Je fini de déjeuner et puis part m'habiller avant qu'Arnaud ne râle et me dise que nous allons être en retard. Il est tellement stressé par cette rencontre qu'il veut être au top et surtout pas en retard.
J'enfile un Jeans noir et un chemisier rose pâle avec mes talon noir. On ne va pas se compliquer la vie, on va chez mes parents. Classe tout en restant simple. Je me maquille vite fait et je laisse mes cheveux au naturel frisé.
Arnaud : Tu es prête bébé, me demande-t-il en venant jusqu'a l'encadrement de la porte de la salle de bain.
Moi : Oui c'est bon.
Je me mets donc mon dernier coup de pinceaux et c'est bon je suis fin prête. Je regarde ma montre qui m'annonce 10h45, pile dans les temps.
Nous sommes enfin prêts à partir, Arnaud est stressé car il n'arrête pas de bouger dans tous les sens.
Moi : Détends-toi un peu chéri, lui dis-je en l'embrassant.
Nous nous rendons au parking et nous rejoignons ma voiture. Arnaud prend les clés, c'est lui qui va conduire. Il faut que j'en profite quand il est là, il fait mon chauffeur, MDR.
Le chemin commence en silence, je vois qu'Arnaud est très pensif et concentré.
Arnaud : C'est fou comme je stresse, tu sais que c'est la première fois que je rencontre officiellement les parents de ma copine.
Moi : En même temps niveau copine, tu ne gardais pas plus d'une semaine. Alors comment voulais-tu rencontrer leurs parents, lui dis-je rigolant.
Arnaud : C'est vrai, approuve-t-il en rigolant.
Je suis plutôt de nature jalouse à l'évocation des ex de mes copains. Mais je sais qu'avec Arnaud c'est différent. Je suis en quelque sorte c'est première fois en tout et c'est plutôt un honneur car je suis la seule fille qui est réellement comptée pour lui. Après je ne veux pas non plus en savoir trop sur ses ex, au risque de vouloir les étriper et lui avec.
Arnaud : Tu penses à quoi ?, me demande-t-il en décrochant son regard de la route pour me regarder.
Moi : À rien d'important, juste au tournant que va prendre nos vies. Je suis contente d'être délivré de ce poids et d'avoir tout dit à Jérémie. Tu sais je ne t'ai pas dit ce matin mais Lucie m'avait envoyé un message. Elle voulait savoir ce qui s'était passé car apparemment Jérémy était assez énervé quand il l'a appelé hier soir. Il lui a raconté vite fait ce qui s'était passé et elle voulait avoir plus de détails. Je ne l'ai pas rappelé, je le ferai plus tard quand les choses se seront un peu calmé du côté de Jérémie. Car je sais que tu vas tout lui raconter ensuite car c'est son homme.
Arnaud : Tu vas essayer de lui renvoyer un message à Jerem ?
Moi : Je ne sais pas encore mais tu sais qu'il va avoir besoin de temps pour accepter tout cela. Donc je vais attendre un petit peu avant de le recontacter.
Arnaud : Je pense que c'est une bonne idée, je vais faire pareil. Sinon il risquerait encore de débarquer à Londres de me casser la gueule, dit-il en rigolant.
Moi : Je ne pense pas qu'il s'amuserait à te casser la gueule. Tu es bien plus fort que lui, lui dis-je en rigolant.
Il rigole avec moi et me dit :
Arnaud : Tu sais nous avons été à la même école, niveau bagarre il connaît mes points faibles et mes points forts. Et c'est de même pour moi alors je pense que tu pourrais nous retrouver bien amochés tous les deux s'il nous prenait l'envie de nous battre.
Moi : Je ne veux pas déclencher de bagarres et encore moins entre vous deux.
Arnaud : Ne t'inquiète pas pour ça je pense que même nous, nous serions incapables de nous taper dessus même si nous sommes en désaccord.
Moi : J'espère bien.
Le reste du trajet se passe en silence, nous écoutons la musique et nous ne parlons pas nous sommes chacun dans nos pensées. 45 minutes plus tard nous sommes devant chez moi.
Arnaud : Mais en fait c'est tout prêt de chez Jérémie ta maison.
Moi : Et oui c'est assez près, je pense que tu es déjà également allé chez nos grands-parents donc tu peux remarquer que ce n'est pas loin. Nous habitons tous au même endroit, c'est pour ça que nous nous voyons assez souvent avant que je parte faire mes études.
Nous descendons de la voiture ma mère est déjà sur le perron avec mon père à ses côtés. Ils affichent un sourire à notre approche. Je prends la main d'Arnaud qui se tient bien droit à mes côtés.
Ma mère : Vous êtes enfin de là on vous attendez.
Moi : Coucou maman, coucou papa leur dis-je en les embrassant. Je vous présente Arnaud, vous l'avez déjà rencontré au mariage de Stéphanie. C'est mon copain papa, je pense que maman t'a déjà vendu la mèche, lui dis-je en rigolant. Arnaud je te présente ma mère Alice et mon père Jean, nous n'avions fait que de brève présentation lors du mariage.
Ma mère embrasse chaleureusement Arnaud et mon père lui serre la main. Ils ont l'air ravis, je remarque alors que Arnaud se détend petit à petit. Nous décidons d'entrée, nous allons pas rester toute la journée sur le perron.
Mon père : Venez les enfants allant nous asseoir, nous allons parler un peu.
Nous allons salon ma mère a tout préparé pour l'apéritif.
Mon père : Parle-moi un peu de toi mon garçon, dit mon père à Arnaud.
Moi : Tu ne vas pas commencer avec ton interrogatoire papa.
Arnaud : Que voulez-vous savoir ?
Mon père : Déjà commence par nous dire tu, tu sais nous ne sommes pas si vieux que cela, lui dit-il en souriant.
Arnaud : Je vais essayer, lui dit-il en souriant lui aussi.
Mon père : Que faites-vous dans la vie Arnaud ?
Arnaud : Je suis actuellement à Londres car j'ai une promotion que je n'ai pas pu refuser. Je suis un ingénieur en automobiles chez BMW.
Mon père : Tu as sûrement dû travailler dur pour en arriver là. C'est très bien il ne faut pas hésiter à voyager et voir différents pays quand on est jeune.
Ma mère : Ta fille a raison arrête avec ton questionnaire et passons plutôt à l'apéritif.
Ma mère nous sert un verre à chacun et nous commençons à grignoter ce qu'elle a préparé. Nous parlons un peu de tout de rien, je te demande si tout va bien ici. Ils me parlent également de mes cours. Je peux dire il y a une bonne ambiance. Mon père n'est pas trop désagréable, cela prouve qu'il apprécie Arnaud. Car je peux vous dire que mon père est très protecteur envers moi. Mais il a l'air de faire confiance à Arnaud et de l'apprécier alors je ne peux qu'en être plus heureuse.
Comment va se dérouler la suite du repas chez les parents d'Alison. Vous avez des idées ?
J'espère que vous allez bien et que cette suite vous a plu. Aimez et commentez c'est important pour la suite. La suite sera postée à 250 j'aime car je vois que plus de 2000 personnes lisent alors qu'il n'y a que 150 j'aime. Vous allez dire que cela n'est pas très cool mais au moins cela me permettra d'avoir plus de temps pour écrire la suite et de voir qui lit vraiment. Ne m'en voulait pas. Des bisous mes amours 😘
VOUS LISEZ
Un Amour Peut Être Dur À Avoir !!!
Roman d'amourParfois nous tombons sur quelqu'un d'insupportable mais il se trouve qu'au fur et à mesure cette personne devient indispensable à ta vie. ❤️ Venez découvrir la petite vie d'Alison qui va bien changer au fil de ses rencontres...