Maxime
Le réveil pique ce matin. Alice est détendue dans mes bras. Hier nous sommes allés à l'appartement d'Anthony pour la soirée qu'il a organisé à l'occasion d'halloween.
En rentrant, je ne m'attendais pas à trouver Alice collée à Neymar. Elle a réussi à se détendre une fois qu'elle était dans mes bras et rejoindre l'étage était difficile tant elle était épuisée.
Alice commence à gigoter, sa main remonte jusqu'à mon cou et ne bouge plus quelques instants, ses yeux papillonnent et elle les ouvre.
— Le réveil n'est pas trop dur ?
— Si.
— Tu veux rester te reposer encore un peu ?
— Tu restes avec moi ?
— Non, je vais descendre Lys.
— Je descends aussi.
— Petite oursonne est devenue sociable.
Je l'embrasse sur la tempe et nous nous levons.
Je suis surpris de voir Neymar et mon père se lever aussi tard, ils ouvrent leur porte simultanément à la mienne. Mon père était à moitié bourré quand on est rentrés.
Je descends les escaliers.
Tom, Aaron, Neymar et mon père prononcent la même phrase en même temps :
— Merde, on est le 1er novembre !
En regardant autour de moi je constate que toute la maison est décorée sur le thème de Noël.
— C'est Elise qui a tout décoré ?
— Ouais comme tous les ans, me répond mon frère aîné. Et normalement elle dort sur le canapé avec un lait au chocolat entamé.
Alice lâche ma main pour s'installer à la table du petit-déjeuner. Je m'approche du salon et en effet Elise dort dans les bras de mon jumeau.
— Laisse-les dormir ! m'ordonne Aaron.
Je n'ai pas mon portable, mais celui de Simon est posé sur la table. Je cherche un son de klaxon sur YouTube et finis par trouver.
Je pose le téléphone à côté d'eux et m'en vais.
Quand le son retentit Aaron me lance un regard indiquant qu'il n'apprécie pas du tout que je les réveille.
— Max tu cherches la guerre ? m'envoie Elise du salon.
Quelques minutes après les deux se lèvent.
— Pas un seul de vous tous n'est capable de s'habiller avant de descendre ? se plaint Elise.
Je regarde et à part Simon, les mecs, nous sommes tous en caleçon. On est claqués de notre courte nuit sauf Elise qui est une pile électrique.
— J'ai trouvé un magasin de Noël, il a ouvert cet été il faut qu'on rachète les statues gonflables d'ailleurs Papa tu dois me dire pour la forêt si je peux mettre une guirlande je voudrais en mettre une à l'étage mais elle est trop longue elle fait extérieure donc je pourrai la faire passer par la fenêtre de la salle de bains et on la laissera ouverte il faut aussi racheter un projecteur pour le côté jardin.
Elle vient de faire une seule phrase interminable, sans la moindre pause, sans respirer.
— Tu ne pouvais pas la laisser dormir qu'on prenne un café tranquille avant ?
Aaron me claque l'arrière du crâne.OK, je n'aurais pas dû la réveiller, j'ai cherché le problème, je ne réponds pas.
Andrea pouffe en voyant mon oncle et mon père éreintés par l'énergie d'Elise.
— On pourra aller dehors ? demande ma Lys d'une voix timide.
— Oui, tu veux y aller quand ?
— Tout à l'heure.
— Tu me diras quand tu as envie et on ira, dis-je avec un sourire fier d'elle.
Une bonne douche en lendemain de soirée ça fait un bien fou. J'entre dans la chambre et mes yeux hallucinent.
— Alice qu'est-ce que tu fais ?
Elle est nue, assise par terre, collée au mur, les genoux contre la poitrine.
Je prends le plaid pour le poser sur ses épaules et m'assois à côté d'elle.
— Lys, pourquoi tu es nue ?
— Parce que je saigne.— Quoi ? Comment ça ?
— Mike a dit que c'était normal.
— Tu as tes règles ?
Elle ne comprend pas.
— Ça t'arrive souvent de saigner ? Tous les mois, non ?
— Oui souvent, mais pas régulièrement.— Et pourquoi es-tu assise par terre ?
J'essaye vraiment de comprendre parce que là je suis paumé. Mike nous a retourné le cerveau depuis notre enfance, donc certains éléments sont déformés de la réalité.
— Parce que quand je saigne, je dois pas salir. Mike m'a appris qu'il fallait toujours rester au sol et ne pas mettre de vêtements sinon c'est sale.— Tu vas te rhabiller, je vais demander à Elise et à Andrea de venir, elles vont t'expliquer d'accord ?
— Oui.Je l'aide à se relever et sors de la chambre.
En terrasse je trouve Andrea assise à côté de Neymar, je lui demande de venir dans la maison puis je me renseigne auprès de Simon pour savoir où se trouve Elise.
Elle est aux écuries pour vérifier qu'il y ait tout le nécessaire avant l'arrivée des chevaux.
Simon et Aaron ont complètement géré l'agrandissement ces derniers semaines. Ils ont fini hier juste avant de partir à la soirée. Simon a une organisation parfaite, il arrive à s'occuper du garage, de l'agrandissement de l'écurie et d'aller régulièrement à l'asso pour me remplacer.
Andrea vient avec moi. En effet Elise est en train de brosser Itchy.
— Sweetheart tu pourrais venir un petit moment ?
— Pourquoi ?
— Je ne sais pas comment expliquer les règles à Alice et de ce que j'ai compris Mike la maltraitait avec ça. Donc si vous pouviez lui expliquer les protections et tout ça, ça m'arrangerait fortement.
— Le sujet te dérange peut-être ? me taquine-t-elle.
— Le sujet non, je ne sais juste pas comment lui expliquer. Mike la faisait vivre à même le sol à chaque fois qu'elle les avait. D'ailleurs elle ne les a pas tous les mois.
— On s'en occupe, pas de problème, m'assure Andrea.
Je suis plutôt serein à l'idée qu'Andrea gère, elle a l'habitude d'expliquer à des enfants et jeunes ados à la physiologie humaine donc Alice devrait comprendre.
Je retrouve Simon dans le garage qui commence la réparation d'une bécane.
........................................................................
Il ne faut pas lancer Elise sur le sujet de Noël, très mauvaise idée 😂
On adore Mike bien évidemment 😤
À votre avis, Elise et Andrea vont savoir aider Alice ? 🫣
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩
Bon samedi à vous ☀️
À demain pour le prochain chapitre 😁
.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 3
RomansaCommencée le 19 août, terminée le 14 janvier By-Cœurs tome 3 est la suite de By-Cœurs 2 Résumé : La peur, les souvenirs, les regrets ne font qu'exister dans les pensées de certains, créant une angoisse permanente et une ambiance anxiogène. Ils ont...