Le lendemain matin, ils eurent le plaisir de se retrouver en cours de défense contre les forces du mal. Malheureusement ce cours était tenu par le père de Drago Malfoy, ils purent à ce moment là apercevoir ce qu'était le harcèlement.Le cours avait était tout simplement infâme.
Premièrement Harry, Hermione et Ron avaient eût le malheur d'arriver en retard. Moins quinze points pour Gryffondor...
Hermione voulue répondre de nombreuses fois, le professeur ne l'interrogeait jamais. Mis à part pour insulter à mis-voix ses origines moldues. Il n'avait probablement pas apprécié le fait qu'elle frappe son fils adoré...
Enfin soit, ce fut une désastreuse matinée qui se termina avec un cours de potion en compagnie du Professeur Lestrange. Ce cours avait été tout aussi infâme que le précédent.
Désormais, Harry et ses amis étaient installés au bord du gigantesque lac, à ruminer dans leur coin. Heureusement ils avaient une après-midi libre.
- Vous croyez que Malfoy va essayer de se venger ? hasarda Ron en ricanant.
- Je sais pas... Après vu comment se comporte son père... T'en penses quoi toi, Hermione ?
Les jeunes garçons se tournèrent vers leur jeune amie, les yeux perdus dans les vagues elle eut un vague sourire malicieux.
- On s'en fou de ce que pourrait faire Malfoy, nous sommes plus fort que lui, chuchota t-elle.
- Euh... Hermione, tu es sûr que ça va ? demanda Ron, les sourcils froncés, un sourire aux lèvres.
- Mmh ?
La jeune fille se tourna vers Ron et lança:
- On verra bien de toutes manières. Bon, moi je vais à la bibliothèque, je dois y retrouver Anastasie. À plus !
- Euh... À plus tard Hermione, dirent Harry et Ron un peu perplexe face au comportement de la jeune fille.
Ensuite les deux amis continuèrent à parler de tout et de rien pendant quelques heures, jusqu'à ce que Neville Londubat, un de leur camarades Gryffondor, vint chercher Harry de la part du Directeur de l'école de sorcellerie, Dumbledore en personne.
Laissant à contre-cœur Ron au bord du Lac, il repartit en compagnie de Neville. Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant la statue sous ordres protecteur du bureau de Dumbledore, son camarade de maison le laissa seul. Le seul problème était qu'il ne connaissait pas le mot de passe du bureau, bien que ce soit tout à fait logique pour un jeune élève de son acabit.
Il attendit alors. Environ cinq minutes plus tard il eût néanmoins la chance que le professeur Mc.Gonagall passe par là.
- Citron Sorbet, dit-elle d'une voix forte.
- Vraiment ? Demanda le jeune Potter, amusé.
- Voyons Mr.Potter, vous ne connaissez pas la gourmandise de votre directeur ? À ses lèvres qui était d'habitude dans une position si froide et stricte y flottait désormais un sourire malicieux.
- Non Professeur.
Ils ne pipèrent plus un mot et les escaliers pierre se mirent à tourner à l'instar de la statue, les élevant vers les cieux. Sans effort ils se stoppèrent devant une grande porte de bois massif.
Cette dernière s'ouvrit lentement, laissant entrapercevoir un vieille homme à l'aspect de sage. Il leur fit un sourire et les invita à rentrer.
- Bonjour Harry, hum... Minerva vous vouliez quelque chose ? s'empressa t-il de dire.
- Ne vous inquiétez pas professeur, je venais simplement vous emprunter votre pensine, il faut que je fasse le tri dans mes pensées, sourit le professeur de Métamorphose en s'en allant vers une grande armoire à l'autre bout de la pièce.
Le directeur se tourna vers le jeune Gryffondor et l'invita à le suivre. Ils s'installèrent autour d'un bureau où à ses côtés se trouvait un magnifique oiseau couleur de feu.
Voyant l'air émerveillé de Harry, Dumbledore lui expliqua:
- C'est un phoénix, il se nomme Fumseck.
- Oh ! C'est magnifique !
Le jeune Potter resta encore quelques instants à observer cette drôle de créature, puis gêné par le long silence il demanda d'une voix hésitante:
- Hum... Professeur ? Vous m'aviez demandé de venir pour quel raison si puis-je me permettre ?
- Ah Harry... Tu es tout aussi patient que ton père, fit le sorcier avec un léger rire qui remua sa longue barbe, blanche comme neige. Alors si je t'ai demandé de venir c'est pour que nous parlions un peu de Voldemort...
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...