Pdv Lily:
Le plan devrait tenir la route.
Du moins... Il le devait, sinon ce ne serait pas seulement Lily qui finirait à Askaban -ou de nouveau dans cette cave auprès de Voldemort- mais ses deux amis qui l'accompagnait également.
La sorcière soupira et, en croisant les doigts, entreprit de boire la potion qu'avait ramené Remus du chemin de Traverse. Une potion de Polynectar. Puisque cette dernière était vraiment très longue à faire - environ un mois- ils avaient préférés envoyer leur ami en acheter. Sirius étant lui aussi recherché par la Ministère de la Magie.
Normalement, elle devrait prendre l'apparence d'une employée. Une stagiaire plus précisément. Madame Edith Betany. Jeune femme de vingt-trois ans, elle venait d'arriver au Ministère en décrochant un poste auprès du Ministre lui même.
- Tu es prête Lily ? la héla Sirius depuis le couloir attenant à la salle de bain.
- Hum... J'arrive dans deux minutes, j'ai encore quelque chose à régler... répondit-elle précipitamment, tout en s'observant d'un oeil critique dans le miroir. La jeune femme à qui ils avaient récupéré -ou plutôt, à qui Remus avait récupéré...- quelques cheveux, était une jolie brune aux yeux bleu comme le ciel d'été, sa peau blanche contrastait avec ses longs cils d'un noir de jais.
La sorcière sortit de la pièce, soufflant un bond coup. Aller Lily, cela va bien se passer, tu vas voir. Tu n'auras qu'à suivre le plan et repérer les informations qui te seront utiles pour la suite. Aller courage, se surprit-elle à penser. Sirius, sous l'apparence d'un homme de la sécurité, Brian Jayle, haussa un sourcil, puis sourit.
- Sympathique, vous êtes ravissante Mademoiselle... Hum... Betany, commenta t-il en rigolant tandis que Remus se tenait dans son dos, le visage fermé. À quoi pensait-il ? Le trio parti rapidement vers le Ministère, la potion ne durait qu'une seule heure. C'est aussi pour cette raison que chacun en avait sur eux, dans de petites fiole cachés dans leurs vêtements.
Lorsqu'ils se trouvèrent enfin dans le grand hall aux pierres de marbres noir et où se plaçait, en son centre, une immense fontaine comportant une grande sculpture de sorciers -faite avec les mêmes matériaux-, ils se séparèrent. Lily inspira pour rester calme, puis partie vers l'accueil. Son premier jour devait forcément nécessiter un besoin d'information... Non ?
La vieille dame blonde derrière son bureau releva ses lunettes en demi-lunes à son arrivée. Elle fixa Lily d'un mauvais oeil, puis après une vérification dans un large classeur poussiéreux, elle fit un sourire froid.
- Mademoiselle Betany, vous êtes presque à l'heure, gronda t-elle. Le chef vous attends, rajouta t-elle en marmonnant, mécontente. Elle lui fit passer quelques papiers, de mauvaise grâce.
La sorcière resta interloquée un instant par le ton de la vieille dame, puis, avec un grand sourire, elle partie en direction des ascenseurs.
Elle soupira, croisa les doigts et ferma les yeux un instant. Pour vue que tout se passe bien...
*
Pdv Harry:
- Pourquoi ça au Ministère ? demanda Hermione, ses sourcils froncés.
- Parce que d'après quelqu'un de l'Ordre, il y a là-bas une arme susceptible de nous aider dans notre quête contre Voldemort, déclara John.
- Et quel est cette arme ? s'enquit Ron.
- Le futur, chuchota Anastasie, l'oeil brillant.
Les trois jeunes Gryffondor se concertèrent du regard, tous avec la même idée en tête.
- Mais... commença Harry, vous pouvez voir dans le futur non, madame ? À quoi vous servirait une autre façon de voir le futur...?
- Parce que ce n'est pas un moyen de voir le futur, déclara la sorcière avec un grand sourire. C'est notre futur...
Une nouvelle fois, les Gryffondor se regardèrent, perdus.
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...