27 novembre

656 100 13
                                    

Alice

  J'ai reculé et ça sonne. Ça fait mal dans les oreilles, ça sonne trop fort. Je n'aime pas que ça fasse autant de bruit. Mon corps se rappelle quand ça sonne, ils sont méchants après. Ils viennent dans la pièce et ils sont méchants, ils appellent Romy et je ne veux pas. À chaque fois ça me fait mal, très mal, pendant longtemps et ils me laissent toute seule avoir froid. Je veux m'éloigner d'eux !

    — Alice ! Reste où tu es.

    C'est la voix de Papa mais c'est un homme qui s'approche, il va faire comme eux, ça sonne ils sont méchants !

    Toujours ils lançaient l'alarme avant de venir et je veux pas ! Pas aujourd'hui, plus aujourd'hui ! Je ne veux plus qu'ils me fassent de mal. Maxou a dit qu'il me protègerait mais il est pas là... je veux pas avoir mal... je veux plus...  

    Ils me poussent et Stan s'approche en parlant de ce qu'il veut faire à Romy mais moi, je veux pas ! Ma gorge est douloureuse, je n'arrive pas à respirer, il ne faut pas pleurer devant lui, entout cas pas tout de suite, il veut que ça dure longtemps mais si je pleure çasera pire...

    — Je suis là.

    Papa me prend dans ses bras et tout s'arrête. Il me protège, il empêche les hommes de m'approcher. Il est gentil. J'ai le droit de pleurer avec lui.

    — Tout va bien, je suis là.

    Il dit la vérité, avec lui tout va bien. Il est gentil, il ne me fera pas de mal. Il me fait un câlin et mon corps se calme.

    — Ça va mieux ?

    Je n'arrive pas à répondre avec des mots alors je hoche la tête.

    — Tu dois rester avec moi, et en aucun cas tu ne peux sortir d'un magasin sans moi. Je dois être à côté de toi pour aller d'une boutique à une autre.

    Je n'ai pas écouté, il risque de se fâcher, il faut toujours écouter quand on donne un ordre.
  
    — Pardon, tenté-je.

    Je ne veux pas qu'il me gronde ni qu'il me crie dessus. Mais il ne fait rien de tout ça. Il est gentil, il me fait un bisou sur le front.
  
    — Ce n'est pas grave, tu apprends,assure-toi de ne pas être seule pour ne pas paniquer.

    Il n'est pas fâché.

........................................................................

Difficiles émotions pour Alice... Heureusement son papa est là ♥️



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🥺



Bon lundi à vous ☀️

À demain pour le prochain chapitre 🙃



.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant