Le brouillard, qui s'était maintenant répandu sur une grande partie du lac, abritait les mouvements de Camille, mais Indra savait qu'elle se déplaçait, parce qu'à chaque fois qu'elle tentait de l'atteindre, elle la sentait plus loin. La télépathe se mit à courir pour rejoindre le pont qui lui permettrait d'atteindre l'autre rive. Mais alors qu'elle allait traverser, l'exécutrice s'arrêta soudain.
Indra s'était appliquée pour ne laisser aucune trace dans les mémoires de ceux qui l'environnaient. Elle aurait aussi bien pu se mettre entièrement nue et danser la gigue, personne n'aurait rien remarqué. Bien sûr, si elle s'était trouvée dans le champ d'un appareil, elle aurait été sur les images. C'est une des raisons qui la poussait à ne pas faire n'importe quoi et à courir juste un peu plus vite que la moyenne, et pas à grande vitesse comme sa condition le lui permettait.
Toutefois, malgré toutes ses précautions, quelqu'un la voyait. Quelqu'un qui se démarquait des grappes de touristes penchés vers l'eau pour tenter de comprendre ce qui était en train de se dérouler sous leurs yeux. Quelqu'un qui, avec sa haute silhouette immobile à quelques mètres, se trouvait en travers de son chemin. Dresden Asterios.
Indra, qui s'était arrêtée, recula instinctivement. Comment était-il arrivé aussi rapidement ? Comment avait-il su où se trouvait Camille ? Comment savait-il qu'elle était en danger ? Était-ce le Yāasht qui l'avait guidé ? Indra n'avait jamais entendu parler d'une telle manifestation du lien.
Peu importait. Le moment n'était pas à la recherche du « comment ». Aussitôt qu'elle vit Dresden, l'exécutrice sonda tous les esprits autour d'elle et estima qu'elle avait ses chances. Quoi qu'elle fasse désormais, les Znūntāks sauraient qu'elle avait voulu s'en prendre délibérément à l'une d'entre eux. Une Kachnefer en plus. Elle allait devoir jouer finement. Elle allait devoir être encore plus pernicieuse et inventive. Sinon, quelles que soit les raisons qu'elle pourrait invoquer, on ne le lui pardonnerait pas et elle mourrait.
La peur s'était effacée. La partie n'était pas finie. Elle allait tenter un dernier coup. Si ça ne fonctionnait pas, elle devrait passer la main à ses « alliés ». Eux sauraient renverser la situation à son avantage si ça tournait mal. Elle en était convaincue. Surtout si elle usait de son pouvoir, dont ils ignoraient l'existence pour le moment.
Indra se mit à avancer rapidement vers Dresden. Elle savait que Sola était derrière elle. Elle sentait son esprit bouillonnant de colère et d'envie d'en découdre. Pendant son avancée, l'exécutrice continuait à surveiller Camille du coin de l'esprit. Lorsqu'elle fut sûre que la jeune femme avait enfin atteint la berge, Indra recentra son pouvoir sur sa proie, et ceux qui aidaient Camille, se mirent en devoir de la noyer de manière énergique. Grâce au brouillard encore dense, la scène n'avait rien de très clair. C'était une chance pour la télépathe. Cela lui donnait le temps de manipuler à loisirs ceux qui l'environnaient pour mettre en place son petit spectacle de marionnettes.
Se composant un visage alarmé, elle s'élança finalement vers Dresden :
— C'est une Dévoreuse ! Dresden ! Une Dévoreuse ! Je l'ai entendue leur donner des informations ! Nous devons la neutraliser ! Elle cherche à les rejoindre ! Nous avons créé un monstre !
Dresden resta figé une fraction de seconde. Indra pouvait-elle avoir raison ? Sa Kachnefer était-elle un appât depuis le début ? Il ne pouvait y croire. Il n'arrivait pas à y croire. Non ! C'était impossible ! Son démon-gardien ondula sur sa peau et émit un cri strident dans son esprit à l'unisson de cette conviction qui s'enferrait en lui. Indra mentait. Mais pourquoi ? Il n'avait pas le temps de la questionner. Le médaillon qui le reliait à Camille et à Tonio se mit à le brûler de manière insupportable. Quelque chose était en train d'arriver à la jeune femme. Elle était sur le point de mourir. Elle était sur le point de disparaître. Il ne put le supporter.
VOUS LISEZ
De notre sang
RomanceCamille est un être double. Par son prénom et son physique, elle brouille les pistes. Elle cache un lourd secret qui l'a forcée à être ce qu'elle est : indépendante et méfiante à l'excès. Sa rencontre avec un inconnu, aussi énervant qu'inquiétant, l...