29 / Suspicion

200 33 1
                                    

Camille vit au regard de Lara que la présence de Lucie l'ennuyait. Elle se sentit un peu coupable, mais, comme face à Dresden, malgré les résolutions de la veille, elle manquait de courage pour l'affronter seule. Il lui fallait plus de temps pour accepter l'éventualité de la perdre.

— Salut Lara ! C'est Lucie, ma pote de Marseille, tu sais, je t'en ai parlé...

— S'lut, dit Lucie en faisant un geste vague de la main, mais avec un regard désintéressé, qui mit immédiatement une distance raisonnable entre elle et Lara, afin qu'aucune tentative amicale de sa part ne parvienne jusqu'à elle.

— Tu es rentrée plus tôt que prévu ? Un problème ? attaqua Camille aussitôt, sans laisser à Lara le temps de réagir.

— Non, aucun, mais je m'inquiétais pour toi, alors on a écourté ce matin, dit Lara avec une petite pointe de colère dans la voix.

« Ok », pensa Camille. « Tu veux me culpabiliser. No problemo. Tu ne seras jamais aussi forte que ma propre tante à ce jeu-là. »

— Oh ! Il ne fallait pas ! Tout va bien. Ça m'a rendu service cette équipée en forêt ! Je sais maintenant que c'est pas fait pour moi, ce genre de truc ! Mais bon... je suis désolée, répondit Camille en feignant d'entrer dans son jeu.

— Pourquoi tu n'as pas répondu à mes messages hier ?

— Plus de batterie, et une conversation déplaisante avec Antoine... désolée.

— Une conversation déplaisante ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Rien. Ne t'inquiète pas. Comme le camping en forêt, le genre rugbyman à gueule d'ange ne doit pas être mon style, voilà tout.

— Et c'est tout ? insista Lara en lui coulant un regard que Camille aurait pu qualifier d'étrange, et qui la conforta dans l'idée que son « amie » pourrait bien faire partie de la secte des Sethiens.

— C'est suffisant, non ? Et toi, avec Thomas ?

— C'est vraiment... Je ne sais pas comment dire. C'est magique... lâcha Lara avec un sourire contrit, reprenant son rôle de gentille fille un peu à côté de la plaque.

Mais quelque chose sonnait faux aux oreilles de Camille. Quelque chose qu'elle ne parvenait pas encore à identifier. Peut-être ce coup d'œil furtif de Lara à Lucie avec cette expression neutre qu'elle ne lui connaissait pas ?

— Va falloir tout me raconter à midi. On y va ?

— Et ta copine ?

— Oh ! Pardon ! Lucie a décidé de m'accompagner ce matin. Elle n'avait rien de mieux à faire. On pensait s'entraîner dans le parc tout à l'heure, et comme tu n'étais pas censée être revenue, j'ai accepté...

— S'entraîner à quoi ?

— Autodéfense.

Lara arrêta Camille en posant sa main diaphane sur son bras et la fixa avec un regard surpris.

— Autodéfense ? répéta-t-elle de manière incrédule.

— Ouaip ! Je suis un peu rouillée. Il faut pas perdre la main. Ça peut toujours servir.

— Qu'est-ce qui s'est passé avec Antoine, Camille ?

— Mais rien. Vraiment rien qui doive t'inquiéter en tout cas. Allez ! On entre avant qu'il n'y ait plus de place dans l'amphi, lança Camille avec un sourire radieux qui l'étonna elle-même.

***

Lucie marchait tranquillement derrière les deux amis. N'étant là que pour servir de garde du corps, et n'ayant pas été sollicitée par Camille pour faire un semblant de conversation, elle marchait discrètement sans déranger personne, attentive à ce qui l'entourait. Elle pouvait aussi observer à loisir la crispation entre Camille et Lara. Était-ce sa présence qui les gênait, les empêchant de s'exprimer ? Ou plus probablement, ce Thomas qui semblait avoir ravi le cœur de la blondinette ? Camille n'avait pas l'air jaloux, pourtant. Plutôt préoccupé. Ce qui intriguait Lucie.

De notre sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant