Un sorcier mystérieux.

635 50 17
                                    


Pdv Harry:


Hermione et Harry commencèrent l'activité de Botanique sans leur ami. Ils finirent également sans lui. Durant le cours le jeune Potter avait raconté à son amie la discussion qu'il avait échangé le soir précédent avec le directeur de l'école. Avec au visage un léger sourire, Hermione avait dit simplement sur un ton doux:

- Tu sais Harry, je m'en doutais déjà que ça allait se passer comme ça...

Bien qu'il en fut surpris, Harry ne rajouta rien et ils se rendirent ensuite en cours de Potions avec Mme. Lestrange.

- Je me demande où est-ce qu'il s'est rendu et pourquoi, grommela une nouvelle fois Hermione devant la porte close de la salle de cours.

- Je ne sais pas, mais il avait l'air pressé, voir inquiet...

Les deux jeunes Gryffondor échangèrent un regard et, suivant le mouvement de leurs camarades, ils entrèrent dans la grande salle aux odeurs nauséabondes.

Ce cours étant en commun avec les Serpentard de première année, Harry soupira de désespoir et croisa le regard noir que lui lançait Drago Malfoy.
Cela s'annonçait être vraiment long.


*


Pdv Lily:


Après la longue discussion qu'avait eut son fils avec Albus Dumbledore, Lily s'était rendue discrètement à la lisière de la forêt, vers la cabane du gardien du parc. Hagrid était devenu un ami à elle lorsqu'elle étudiait à l'école de sorcellerie. Ce bonhomme avait malheureusement été obligé d'arrêter son parcoure scolaire à cause d'accusation injustifiées, qui devant la cour des juges du Ministère de la Magie lui avait value un renvoie complet. Il était déjà arrivé à la sorcière lors de sa jeunesse de se retrouver avec le gardien du parc afin de parler de son aversion contre James Potter. Celui qui fut son mari.

Toujours souriant, Hagrid lui avait souvent remonté le morale, et elle espérait secrètement que cette fois-ci se soit le même résultat.

Les trois coups sec furent frappés contre le panneau de bois massif. Un grognement interrogateur se fit entendre, et tandis que le soleil se couchait dans le dos de Lily, la porte s'ouvrit doucement sur le visage fatigué de son ami. Ce dernier eut un léger temps d'attente avant qu'un large sourire ne vint orner son visage.

- Oh Lily ! Ça faisait longtemps ! Dumbledore m'a prévenu, mais il m'avait demandé de ne pas venir te voir sinon cela n'aurait pas était "discret", comme il a dit. Tu sais j'ai toujours pensé qu'il avait sans cesse raison, un grand homme Dumbledore, un grand homme !

Lily éclata de rire et le pris dans ses bras.

- Aller, viens rentre, en plus je viens de préparer du thé !

Avec un sourire la sorcière entra dans la seule pièce de la maison.
Celle-ci était dans son désordre habituel ce qui ne l'étonna pas, elle s'assit sur un des grand fauteuils en peau de dragon et attrapa la tasse fumante que lui tendait son ami.

- Alors, Harry va bien ? Je l'ai rencontré le jour de la rentrée, c'est fou comme il ressemble à James. Sauf ses yeux... Ce sont les tiens !

- Je pense qu'il est un peu retourné par les derniers événements... Albus vient de lui apprendre qu'il va devoir tuer Voldemort...

- Ah ouais, le pauvre petiot, grimaça le géant. Et il avait quoi aujourd'hui ? Tu as pût le voir ?

- Non je ne l'ai pas croisée une seule fois ! Et puisque je dois me faire discrète, je ne peut pas me rendre dans sa salle commune, s'exclama la sorcière d'un ton boudeur. Il avait Botanique ce matin, et un cours de potion avec Bélatrix... Je n'arrive pas à croire que Lucius et elle enseignent à Poudlard ! Je te dis: cette enflure de Voldemort ça payer pour tout ce qu'il a fait, et c'est une promesse. Foi de Potter !

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant