James Potter était au rez-de-chaussée lorsque Lily Potter emporta en courant son enfant à l'étage. Son cœur battait la chamade. La peur endolorissait ses doigts, serrés sur ce petit corps. Ses yeux se fermèrent lorsqu'elle entendit une porte claquée. Puis stridente et déchirant le silence de cette nuit d'octobre, la voix du Seigneur des Ténèbres prenant la vie de son cher et tendre.
Non.
Lily se secoua, dans le déni. Ce n'était pas possible, elle n'avait pas pu entendre... Pas sur son James. Respirant avec peine, elle se rendit dans sa chambre où une baguette restait dans un coffre, la baguette de la mère de James.
Tenant toujours son enfant dans ses bras, elle s'empressa de courir vers le coffre ancien qui était posé sur le bureau en bois de chêne. Sa main tremblante sortit la baguette, tandis que des pas à peine perceptibles faisaient craquer les planches de l'escalier.
Les larmes aux yeux en songeant à ce qu'elle laissait derrière elle, Lily regarda la fenêtre. Sans réfléchir, elle se glissa dans les buissons fleuris du jardin, aussi silencieusement qu'elle le pouvait et ferma la fenêtre à l'aide de la baguette. Tapie dans l'ombre, elle mit une main sur la bouche d'Harry pour l'empêcher de faire du bruit. Elle le coinça comme elle pouvait avec son haut dans un porte-bébé improvisé et s'avança vers la limite de l'étendue du sortilège de Fidelitas -qui avait d'ailleurs probablement été détruit lorsque Voldemort était rentré dans le jardin. Elle se mît alors à tourner sur place au moment même où un cri de rage retentissait à l'intérieur de la maison.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Lily se trouvait au 4 Privet Drive. Serrant Harry dans ses bras, les joues trempées de larmes, elle appuya sur la sonnette. Elle entendit des pas précipités à l'intérieur puis la porte s'ouvrit brusquement sur le visage de sa sœur. Cette dernière ne cacha pas sa surprise et poussa une exclamation aiguë qui fit fuir les chats posés sur la poubelle la plus proche. La bouche pincée, parce que Pétunia n'aimait pas être surprise, elle observa sa sœur d'un air inquiet.
– Lily ? Mais que fais-tu ici ?
Elle regarda dans la rue pour vérifier qu'il n'y avait personne qui l'observait malgré l'heure tardive, puis posant le regard sur sa sœur, elle ajouta d'un air songeur :
– Et où se trouve ton mari ?
Les genoux de Lily lâchèrent, et elle s'effondra dans un sanglot en serrant son enfant. Pétunia la prit par l'épaule en s'inquiétant. Elle ne s'arrêta que lorsque sa sœur fut assise sur le large canapé. Pendant encore quelques minutes, les sanglots continuèrent de secouer la sorcière. Le jeune Harry observait sa mère avec de grands yeux larmoyants, pouvait-il seulement déjà comprendre ?
Pétunia prit Harry dans ses bras pour le bercer avec douceur, tandis que sa sœur essayait d'assimiler cette horrible réalité : James était mort. James était mort ?! Comment était-ce possible ? Une vague de fureur s'empara d'elle. Si James était mort, c'était la faute de Voldemort. Mais comment le sort de Fidelitas avait-il pu se détruire ? Le Seigneur des Ténèbres ne pouvait pas savoir où ils s'étaient cachés. Seulement quelqu'un avait pu lui dire... Son cerveau réfléchissait en vitesse, et elle songea aux gens au courant de leur lieu de cachette. Les seuls au courant étaient Dumbledore et Peter Pettigrew.
Une pensée horrible lui vint à l'esprit, et si Peter les avait trahis ? Eux, ses meilleurs amis ? Elle leva alors ses yeux embués de larmes vers Pétunia, qui, d'un air interrogateur lui rendit son regard. Lily expliqua alors d'une voix rauque :
– James... Est mort.
Pétunia poussa un cri, et malgré le fait qu'elle n'ait jamais apprécié ce jeune homme arrogant, elle avait les larmes aux yeux.
✦ Chapitre corrigé ✦
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...