Flashback

763 100 6
                                    

Neymar

Septembre 2000

Comme tous les matins, je suis réveillé par le chant des oiseaux et les gazouillis de ma fille.

— Salut ma puce.

Je m'assois et la prends dans mes bras. Mélissa me la pose toujours dans le lit vers six heures, quand les deux piles électriques, mon fils et mon neveu, sont posés avec leur petit-déjeuner.

Je me lève et enfile mon jean avant de descendre avec Elise.

— Bien dormi les garçons ?

    Tom et Aaron, tournent la tête vers moi et acquiescent.

    — Elle est où Maman ?

    — Partie.

    — Partie où ?

— Elle a pas dit, réplique Aaron.

    Je regarde l'horloge, 7 h 25, étrange.

    Je prépare un biberon pour Elise. En le mettant à chauffer, j'aperçois une lettre avec mon prénom. Je n'aime pas ça du tout.

    «Mon amour, je suis désolée de partir ainsi, je t'aime plus que tout, mais, deux enfants qui n'étaient pas prévus en plus d'Aaron, je n'y arrive plus. C'est trop pour moi, j'ai déjà eu beaucoup de mal à me consacrer à Tom puis à Aaron. Elise en plus, c'est trop pour moi, je les aime, mais je ne souhaite plus m'en occuper, tu voulais des enfants, moi pas, je te demande de prendre soin d'eux.

    Je t'en supplie. N'essaye pas de me retrouver. Je ne supporte plus ton monde. Tous les jours, je m'inquiète de savoir si tu es en vie ou si tu as reçu une balle. Je ne dors plus la nuit par peur d'une attaque nocturne. Ce n'est pas la vie que j'espérais.

Je t'aime, j'aime les enfants, mais ce monde de bikers et de danger permanent n'est plus pour moi.

  Mélissa»

   Mon cœur s'emballe, l'inquiétude me gagne. Est-ce une blague ? Une mauvaise blague ?

    Comment une mère peut faire ça à ses enfants ? La mère d'Aaron l'a fait deux ans plus tôt et nous sommes tous restés dans l'incompréhension et là, elle le fait ? Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? Ne pas avoir cherché une solution ensemble ? Elle abandonne ses enfants du jour au lendemain...

    Je serre les dents. Je ne sais pas quoi faire...

    Elise me sort de mes pensées en pleurant pour avoir son biberon. Je lui donne et, en la gardant à bras, me dirige dehors.

    Le prospect de garde devient livide en me voyant avancer vers lui.

    — Qu'est-ce que tu sais ?

    — Rien, elle m'a supplié de la laisser sortir et de ne pas t'avertir avant que tu ne te réveilles. Une voiture l'a récupérée un peu avant le virage.

    Je fais demi-tour, ignorant la boule dans ma gorge qui devient douloureuse. Dans la maison je monte et cogne à la porte de mon frère, sans surprise un grognement me répond et j'entre.

    — Je viens de trouver ça.

    Sam prend la feuille et la lit. Je m'appuie contre le mur et me laisse glisser contre le mur.

    Au moins, elle m'a laissé les enfants...

    J'observe Elise qui me regarde dans les yeux. Elle n'a pas encore idée que sa mère vient de l'abandonner.

    — Ton papa, il sera toujours là ma puce, je te le promets, chuchoté-je.

    Les larmes me brûlent les yeux au moment où je me rends compte que je vais devoir l'annoncer à Tom et à Aaron.

    Quand la mère d'Aaron, est partie, il avait deux ans. Comme Mélissa était là, il a plutôt bien encaissé l'annonce.

    Cette fois, ils ont quatre ans et plus aucun autre repère féminin. Abandonnés... trois enfants abandonnés...

    — Merde, tu veux qu'on la cherche ?

    Il s'assoit au bord du lit et pose la lettre.

    — À quoi bon ? La séquestrer contre son gré ? Je la retrouve et la fais revenir, elle se tirera à nouveau...

    Je prends le temps de souffler en gardant Elise, qui s'endort, contre moi.

........................................................................

Neymar a tenu sa promesse envers Elise ♥️



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🥲



Bon mardi à vous ☀️

À demain pour le prochain chapitre 😁



.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant