. Il faut de temps mais ça avance.

Je commence par l'omelette, c'est plus rapide à faire et son ventre crie famine.

    Une fois l'assiette posée et une fourchette en main, elle mange avec appétit, c'est la première fois que ça arrive. En général elle picore simplement.

Je mets l'huile à chauffer avant de poser le pain pour le cuire. J'en fais pour tout le monde, Simon adore ça et Aaron mange n'importe quoi, ça ne risque pas de se perdre avec eux deux.

Neymar descend et je suis assez surpris de le voir, main dans la main avec Andrea.

— Pas de commentaire !

    — Je n'ai rien dit, ricané-je. Si vous voulez du pain perdu servez-vous.

    Je me rapproche de Lys, ses yeux effrayés me lance des appels au secours, elle est mal à l'aise que des personnes s'approchent.

— Je te connais nuance.

    — Pendant que t'es là, il se passe quoi le 26 octobre ?

Il éclate de rire, provoquant un tressaillement à Alice.

— Je ne te le dirai pas, prépare-toi à voir l'horreur.

    — Je dois me méfier de qui ?

    — Ah non, ce n'est pas toi qui le vivras, tu vas juste observer. Cette journée est fatigante, mais toi tu ne crains absolument rien. Ça se passe entre Elise, Tom et Aaron et sois content de ne pas en faire partie. Qui t'en a parlé ?

    — Aaron a dit à Elise qu'il avait trouvé pire que l'an dernier pour le 26. J'ai demandé ce qui se passait ce jour-là et ils m'ont répondu en synchro : tu verras.

    — Prévois ta journée et du pop-corn.

Andrea s'installe à table et Neymar lance la machine à café.

   — Docteur Lawftkiz vient aujourd'hui ?

    — Ouais, en fin d'après-midi normalement.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant