Chapitre 75

741 98 13
                                    

Maxime

  Hier, en rentrant du taf, j'étais plutôt étonné de trouver Alice avec mes frères et Elise. Apparemment Antho et Simon les ont rejoint à la moitié du premier film. Ils se sont regardés la trilogie d'Arthur.




Nous sommes actuellement dans le jardin. Antho et Elise brossent les chevaux, elle m'engueule à chaque fois que j'utilise les mauvais termes dans les soins de ses animaux. Aaron continue d'entraîner Simon, ça lui fait du bien de se défouler de cette manière. Tom est installé à ma droite, et ma Lys, enroulée dans deux plaids, est assise entre mes jambes. Je lui tiens son carnet pour qu'elle n'ait qu'une main qui soit à l'air libre pour tenir son crayon et dessiner.

La tête tournée, les sourcils foncés, le regard noir et figé d'Alice, m'incitent à observer pour comprendre le problème.

— Petite Fleur, tout va bien. Tu les as déjà vu plusieurs fois.

Mon père et mes oncles s'approchent de nous. Pongo comprend la détresse d'Alice et s'assoit pour la protéger. Lorsqu'il se met à grogner, tout le monde le détaille. Les deux font la paire... si dès qu'elle a peur, il la défend, on n'est pas rendu.

Alex s'approche, trop près visiblement, le chiot se met à aboyer.

— Pongo stoppe ! exigé-je.

    Il n'en a rien à faire par contre, dès qu'Alice le caresse, il s'arrête instantanément. Ça promet... deux bornés qui se sont bien trouvés, cette pensée me fait doucement rire.

Neymar hausse un sourcil amusé face à la situation. Tout en restant méfiant, Alex s'assoit à ma gauche. Alice s'enfonce contre moi.

— Tout va bien Lys. N'aies pas peur.

Elle lève la tête et je remarque ses lèvres bleues.

— Est-ce que tu as froid ? Tu veux rentrer ?

D'un signe de tête, elle dit non alors Tom lui propose un thé et elle valide la proposition. Aussitôt, il se lève et rentre lui préparer.

— Alice, est-ce que tu as froid ? demande Alex.

Son regard passe de lui à moi, elle hésite un instant, inspire et avec beaucoup de courage finit par ouvrir la bouche.

— Oui, bredouille-t-elle.

— J'ai un cadeau pour toi.

Sans attendre une seconde de plus, son sourire se manifeste et trahit son impatience.

— J'ai besoin de ta main pour te le donner.

Aucune hésitation cette fois, elle obtempère. Il lui donne un sac cadeau en tissu, c'est celui d'Amazon. Avec délicatesse elle défait le nœud. Je comprends rapidement ce que c'est. Alice ouvre ensuite la boite en sort une sorte de télécommande, elle nous lance un regard incompris.

— Appuie sur le bouton et attend un instant, l'informe notre oncle.

Je me suis foutu de la gueule de Simon par rapport à Elise qu'Aaron considère comme sa sœur, ma relation avec Alice en reste tout autant étrange maintenant que Neymar va l'adopter...

Émerveillée, un grand sourire prend place sur son doux visage de porcelaine.

— C'est chaud, comme le plaid ! exprime-t-elle joyeuse.

C'est un chauffe main électrique.
  
— Tu dois le recharger régulièrement, et tu auras de la chaleur avec toi en permanence, comme un radiateur de poche.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant