Chapitre 26

765 97 1
                                    

Elise

Andrea vient avec moi dans la maison et nous montons dans la chambre de Max et Alice.

Cette dernière est assise par terre, les genoux contre la poitrine.

— Viens t'asseoir Alice, on doit discuter, dit Andrea.

Elle secoue la tête.

— Pourquoi tu ne veux pas ?

— Il faut pas salir sinon ils sont méchants...

Ooooh bichette, tu vas venir avec moi, on va faire en sorte que tu ne salisses pas, mais que tu puisses t'asseoir normalement.

Alice hésite un long moment, son regard est fuyant, comme si la panique allait prendre possession de son corps.

Après que son dilemme, qui semble avoir duré des heures, soit terminé, elle se lève.

Dans la salle de bains je sors un paquet de serviette hygiéniques et Andrea lui explique comment les mettre. Nous l'informons qu'elle doit nous rejoindre dans la chambre après.

— Maxime et ton père vont avoir besoin de patience avec elle.

— Ça c'est sûr. Tu penses que ça va durer avec Papa ? Ou c'est plutôt cool pour l'instant mais tu ne te projettes pas ?

Je n'ai pas discuté avec elle de sa relation avec mon père encore.

— Aujourd'hui je ne peux pas te dire que je vois un avenir dans quinze ans avec lui. Par contre, je suis bien avec lui et je n'ai absolument pas envie que ça s'arrête. Samuel et ses frangins le charrient beaucoup, tu le trouves différents depuis qu'on est ensemble ?

Un sourire amusé s'étire sur mes lèvres, elle va à la pêche aux infos alors je lui confie que premièrement il dort bien plus, ce n'est pas arrivé depuis des années. Qu'aujourd'hui je vois mon père qui est heureux. Il a toujours caché ses émotions en ce qui concerne la gent féminine, alors le voir souriant en permanence montre qu'il se sent bien avec Andrea.

Je lui explique que depuis ma mère, il n'a eu personne pour se consacrer entièrement à Tom, Aaron et moi, ainsi que le club. Donc être en couple ne lui est pas arrivé depuis ma naissance mais c'est une bonne chose.

Les yeux brillants, elle ne répond pas et nous nous retournons sur la porte qui s'ouvre. Alice entre, intimidée.

— Viens t'asseoir.

Elle s'exécute sans être à l'aise.

Andrea lui explique tout le fonctionnement du cycle menstruel de A à Z. Par la même occasion elle lui détaille la reproduction, humaine et animal. Je crois qu'Alice ne comprend pas tout mais qu'elle souhaite surtout que ça se termine.

Elle réussit à prononcer plus de dix mots en nous expliquant que les clients n'aimaient pas quand elle avait ses règles et souvent ils la frappaient pour faire évacuer le sang plus vite...

Je ne sais même pas ce qu'il faut répondre...

Au moment où Andrea et moi échangeons un regard désolé mon père apparaît, dans l'embrasure de la porte, un carton dans les mains.

— Je vous dérange ?

— Non, pas du tout, réponds-je plutôt soulagée d'interrompre la discussion.

Il prend la chaise de bureau et s'adresse à Alice.

— Comme tu as très froid, tout le temps. J'ai trouvé un cadeau pour te réchauffer.

Il lui donne la boîte en carton. Elle prend le temps de lire, Max l'a beaucoup aidée à améliorer sa lecture, mais ne comprend pas ce que c'est.

— J'ai déjà un plaid.

— Celui-ci est différent, sourit-il.

Mon père le sort de son emballage et le branche avant de le poser sur Alice.

Quelques instants après, le visage de cette dernière se transforme. Les yeux émerveillés, elle sourit de toutes ses dents en s'exclamant :

— Il est chaud !

— Exactement, c'est un plaid chauffant. Avec la télécommande tu choisis à quel point tu veux que ça soit chaud.

Une fois de plus, elle se met à pleurer et mon père se lève pour la prendre dans ses bras.

Les minutes s'écoulent dans le calme, lorsqu'Alice sèche ses larmes mon père s'écarte.

— Veux-tu qu'on aille faire un tour ? propose-t-il à Andrea.

Elle acquiesce et se lève. Quand ils sortent, mon père m'informe :

— Je t'ai pris un plaid aussi, il est sur ton lit.

Oh trop bien merci.

Je me retourne vers Alice et lui propose :

— Je vais descendre voir les garçons au garage, veux-tu venir avec moi ?

— Avec Maxou, on doit aller dans la forêt.

— On va au garage le chercher et t'iras avec lui dans la forêt.

Non !

Elle sait dire non, mais sans jamais donner d'explications, ce n'est pas très pratique.

— Tu veux qu'il vienne ici ? Je vais au garage pour lui dire de venir ici ?

Un simple signe de tête suffit comme réponse.


........................................................................

Les clients... toujours aussi géniaux 😳

Neymar et ses petites attentions ♥️

Alice apprend à communiquer mais ce n'est pas toujours facile 😂



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩



Bon dimanche à vous ☀️

À mardi pour le prochain chapitre 😁



.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant