Chapitre 62

755 96 8
                                    

Neymar

Le portail s'ouvre et je repère tout de suite le Pick-up emprunté par Simon pour partir. Elise assise en terrasse se lève aussitôt.

À peine j'ouvre la portière qu'elle me saute au cou.

— Ça va ma puce ?

— Oui. C'était trop bien.

— Toutefois c'était trop long sans ton papa chéri.

Elle se met à rire avant de répondre :

— Oui. Qu'est-ce que tu as été faire ?

— Tu verras tout à l'heure. Tu lui as manqué, c'était compliqué le premier jour, dis-je en pointant du doigt Alice.

— Max me racontait tout à l'heure qu'elle a paniqué quand elle a vu que je n'étais pas là.

— Ouais. Je vais l'emmener dormir dans le canapé. Je dois te parler de quelque chose, on va aller dans mon bureau.

Je prends Alice dans mes bras, elle se détend à mon contact. Dans la maison, Andrea travaille sur son ordi dans le fauteuil de la salle à manger.

— Tu dois te reposer, lui rappelé-je en l'embrassant avec chasteté.

— Je ne suis plus fatiguée, je dois surtout ressouder mon os. Ça a été ?

— Oui, elle a eu une crise de panique mais c'est tout.

— Parfait, sourit-elle.

— Je vais discuter avec Elise dans mon bureau.

— Bon courage ou bonne chance ?

— Je ne sais même plus, ris-je.

Je dépose Alice sur le divan et entre dans mon bureau.

Nous nous asseyons dans le canapé et Elise me raconte d'abord qu'ils ont principalement skié et fait des balades en raquette. Bien sûr, ils ont profité des plats montagnards tous les soirs dans différents restaurants.

Quand elle termine, je lui explique :

— Pendant que tu n'étais pas là, il s'est passé pas mal de chose avec Alice. Sa peur de l'abandon a nettement augmenté, sa gestion des émotions a aussi empiré. D'après son psy c'est normal.

Elle acquiesce mais semble perdue et ne voit pas où je veux en venir.

— J'ai une question à te poser, tu as le droit de dire non et il n'y aucun problème si tu refuses. Est-ce que ça te poserait un problème que j'adopte officiellement Alice ?

J'espère au fond de moi qu'elle accepte, néanmoins, si elle refuse, je peux le comprendre. Il y a eu beaucoup de changement en très peu de temps. Elle a toujours été fille unique et la seule femme de ma vie. Elle a accepté Andrea sans rechigner donc ça ne me surprendrait pas qu'elle voit un problème avec un Alice.

Euh, ben, je sais pas, non, peut-être. Il a dit quoi Tom ?

— C'est à toi que je demande, je veux ta réponse à toi.

— Pourquoi veux-tu l'adopter ?

— La voir si mal, la peur d'être encore abandonnée, la confiance qu'elle a en moi. Si petite, si fragile, c'est une enfant perdue. Elle espère avoir un papa quelque part, je ne peux pas lui promettre de le retrouver mais je peux assumer ce rôle et lui promettre d'être là quand elle en a besoin. Si ça te pose un problème, je le conçois et ne ferai pas de démarche administrative.

J'insiste sur ce point car je ne veux pas qu'elle ait l'impression que je lui mets un couteau sous la gorge.

— Tu l'adopterais avec Andrea ?

— Non, juste moi, ça ne fait pas assez longtemps que je suis avec elle pour envisager quelque d'aussi important. Alice est en demande de père car elle nous voit ensemble. Elle te copie, tu es un exemple pour elle. C'est pour ça qu'il faudrait que lorsqu'elle est avec toi, tu limites les tentatives de blessures, elle ne te dira jamais qu'elle a peur et qu'elle ne veut pas le faire.

— Ça ne me dérange pas que tu l'adoptes, c'est juste étrange mais ce n'est pas un problème pour moi.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant