JUIN 2021
SAINT-MALOMais qu'est-ce qu'il se passe dans sa tête pour m'appeler à cette heure et sans aucune raison apparente ? Pourquoi mon téléphone vibre dans ma main sous son nom ? Qu'est-ce qu'il me veut ? De quoi veut-il parler ? Je suis perplexe à l'idée de décrocher, n'ayant pas forcément envie de discuter à l'heure actuelle mais lorsque les sonneries prennent fin, je sens un léger froissement au niveau de mon cœur prendre vie.
Coeur qui s'emballe à la seconde où Maxence m'appelle encore une fois.
Il veut vraiment me parler.Semblant être une situation urgente, je mets de côté mon envie de solitude et décroche. À la seconde où je porte mon portable à l'oreille, je le recule en entendant la voix énervée de Maxence. C'est étrange de le savoir hors de lui. Je ne le visualisais pas capable de se mettre en colère.
- Qu'est-ce qui t'es passé par la tête Maxime ? Je ne t'ai pas demandé de faire ça ! Je t'ai même rien demandé du tout alors s'il te plaît, efface, retire toi ou remonte dans le temps j'en sais rien mais depuis une bonne heure et demie je reçois plein de message de tes fans qui me demandent qui je suis et pourquoi tu t'es abonné à moi ! C'est chiant et j'ai pas envie des 150 abonnés en plus que je viens de me prendre !
Quoi ?
- Attends deux secondes, je le coupe, sentant qu'il n'a pas fini de me prendre comme punching-ball. De quoi tu me parles ?
- Tu t'es abonné à mon compte.
Je ferme les yeux et me surprends à me maudire : j'espérais intimement qu'il ne le remarque pas. Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ? Quelle idée saugrenue m'est passée par la tête ? Quel con je fais.
- Ouais, je capitule.
- Et bien tu n'aurais pas dû ! T'as un million d'abonnés sur Instagram, c'est évident que parmi ces personnes tu en as qui sont fanatiques de toi et de ta belle gueule pour vérifier tes abonnements tous les trente secondes. Maintenant j'ai plein de DM pour savoir qui je suis et pourquoi tu t'es abonné à moi ! Et la plupart sont loins d'être sympas, pour info.
Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de taré si la seule chose qui me frappe et me tord les tripes est qu'il ai dit « ta belle gueule » ?
C'est idiot, il a dit ça sur le coup de la colère ou de la précipitation sans penser à ses mots. Mais ils tournent dans ma tête et je n'arrive pas à les mettre de côté.
C'est mon prénom sorti tout droit de ses lèvres qui me ramène sur terre.- Je suis désolé, je ne pensais pas qu'ils feraient ça, je tente de m'expliquer.
- Désabonne-toi, je t'en supplie.
- Non.
Je me surprends moi-même par la rapidité de ma réponse et la froideur avec laquelle j'ai imposé mon choix. Maxence semble tout aussi perturbé à l'entendre de son petit couinement qui m'amuse un petit peu.
- Ça a déjà été vu, je m'explique. Puis t'es juste un pote, ils vont arrêter. Ou peut-être que tu ne veux pas être associé à mon nom ...
Il soupire et j'entends une porte se claquer chez lui, peut-être à cause du vent.
A travers le combiné, sa respiration se fait hachurée et stressée. Il n'est pas de bonne humeur. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je n'ai une mauvaise réputation, qu'est-ce qui fait qu'il soit à ce point remonté ?- J'en ai rien à faire d'être associé à ton nom, crache t'il. Ce qui me pose problème, c'est les putain de messages de haine que je me prends sur le dos juste parce que la star du jour a décidé de s'abonner à moi ! Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, t'es vachement adulé et aimé. T'as des fans en délire qui seraient prêtes à payer je ne sais combien pour t'avoir dans leur lit. Alors me prendre des « vas te pendre » , « connard » , « tu vas nous le voler » et je te passe les plus horribles, c'est loin d'être plaisant. Et je suis un mec. Je me demande alors ce que ta copine se prend.
VOUS LISEZ
À la poursuite du bonheur
RomanceP1/2 : Une semaine de vacances à Cannes va bouleverser le quotidien de Juliette, jeune étudiante en arts de 23 ans. Marquée par les coups de ses parents durant sa jeunesse, elle a toujours souhaité être sauvée par une main tendue. Mais jamais elle n...