Chapitre 40

734 93 2
                                    

Neymar

  Je bosse dans mon bureau, dans le calme, les enfants sont dans la forêt et Alice dort. Maxime me prévient de tous ses déplacements sur le terrain pour que je prévienne Alice si jamais il met trop de temps à revenir.

Sam passe la journée à l'orphelinat, j'y étais dans la matinée. Les enfants commencent à moins craindre lorsqu'un homme passe la porte. Mon frère leur a acheté plein de jouets, pour l'intérieur et l'extérieur.

Lorsque ça toque, en milieu d'après-midi, j'invite à entrer. Je suis surpris de voir Ian, le père d'Andrea.

— Je ne te dérange pas ?

— Non, du tout. Assieds-toi, je t'en prie.

— J'ai discuté avec Andrea ce week-end, elle m'a dit que tu étais au courant de son agression. Je te remercie de ne pas l'avoir repoussée comme certains hommes ont pu le faire... Elle a très mal vécu les années qui ont suivi son agression et elle a été blessée par ces ex qui l'ont délaissée à cause de ça.

— Oui, elle m'en a parlé et elle appréhendait beaucoup ma réaction. Comme je lui disais, rien n'est sa faute, le fautif est uniquement l'agresseur et ses ex... sans commentaire.

Il n'y a rien à dire sur des hommes, si nous pouvons appeler ça des hommes, qui quittent leur copine parce que quelqu'un a abusé d'elle. Au contraire, l'homme devrait simplement vouloir venger sa femme et prendre soin d'elle.

— Je ne vais pas jouer un rôle qui ne me correspond pas en te disant que si tu lui fais du mal, je viendrai te casser la figure.

J'étouffe un rire, cet homme est incapable d'hausser le ton, alors me menacer ne serait qu'une vaste blague.

— Je vois bien à quel point ma fille se sent bien ici. Tu as des enfants, je suppose que tu ne veux que le meilleur pour Elise et que tu feras tout pour que son copain ne lui fasse pas de mal. Donc je pense que tu auras les mêmes réactions envers Andrea.

— C'est certain, je ne laisserai personne mal parler ni à ma fille ni à ma femme. Simon a été prévenu qu'il n'avait pas le droit à un faux pas. J'ai élevé Tom dans le respect de la femme. Tu n'as aucun doute à émettre sur la façon dont je traiterai Andrea. Du fait de me côtoyer, elle a la protection du club. Il ne lui arrivera rien en restant en Arizona.

Il acquiesce avant d'enchaîner :

— Emma est venue se plaindre quand tu l'as remise à sa place. La relation entre ces deux-là est compliquée mais tu as bien fait de la remettre à sa place, sourit-il.

Un léger toc provient de la porte. Aussitôt je me lève et vais ouvrir à Alice.

Sans surprise, c'est le regard paniqué qu'elle passe ses bras autour de mon ventre.

— Respire pour commencer et ensuite tu me racontes.

Elle tente de se calmer mais la peur est trop présente.

— Alice, il faut que tu inspires doucement, ça ira mieux.

Sa respiration ralentit et elle pointe du doigt la cuisine.

— T'es-tu brûlée ou fait mal ?

Elle secoue la tête pour dire non.

— Avec des mots, dis-moi ce qui ne va pas.
— Il- il- il-

— Doucement, respire et recommence lentement.

Elle relève la tête pour croiser mon regard, un simple clin d'œil l'apaise et lui donne un tout petit sourire en coin.

— Il est méchant...

— Qui ça ?

En se tournant, elle pointe du doigt la cuisine. Je n'obtiendrai pas mieux pour le moment, elle ressent bien trop d'émotions pour parler. Alors pour comprendre, je la suis.

Je souris en voyant Kansas, la pouliche, se promener dans la salle à manger. Lorsque je m'approche d'elle, Alice lâche ma main pour fuir.

— Viens, n'aies pas peur, elle ne fera rien.

Et pour accompagner mes mots, je caresse la pouliche.

Alice m'observe quelques instants sans bouger, puis finit par faire de petits pas jusqu'à être à mes côtés.

Je pose une main sur son dos pour la rassurer. Ian apparaît dans le salon et vient voir l'équidé.

— Tu vois, tout se passe bien.

Une lueur de fierté apparaît dans son regard. Alors j'appuie dessus.

— Je suis fier de toi, tu as peur mais tu essayes, c'est très bien petite Chipie.

Ses yeux se mettent à briller et elle niche son visage contre mon tee-shirt.



De longues minutes se sont écoulées avant que je ne guide Kansas vers l'écurie pour qu'elle retrouve sa mère.

En retournant dans la cuisine, je propose une bière à Ian et Alice souhaite un jus de fruits.

— Ah Neymar ! Je te cherchais, se ravie Livia. Je te cherchais avant qu'Andrea ne rentre. Je voulais te montrer quelques photos.

Elle doit avoir au moins trois albums photos débordants. Ian rigole en observant sa femme s'approcher.

Alice est installée à côté de moi, elle observe silencieusement. Lorsqu'elle est à l'aise et en confiance, elle montre toutes ses émotions. Par contre dès qu'elle ne connaît pas assez les personnes qui sont présentes, à part la peur qui est souvent lisible sur son visage, elle reste neutre.

C'est avec joie que Livia me montre différentes photos d'Andrea.

— Celle-là c'est quand elle avait cinq ans. Elle voulait aller chez le coiffeur mais Ian ne voulait pas qu'elle coupe ses cheveux aussi courts. Alors, elle a pris la décision toute seule.

Andrea s'était faite une coupe au bol.

Ensuite, elle me montre une photo de ses premières représentations de danse puis de gymnastiques. Vient toutes les rentrées des classes.



Pour finir, au bout de deux heures, les photos de la petite enfance. Andrea a toujours été une petite blondinette mais ses cheveux se sont éclaircis davantage en grandissant.

— C'est une blague ? Maman tu ne fais pas ce que je crois ? se décompose ma Daenerys.

Je ne l'ai même pas entendue rentrer, pourtant au ronronnement de son moteur, je devrais.

— Vous n'allez pas venir nous voir dans le Wyoming, il fallait bien que je lui montre des photos de ton enfance.

Quand elle s'approche de moi, je l'embrasse doucement et lui chuchote :

— J'ai appris encore plus de choses sur toi.

D'un simple regard, elle m'avertit qu'on en reparle au lit et je ris.

Les enfants arrivent quelques minutes plus tard et Alice se détend dès qu'elle aperçoit Maxime. Docteur Lawftkiz ne devrait pas tarder.

........................................................................

Neymar est toujours aussi attentionné avec Alice ♥️



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩



Bon mercredi à vous ☀️

À demain pour le prochain chapitre 😁



.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant