Chapitre 24

768 99 12
                                    

Simon

  La place vide à côté de moi me réveille. Mon téléphone affiche 3 h 40. La chambre est plongée dans le noir.

    Que fait-elle... ?

    Je sors du lit, enfile mon bas de jogging, et ouvre la porte. De la lumière au rez-de-chaussée me pousse à descendre.

    Elle fait un bruit pas possible dans le bureau de son père.

    — Corazoncito qu'est-ce que tu fais ?

    — Oh t'es réveillée, trop bien, tu vas pouvoir m'aider ! elle est surexcitée. Prends ça.

    Elle dépose un carton entre mes mains et en attrape un autre.

    — Suis-moi, il faut faire vite on a que quatre heures.

    Je m'exécute sans savoir pourquoi, à part un déménagement je n'ai pas d'autre idée.

    — Pose-le ici.

    J'obéis, la tête encore dans le coaltar.

    Avant qu'elle ne reparte, je l'attrape par les hanches et la rapproche de moi.

    — Elisa, por favor, un minuto. Qu'est-ce que tu fais ?

    — On est le 1er novembre, sourit-elle.

    — Ça je sais, on est rentrés de la soirée d'halloween d'Antho il y a deux heures.
   
    — On s'en fiche de ça, il faut qu'on avance.

    — Qu'est-ce que tu fais avec ces cartons ?

    — J'installe les décorations de Noël.

    Mon cerveau refuse les informations, je suis claqué, on est début novembre et on est au milieu de la nuit.
   
    — Quoi ? On est le 1er novembre pas décembre.
   
    — J'installe tout le 1er novembre depuis des années. Tu peux retourner te coucher si t'es fatigué Cariño, j'ai l'habitude de le faire à cette date car ils ont tous trop bu donc les bruits ne réveillent personnes.
   
    — Laisse-moi me faire un café pour commencer.

    Son sourire grandit, ses prunelles pétillent, elle me fait un bisou et retourne dans le bureau de son père.



    J'installe au mur différentes guirlandes, Elise installe des bougies et des boules à neige sur les meubles.

    Elle change les housses des coussins et les plaids sur les deux canapés et les quatre fauteuils. Puis elle met des nappes sur les tables.

    — T'as réussi ? demande Elise à je ne sais qui.

    — Viens voir par toi-même, lui répond Scott

    Elle sautille partout. Même les prospects sont dans le coup ?

    Heureusement qu'elle ne boit pas de café.

    Elle me tire par la main pour que j'accélère le rythme et me fait rire par son impatience.

    Quand on est face à la maison, j'enroule mes bras autour de son ventre.

    — Vas-y allume Justin ! Ordonne Scott.

    Les lumières scintillent et Elise ne peut pas être plus heureuse.

    — Je t'aiderai tous les ans juste pour voir te voir si heureuse mi Corazón, murmuré-je en l'embrassant dans le cou. Te amo.

    Elle se retourne vers moi et m'embrasse.

    — Il faut qu'on reprenne, il reste peu de temps avant que les premiers se lèvent.

    — Je te suis.

    Elle pose les pochoirs sur les vitres et je passe la bombe à neige artificielle.

    — Je veux de la neige ici cette année, espère-t-elle

    — T'as vu les températures ? Jamais t'auras de la neige en Arizona.

    — On ne sait jamais, tout peut arriver. Il reste la rambarde de l'escalier, il faut mettre les chaussettes, la guirlande et par-dessus rajouter quelques boules de Noël.

    Pendant que je mets la guirlande, elle accroche les chaussettes puis choisi les deux couleurs de boules.

    — Continue, je reviens dans deux minutes.

    Elle revient en effet quelques minutes plus tard, une caisse dans la main.

    — La fleuriste a fait livrer des pommes de pin, du houx et des étoiles de Noël.

    Je regarde la rambarde et elle a déjà fait faire des chaussettes avec tous les prénoms supplémentaires.


    Nous terminons à 6 h 52. Je suis épuisé mais elle est bien trop heureuse pour que je rate ça.

    — Captain, pose-toi dans le canapé, je n'en ai pas pour longtemps.

    — OK, je t'attends.

    J'ai une vague idée de ce qu'elle va faire, je la laisse me faire la surprise.


  Elle arrive dans le salon les mains prises par deux tasses de lait au chocolat fumant, avec guimauve, chantilly et biscuits de Noël qu'elle pose sur la table.

    Une fois assise, elle se cale dans mes bras.

    — Tu fais vraiment ça tous les ans ?

    — Oui. Ça a commencé quand je voulais faire la mise en place de la déco avant qu'on ait le sapin, nous l'installons mi-décembre mon père n'a pas voulu alors, une nuit, je suis venue tout installer. Et depuis le 1er novembre je fais la déco dans la nuit et le sapin arrive le mois suivant.

    Elle met de la musique de Noël et boit son lait au chocolat. J'adore la voir aussi pétillante. Je n'avais encore jamais vu quelqu'un d'aussi surexcité par Noël.

    Elle me raconte quelques anecdotes de son enfance, comme la fois où elle a compris que c'était un membre du club qui était déguisé en Père Noël mais qu'elle n'a rien dit pendant deux ans par peur qu'après l'annonce, Noël soit définitivement arrêté.

    Avec Max, nous avons fêté Noël pour la première fois avec Kate, quand nous avions huit ans, quelques semaines après avoir été enfermés dans le congélateur. Mon meilleur souvenir restera celui de nos quinze ans, après moult négociation, elle a réussi à convaincre Mike de nous laisser vivre chez elle le 24 au matin. On en avait fini avec le Bourreau.

    Cette année ça sera différent, complètement différents. Kate veille sur nous et on a une famille.

    Elise se love dans mes bras et on s'allonge pour finir par s'endormir.

........................................................................

Dans ce chapitre c'est totalement moi, si je m'écoutais, les décorations seraient installées dès le mois de septembre 🫣

Premier Noël des Triplés en famille 🥺

Pour info : Noël c'est dans moins de 90 jours 🎄🎁



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩



Bon vendredi à vous ☀️

À demain pour le prochain chapitre 😁



.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant