La maturité engendrée par la guerre.

281 20 8
                                    


PDV Lily :

- Comment ça ? le questionna la sorcière en faisant le tour des lavabos pour s'approcher de lui. Qu'as-tu trouvé ?

Le vieux sorcier désigna un lavabo d'un geste vague de la main. La sorcière eut beau s'approcher pour l'observer, elle ne comprit pas ce que lui montrait Albus. Elle se redressa.

- Euh... Tu me montres quoi en fait ?

Intrigués, Edwin, Remus et Sirius s'approchèrent à leur tour. Tandis que l'un se penchait pour regarder, l'autre écarquilla les yeux. Le vieux sorcier fini par expliquer à Lily :

- Je suis un peu désespéré pour trouver les horcruxes, je lis le manuscrit d'Isabella un peu tous les jours, afin de trouver des indices... Et...

Il se racla la gorge, puis continua :

-... Je me suis dit que chercher à tous les endroits où Voldemort a pu traîner lorsqu'il était encore Tom Jedusor, pouvait-être une bonne idée.

- Donc tu es venu aux toilettes des filles du deuxième étage ? répliqua Sirius d'un air amusé.

- Non. J'ai demandé aux fantômes s'ils se souvenaient de quelque chose. Et Miss Warren qui se trouve ici, m'a indiqué que le jour de sa mort, quelqu'un avait parlé en fourche langue. J'y avais longuement réfléchi à l'époque, mais les années ont fini par passer, et cette histoire s'est effacée comme de nombreuses autres... Cependant, il y a bien une rumeur qui existe depuis très longtemps sur une pièce qui se nommerait la chambre des secrets, et enfermerait un basilic.

Son explication laissa long silence, Lily fronçait les sourcils et se prépara à prendre la parole, lorsque Remus lança d'un air ahuri :

- Et quoi, tu veux qu'on ouvre la pièce, et se jette sous les crocs acérés d'un...basilic ?!

Lily écarquilla les yeux, réalisant que ce que disait son ami, était réellement ce que comptait faire Albus.

- Mais... commença-t-elle.

-C'est du suicide ! la coupa Edwin.

Le vieux sorcier fit un geste de la main, et lança :

- Nous verrons ça en temps voulu. Pour l'instant... Je crois que tu as quelque chose d'important à faire Lily. Souhaites-tu t'en occuper ce soir, ou attendre demain ?

- Je m'en occuperai ce soir, répondit-elle calmement, ce qui n'était en réalité aucunement son état d'esprit actuel.

Elle tressaillit légèrement, et croisa les bras sous sa poitrine.

- Tu devrais aller voir ton fils, il donne des cours aux autres élèves depuis ce matin ! Il est à la salle sur demande, lança Albus en lui faisant un clin d'œil.

Un grand sourire fier prit forme sur le visage de la sorcière. Elle remercia Albus, puis s'éclipsa, Edwin sur ses pas.

*

PDV Harry :

Lorsque le trio, composé de Harry, Ron et Draco, arrivèrent face à la salle des professeurs, ils hésitèrent à toquer. Finalement se fut Draco qui le fit d'une main tremblante -espérant ne pas tomber sur son père - ; la porte s'ouvrit presque immédiatement sur le visage ridé de la directrice-adjointe. Les trois jeunes garçons firent leur plus beau sourire. McGonagall soupira et les fit entrer.

- Je suis seule Mr.Malfoy, cessez donc de vous inquiéter. Votre père a cours, lança la vieille femme. Vous êtes envoyé par le professeur Dumbledore si je ne me trompe pas ?

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant