Chapitre 36

808 94 2
                                    

Maxime

    Alice a très mal dormi. J'en suis à mon troisième café et l'horloge affiche seulement 7 h 00.

    Une fois de plus, j'ai eu besoin de me calmer en prenant une douche et en interdisant mes pensées de venir tel un tsunami.

    — Salut petite oursonne, comment vas-tu ce matin ?

— Ça va.

    Elle passe ses bras autour de mon ventre et me fait un bisou sur la joue.

    — Tu as envie de quoi ce matin ?

— Des pancakes de Dimitri.

— Tu veux vraiment que je le réveille pour ça ? Et si je t'en fais ?

— Non ! Je veux ceux de Dimitri !

— Est-ce qu'on attend un peu pour le laisser dormir quand même ?

    Elle croise les bras et se retourne.

    — Tu boudes ? Vraiment ? Tu vas bouder pour des pancakes ?

    Je suis obligé de rire face au caractère qu'elle développe doucement.

Je la chatouille en posant mes doigts dans son cou et elle éclate de rire.

    Que j'aime l'entendre rire.

Lorsqu'elle recule et se retrouve prisonnière de mes bras, je l'embrasse dans le cou et lui chuchote :

    — Je vais appeler Dimitri.

    Je prends mon portable et téléphone au concerné qui décroche à la cinquième sonnerie :

    — La Petite veut des pancakes ?

Exactement.

— J'arrive.

    Alice m'observe ranger mon portable dans ma poche et attend la réponse. Je reste silencieux pour la titiller mais elle n'aime pas l'idée. Ses sourcils se froncent alors je l'informe.

    — Oui, il arrive.

    Son sourire réapparaît. Elle met de l'eau à bouillir pour se faire un thé. Elle refuse catégoriquement de toucher au four mais le reste, elle arrive à se préparer un repas ou une boisson.

    — Est-ce que tu as envie d'essayer ce qu'a proposé Docteur Lawftkiz jeudi ?

— De sortir en ville ?

— Oui, tu veux essayer aujourd'hui ?

    Elle hésite.

    — Si j'aime pas ?

— Si tu n'aimes pas, tu me le dis et nous rentrerons.

— D'accord.

— Ça te dit un cinéma ? C'est un film qui est sur un grand écran.

— Oui, sourit-elle.

Dimitri entre dans la cuisine et Alice discute avec lui. Je suis vraiment fier de son évolution, parler à des hommes c'est ce qu'elle craignait le plus et avec de la patience, ça évolue très bien.

    Je les laisse et monte voir sur mon ordi les films et les horaires.

Je place mon casque sur mes oreilles et lance la musique avant de commencer mes recherches. Seul un film animé pourra plaire à Alice, elle n'a vu que ça pour l'instant. Je ne trouve rien d'autre qu'un film de Noël qui soit dans le style de ce que je lui ai déjà fait regarder. Elle adore regarder des films, cette sortie devrait lui faire du bien.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant