Chapitre 20

825 104 4
                                    

Maxime

    Une semaine s'est écoulée, sans grosse évolution pour Alice, elle arrive à sortir parce que je lui demande. Elle angoisse encore beaucoup à l'idée de mettre les pieds dehors.



    Elle se réveille de sa sieste blottie dans mes bras. Elle est toujours très fatiguée au cours de la journée, le Docteur Lawftkiz disait lors de la séance de mercredi que c'était normal. Son corps récupère du stress emmagasiné de toutes les années précédentes.

    — Tu as envie qu'on fasse quelquechose cet après-midi ?

    — Regarder un film ?

    — Encore ? dis-je amusé. Si tu veux.
  
    Nous descendons. Dimitri cuisine pendant qu'Elise et Aaron ouvrent des cartons.

    — Qu'est-ce que vous faites ?

    Dimitri rigole devant la plaque de cuisson.

    — On se prépare, dans deux jours c'est le 26 et Dimitri, comme tous les ans, prépare des pancakes pendant qu'on s'organise, répond Elise.

    Alice m'étonne, elle s'approche de Dimitri pour voir ce qu'il cuisine.
  
    — Veux-tu goûter ?
  
    Instinctivement elle se tournevers moi pour savoir quoi faire, j'acquiesce.
  
    — Oui je veux bien s'il te plaît.

    Mon sourire s'agrandit, il lui faut du temps, mais au fur et à mesure elle prend ses aises.

    — Assieds-toi sur une chaise Alice, je te donne une assiette. Princesse tu sors le Nutella.

    Les deux s'exécutent. Dimitri pose l'assiette avec plusieurs pancakes devant Alice et il lui explique comment étaler le Nutella dessus.
  
    Je ne manquerais ce moment pour rien au monde, elle mord dans son pancake et ses prunelles pétillent. Elle se régale et pour la première fois, elle revit, son visage devient lumineux.

    — C'est bon ? demandé-je en m'approchant de sa chaise pour m'asseoir à côté d'elle.
  
    Elle acquiesce avec un sourire.

   À l'instant T, elle est heureuse, je crois bien que ce n'est jamais arrivé avant aujourd'hui qu'elle soit comme ça.
  
    Tom entre dans la maison, un sac à la main. Aaron et lui se font un duel de regard puis Tom monte.
 
    Je ne sais pas ce qui se passe le 26,mais ça semble être une histoire sérieuse.
  
    Anthony vient juste d'arriver de l'université, il a gagné un match important hier, avec ses coéquipiers, ils ont festoyé toute la nuit.
  
    Elise se redresse et observe Antho, elle a un doute, mais finalement :

    SALUT ANTHO TU VAS BIEN ?
  
    Elle patiente un instant.

    SI TU AS BESOIN IL Y A DE L'IBUPROFÈNE DANS LA SALLE DE BAINS !

    Il se tient la tête, mais ne dit rien. Dimitri ricane.
  
    Alice est restée muette, elle déguste son goûter. Quand le calme revient elle me dit :

    — J'en ai déjà mangé, je crois.

   — Du Nutella ou des pancakes ?

   — Le Nutella, mais y a longtemps, je ne sais pas quand.
  
    — Ce qui est important c'est que tu te souviennes que quelqu'un t'a fait découvrir ça quand tu étais petite.

    Elle acquiesce et garde le sourire.

   Andrea entre à son tour.

    — T'as l'air claqué, remarque Aaron.
  
    — Je n'aime pas aller voir des enfantsen urgences un samedi, ils sont toujours au plus mal.

    Neymar sort de son bureau, le sourire aux lèvres ils s'approchent d'Andrea, cette dernière ne le voit pas elle parle à Dimitri.

    — J'ai trop faim, je t'en pique.
  
    — Fais-toi plaisir.

    Elle prend une assiette et la remplit de plusieurs pancakes. Neymar pose une main, sur la hanche de sa petite amie et décale ses cheveux pour l'embrasser dans le cou.
  
    Depuis qu'ils sont ensemble, Andrea passe tout son temps libre au club. Tom a mis plusieurs jours à se calmer,maintenant tout va bien. Elise n'était pas prête à voir son père embrasser une femme autre qu'une Brebis l'autre jour, après avoir accusé le choc, elle n'y voit aucun problème. C'est Aaron qui a encore un peu de mal.

    Hier il me disait que de voir Neymar en couple, ça confirmait que Mélissa ne reviendra pas. Il a plus de souvenirs de Mélissa en tant que mère de substitution que de notre mère. J'espère que Delphine n'a jamais prévu de revenir parce qu'aucun de nous ne veut la revoir.

    Antho a fait une croix sur elle et son beau-père, il n'accepte pas d'avoir été élevé en fils unique et de savoir ce que nous avons vécu avec Simon, il en veut énormément à Delphine.
  
    Je reviens à l'instant présent, mes mains autour d'Alice, elle se régale avec le Nutella.

    Simon qui enlace Elise et Antho la tête sur la table marmonne un truc abscons.

    — Qu'est-ce que tu dis ?
  
    — Que j'ai mal au crâne, je n'en peux plus !

   — T'as qu'à moins boire ! rétorque Elise.

    — T'as vraiment intérêt à ne jamais finir bourrée Sweetheart, je te ferai la misère, tu n'as pas idée. Tu vas regretter tes paroles un jour.
  
    — Fais gaffe à comment tu parles à ma fille toi, parce que je te ferai regretter aussi, sourit Neymar.
  
    Elise me tire la langue.

    — Quelle gamine tu fais sérieux.

    Elle se met à rire.

   — Vous modifiez des règles cette année ou rien ne change ?
  
    — On en a rajouté une, si Tom a mal à son épaule ou si ma cheville se réveille on vient te voir et tu stoppes. Et pas de forêt cette fois, uniquement la maison et jardin/terrasse.

   — TOM ! l'appelle son père.
   — Ouais ? il descend l'escalier.

    — Si Elise ou toi avez mal, vous venez me voir et je stoppe ?
  
    — Ouais, on se rattrapera l'an prochain au pire. Et pas de forêt, on l'a supprimée directement.

    — Vraiment, personne ne va nous dire ce qui va se passer ? demande une fois de plus Simon.
   — Non Captain, t'attends lundi.

    Avec Alice nous nous installons devant la télé pour mettre un film.
  
    Elle a pris l'habitude de s'allonger en posant sa tête sur mes cuisses et de garder ma main entre les siennes pendant toute la durée du film. Elle réclame toujours que mes doigts se mêlent à ses cheveux quand elle est dans cette position.
  
    Elle sait qu'elle ne risque rien en me demandant ce qu'elle souhaite. Petit à petit elle avance en prenant plus confiance dans son environnement et en nous tous. Elle parle en présence d'autres personnes et d'elle-même assouvie sa curiosité.

........................................................................

La curiosité d'Alice la pousse à sortir de sa zone de confort 👌

À votre avis, que se passe-t-il le 26 ? 🤫



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩



Bon jeudi à vous ☀️

À demain pour le prochain chapitre 😁



.

By-Cœurs 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant