Maxime
Je vais voir mon jumeau, il redescend de la pression accumulée hier et aujourd'hui en restant dans le jardin. Je m'allonge à ses côtés comme nous faisions enfants.
— J'ai besoin d'aller voir la maison, j'ai besoin d'elle, me supplie-t-il du regard.
Il parle de la maison de Kate. Il sait que ça sera difficile pour moi d'y mettre les pieds néanmoins, s'il a besoin d'y aller, je l'accompagne, c'est évident.
Je souris en apercevant Antho s'approcher puis s'allonger de l'autre côté de Simon.— Vous jouiez au jeu des nuages enfants ? demande-t-il.
— Quand on pouvait, oui, répond Simon.
C'est raté pour aujourd'hui, il fait grand soleil, pas un seul nuage en vue.
Simon inspire profondément avant d'oser proposer à Antho.— Tu veux venir avec nous à la maison ?
— De Kate, précisé-je.
Il arrive à parler d'elle avec facilité, mais prononcer son prénom lui noue la gorge.— Ouais, vous y allez quand ?
— Maintenant, affirme mon frère en se levant.
Je le rattrape pour m'assurer de certains détails.— Veux-tu que je demande à Papa ou Aaron de venir avec nous ?
— Oui.— Je demande à qui ?
— Aux deux, confirme-t-il en se dirigeant vers le parking.
Je comprends que ça ne va vraiment pas fort dans sa tête ces jours-ci... le mois de novembre...
Antho me rejoint et nous allons dans la maison. Mon père et Aaron bossent sur l'ordi à la table de la cuisine. Elise regarde un film en peignant, je m'approche d'elle.— Ça va Sweetheart ?
— Oui et toi ?
— C'est compliqué. Est-ce que tu peux rester avec Alice ? Simon a besoin de sortir du club quelques heures.
— Oui, il vient de m'envoyer un message. Je gère Alice.
Je la remercie et monte informer Alice de mon départ.
Mon père sait que nous avons besoin de lui, il a déjà éteint l'ordinateur.
— Vous allez où ?
— Vous pourriez venir ? On va chez Kate, Simon en a besoin mais il va mal...
— Laisse-moi prévenir Neymar et c'est bon, confirme mon paternel.Aaron n'hésite pas une seconde et enfile son manteau en cuir avant de prévenir Tom en terrasse que nous nous absentons.
Simon patiente mais il est sur les nerfs, il joue avec son canif, je déteste quand il a besoin de tenir son couteau...
Les trois arrivent, nous grimpons sur nos bécanes et filons à la maison.
Pendant le trajet, Simon a coupé le Bluetooth de son casque et je sais qu'il s'enfonce dans ses pensées.
Nous mettons une quinzaine de minutes à arriver dans Green Valley, puis il se rend jusqu'à la boutique de boxe vers le sud. Le patron de ce magasin était le deuxième homme gentil que nous rencontrions, il nous laissait jouer dans sa salle d'entraînement lorsqu'il n'avait pas de clients. C'est ici que Simon a appris à se battre.
Mon frère descend la rue principale jusqu'à la fontaine du parc avant de prendre à droite vers les quartiers résidentiels. Les rues sont de plus en plus étroites, deux voitures ne passent pas en simultanées.
Nous arrivons enfin devant la maison, le petit jardinet à l'avant paraît abandonné tant l'herbe est haute. Les parterres de fleurs, sont envahis de mauvaises herbes mais les tulipes sont sublimes. Kate les adorait, elle en plantait un peu plus chaque année.
Simon sort sa clef, il lui faut quelques minutes pour réussir à enfoncer la clef dans la serrure et calmer les tremblements de ses doigts.
Nous entrons en premier, mon père, Antho et Aaron nous laissent l'espace dont nous avons besoin.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 3
RomanceCommencée le 19 août, terminée le 14 janvier By-Cœurs tome 3 est la suite de By-Cœurs 2 Résumé : La peur, les souvenirs, les regrets ne font qu'exister dans les pensées de certains, créant une angoisse permanente et une ambiance anxiogène. Ils ont...