Un plan étoffé.

296 26 1
                                    

PDV Lily:

- Sérieusement ? s'exclama Sirius en se tournant vers son ami.

- Oui, pour ceux qui ne s'en rappelleraient pas, je suis allé voir une meute de loups garous vers l'Écosse. J'y ai étais bien accueillis, mais les négociations ont été...compliquées.

- Comment ça ? Demanda John.

- Même s'ils m'ont accepté directement, cela ne les a pas empêchés de me tenir à l'écart. Du moins, politiquement.

- Normal, tu étais un inconnu, fit remarquer Lily.

- Oui, je ne leurs en veux pas, bien évidemment. Mais ça n'a pas rendu ma mission très facile. À vrai dire je pensais ne jamais y arriver... Et finalement...

- Bonsoir, excusez-moi, Lily ? Coupa une voix provenant de la lisière.

La sorcière se leva d'un bond avant de se diriger vers le sorcier aux yeux vairons. Elle lui lança un grand sourire et le salua.

Le sorcier s'avança vers le feu et se présenta aux autres.

- Hum... Navré de vous déranger lors de votre entrevue, je m'appelle Edwin Jackson, je...

- Tu es un Mangemort ! S'écria soudainement Anastasie en pointant sa baguette sur lui.

- J'ai été enrôlé par Voldemort il y a des années de cela, oui, certes... Pourtant c'est moi qui ai créé notre rébellion interne.

- Vraiment ? S'étonna Remus, tu ne mens à personne en disant que tu n'es plus sous le joug de Voldemort ?

- Réellement, je suis encore obligé d'être un Mangemort pour lui, évidement il en va de ma survie, mais je vous promets être de votre côté.

- Bon, maintenant que les présentations sont faites, que dites-vous si nous écoutions la suite ? Proposa Lily en s'asseyant, rapidement suivie par Edwin et Anastasie.

Cette dernière rangea sa baguette en lançant un regard énigmatique vers son mari. John haussa des épaules et se reconcentra sur le loup-garou.

- Je disais donc que finalement j'ai eu la chance d'avoir un rendez-vous avec leur leader. Camilla Stetson est une Espagnole qui est arrivée en Angleterre lorsqu'elle avait onze ans car dans son pays natal les créatures comme elle étaient assassinées.
À l'âge de dix-sept ans, c'est ses parents qui sont morts en essayant de sauver leur pays d'origine. Ils avaient entre temps créé une meute de loup-garou dans le nord du pays. À leurs morts c'est le frère de Camilla qui a pris la relève. Mais un jour il a disparu, elle le soupçonne d'avoir rejoint Voldemort...

- Cette Camilla m'a donc laissé raconter la raison de ma venue ainsi que l'objet de ma requête, continua-t-il. Et elle rêve de massacrer Voldemort. Donc sa meute et quelques autres de la région sont nos alliés. Ils n'attendent plus que des ordres, et commencent déjà à se préparer si bataille-t-il y a.

- Bravo Remus ! Quel beau travail ! Il ne manque plus qu'à aller raconter tout ceci à Dumbledore, s'exclama Lily.

- Le problème est que votre cher Dumbledore n'est pas au château... Annonça Edwin.

- Comment ça ? Demanda Sirius, comment tu le saurais ?

- Je l'ai croisé à Loutry Ste Chaspoule.

- Mais... C'est la ville proche de la famille Weasley, non ? Dans le Devon ? Intervena Anastasie.

- Exactement. J'y ai également croisé Nymphadora Tonks, un Auror. Depuis que le Ministère est sous l'emprise de Voldemort, les Aurors en sont tous partis. Ils sont désormais recherchés au même titre que vous, ajouta le sorcier aux yeux vairons en désignant Sirius et Lily.

- Je connais cette Nymphadora, dit John en se relevant.

Il aida sa femme à faire de même, puis se tourna vers ses convives.

- Bon, nous allons vous laisser, on se tiens au courant... Mais maintenant nous avons une maison à retrouver.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant