Chapitre 72

756 93 10
                                    

Neymar

  Anthony n'a pas de cours demain, il est donc exceptionnellement rentré un mardi après-midi. Mes filles sont en train de jouer à la Wii, j'ai demandé à Elise d'occuper Alice le temps de faire une messe.

    Dans l'église chacun s'installe et je prends la parole :

    — La séance de tir de l'autre jour, n'était pas un hasard. Un nouveau cartel vient de s'installer à la frontière et a décrété que le port leur appartenait. La prochaine livraison aura lieu en février. Nous ne pouvons pas les laisser faire sans agir. On aura le soutient d'Arturo et de ses hommes.

    — T'es en train de lancer une guerre ? demande Sebastian

    — Ne va pas trop vite en besogne, pour l'instant je vous informe. Rien ne sort d'ici, je préviendrai les autres chapitres dans quelques semaines. Nous n'attaquerons pas avant janvier. Dimitri, l'analyse des caméras ça en est où ?
   
    — La même moto passe régulièrement, parfois elle ralentit mais en général elle roule normalement.

    — Depuis combien de temps ?

    — Plus d'un mois, il est embarrassé et se passe une main dans la nuque.

    Comment peut-il avoir fait une boulette dans ce genre ? Ce n'est pas son genre, il est plutôt minutieux en temps normal, je ne sais pas pourquoi il a tant manqué de rigueur.

    — Tu sais que t'as merdé ? Les prospects aussi en revanche, eux, c'est moins grave. Dans trois jours maximum tu as l'identité du mec et dans quatre je le veux à la cave ! imposé-je. Tu engueules les prospects par contre, le même véhicule qui passe, en ralentissant certaines fois, ça aurait dû les interpeler.

    Il acquiesce.

    La messe s'enchaîne sur des détails peu importants et nous retournons en terrasse.

  

    Dimitri, qui bossait à mon bureau, fait une pause et arrive en terrasse en même temps qu'Elise. Elle va directement se protéger entre ses bras.

    — Qu'est-ce que t'as fait ? interviens-je immédiatement.

    — Rien.

    — Elise, tout le monde sait que tu as fait quelque chose, tout dans ta posture l'indique, réplique Sam amusé.

    — Il se peut, que, hum...
   
    — Ne tourne pas autour du pot, qu'est-ce que t'as fait ? commencé-je à m'agacer.

    Le fait que Dimitri ait laissé une erreur si importante lui échapper m'a mis sur les nerfs.

    — En jouant à la Wii, j'ai cassé la télé...

    Tous les frangins la regarde ébahies et ses frères s'emportent, en un signe de main je les fais taire.

    — Cassé à quel point ?

    — L'écran est mort.

    — Tu me fatigues Elise.

    Je me lève et elle me suit, avant d'entrer dans la maison elle me stoppe.

    — C'est Alice qui l'a cassée mais elle avait peur de ta réaction, ne m'engueule pas sinon elle ne te dira jamais la vérité par peur.

    — C'est vrai ce mensonge ?

   — Oui, tu vas le voir par toi-même, elle se fait toute petite dans ton bureau.

    Dans le salon, je constate qu'en effet, la télé est morte, l'impact au centre à fissuré tout le verre. J'entre dans mon bureau, Alice toute penaude, tremble d'inquiétude debout contre le mur.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant