Maxime
Anthony n'a pas cours aujourd'hui, je le soupçonne de sécher pour être aux premières loges de ce qui va se passer dans la journée.
Après m'être servi un café, j'en bois une gorgée.— Bois pas ça Max, m'informe Elise au même moment.
Je grimace, le café est salé.— Et pourquoi le café est salé ?
— Tom va se lever dans quelques minutes surtout ne lui dit rien.
Aaron rigole face à mon air déconcerté.
— Tu vas t'y faire. Trésor, je vais dehors. T'as changé l'heure ?
— Oui, il devrait descendre dans trois minutes, réplique Elise.— Parfait.
Simon ouvre la bouche, choqué, je tourne la tête et éclate de rire en voyant Tom avec les cheveux bleus. Mes jumeaux ricanent à leur tour.
— Bonne journée en vue pour toi à ce que je vois, me moqué-je.
— J'ai prévu bien pire.
Je commence à comprendre, entre le sel dans le café, les cheveux teints, la vengeance prévue, ils se font une journée crasse tous les ans.
Tom boit son café habituel et fait la même tête que moi quelques minutes plutôt.— La peste, rit-il.
On sort de la maison et les frangins ricanent face aux cheveux de Tom. Il se sert un nouveau café et l'observe avec suspicion.
— De la farine dans le café ?
— T'aurais dû prendre un café dans la maison, le taquine Elise.
— Un café à l'eau de mer tu veux dire ? Non ce n'est pas trop mon truc. D'ailleurs pas trop collant le sol de vos chambres ?
Tom alterne son regard entre Elise et Aaron.
— C'est toi ? S'étonne Simon
— Je te l'ai dit que c'était lui, ajoute Elise.
Étrangement elle s'en va. Neymar doit en voir des vertes et des pas mures avec eux, il se lève et se file dans son bureau.
Personne ne semble surpris que depuis deux heures rien ne se soit passé. Alice s'est levée, Simon l'a croisée hésitante à sortir alors il l'a accompagnée et depuis elle reste avec moi. Elle se gratte beaucoup les mains, signe d'anxiété, pour la rassurer je pose mes mains sur les siennes cela semble fonctionner.
Tom s'installe à table, il s'est absenté au moins une demi-heure.Un des prospects lui apporte une bière. Il boit sans hésitation et la recrache aussitôt. Aaron éclate de rire.
— Pas trop huileux ? T'es vraiment un débutant, tu te fais avoir tous les ans avec les bières décapsulées.
Aaron prend à son tour une bière en cannette et après deux gorgées la recrache aussi vite que Tom précédemment.
— Qu'est-ce t'as foutu dedans ? Comment t'as fait ? Elle était fermée !
— Du vinaigre, tu peux toujours courir pour que je te donne la technique, s'esclaffe Tom.
Elise arrive discrètement derrière, tout le monde ignore son arrivée, les frangins ont vraiment l'habitude de ce jeu entre eux trois, ils ne balancent personne.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 3
RomanceCommencée le 19 août, terminée le 14 janvier By-Cœurs tome 3 est la suite de By-Cœurs 2 Résumé : La peur, les souvenirs, les regrets ne font qu'exister dans les pensées de certains, créant une angoisse permanente et une ambiance anxiogène. Ils ont...