Chapitre 27

821 97 7
                                    

Maxime

Elise nous rejoint plus d'une heure après, Plume, sa beagle la suit.

— On lui a tout expliqué c'est bon. Mike était vraiment taré.

— Ce n'est pas une nouveauté ça.

Elle me précise qu'Alice m'attend pour faire un tour, alors je regagne la maison en passant par la porte arrière du garage.

Pépite et Chocolat, les golden retrievers, bronzent de ce côté-là. Les chiots, Starly et Sunly, sont assez turbulents, les autres chiens s'en écartent pour être au calme.

Je retrouve Alice dans notre chambre en train de lire.

— Les filles t'ont tout expliqué ?

— Oui. Neymar, il m'a offert un cadeau, rien que pour moi.

Je pose ma main sur le nouveau plaid et comprends qu'il est chauffant.

— Tu as moins froid avec ?

— Oui, sourit-elle.

Je sens que les nuits vont être chaudes. Elle dort dans mes bras avec un pull, un plaid et la couette, je meurs de chaud alors si maintenant le plaid est chauffant, je vais aller dormir dehors...

— Veux-tu qu'on aille faire un tour ?

Il ne faut pas lui demander deux fois, elle pose son livre et se lève. Son impatience me fait sourire.

— Oui.

Par-dessus son pull, elle enfile mon sweat, puis au rez-de-chaussée, met ses baskets.

Au moment où nous sortons, Scratchy s'approche de l'écurie, Alice s'arrête de marcher et hésite à rentrer.

C'est le cheval d'Elise, il y en a deux, ils sont très gentils.

— On peut rentrer s'il te plaît ?

— Non Lys, il ne va rien t'arriver. Tu ne les as pas beaucoup vu de près car ils vivent leur vie sans se soucier de nous mais tu ne crains rien.

— Je veux plus sortir.

— Petite Fleur, tu ne crains rien. Il ne va rien te faire.

À l'entente de ce surnom, elle accepte finalement que nous avancions, mais Scratchy décide de nous suivre ne rassurant pas du tout Alice.

Je prends mon téléphone et passe un coup de fil.

— Oui Sweetheart, j'aurais besoin que tu viennes dans le jardin gérer Scratchy qui nous harcèle.

— J'arrive, rigole-t-elle avant de raccrocher.

Elise sort par la porte du garage et vient vers nous.

— Je vous en débarrasse.

Elle grimpe sur le dos de l'animal avec une facilité déconcertante et part dans le sens opposé au notre.

Tu te sens mieux ?

— Oui, Alice hoche la tête en même temps.

Ses chevilles vont mieux. Elle a toujours des douleurs, mais on peut marcher bien plus longtemps.

— Elise m'a dit qu'il y avait une rivière, on peut aller voir ?

— On peut y aller, mais c'est un peu loin donc si tu as mal tu dois me le dire parce qu'après il faut que tu puisses rentrer.

Je lui reprécise une fois de plus, car elle a tendance à tout garder pour elle, donc pour qu'elle ne se blesse pas davantage je répète.

— Oui.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant