Interlude : Le manuscrit d'Isabella Thomas...

347 32 24
                                    


Depuis le jour où je suis née, soit le 8 décembre 1926, ma famille m'a toujours soutenue. Cette dernière est aisée et j'ai eu une enfance plus que parfaite.

Lorsque je suis rentrée à l'école de sorcellerie qui porte le nom de Poudlard en 1937 j'ai appris deux choses, la première étant que le monde était bien plus vaste et intéressant que ce dont je m'imaginais, et la seconde est que les plus merveilleuses rencontres se font lorsque l'on s'y attend le moins...

Pour mieux vous illustrer ce passage important de ma vie, voici un extrait de mon journal intime de l'époque :

"Aujourd'hui, père et mère m'ont amené à la gare. Je ne vais plus les revoir jusqu'aux prochaines vacances, c'est un sentiment étrange.
Pour l'instant je suis dans le Poudlard Express, je suis seule dans ma cabine et cela m'arrange fortement. J'ai vue pleins d'autres enfants dehors, ils avaient l'air relativement étranges et certains m'ont regardé avec pleins de mépris dans les yeux alors que je ne les connais pas, je sens que cette école ne va pas me plaire...

Comme je le soulignais quelques lignes plus haut, les autres enfants me regardent étrangement, savent-ils réellement qui je suis ?
Lors de notre arrivée au château nous avons fait ce que je soupçonne être une tradition, en outre nous avons embarqués à bord de barques et nous avons traversés le lac sous la lumière de la lune. Le château m'est apparu majestueux et inévitablement magique.

Je l'ai immédiatement apprécié.

Ensuite nous y sommes rentrés sous les salutations des tableaux. J'aimerais en avoir des semblables chez moi, ils sont bien plus gentils ici ! Pour l'instant nous attendons dans un grand hall qui pourrait paraître froid pour certaines personnes, moi j'adore.
Écrire dans mon journal n'arrange visiblement pas mon cas, les enfants me regardent encore plus étrangement... Sauf un. Je viens de croiser son regard, il m'a fait un petit sourire. Je crois qu'on pourrait être amis lui et moi, il a l'air intelligent.

Oh ! Les grandes portes que j'observe depuis au moins cinq minutes viennent enfin de s'ouvrir et un homme d'une cinquantaine d'année vient d'entrer. Voyons ce qu'il va nous annoncer...

Par la barbe de Merlin ! Il vient de se passer tellement de choses ! Résumons...
Lorsque l'homme d'âge mûr est venu, il s'est présenté comme étant le professeur de Métamorphose de l'école, Albus Dumbledore. Son air de vieux sage m'a tout de suite fit voir en lui l'adulte responsable à qui parler si j'avais des problèmes. Je prends note.

Il nous a informé que nous allions être répartis entre les quatre maisons suivantes grâce au Choixpeau : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Mes parents ont été à Serdaigle, cela m'aurait tellement plût de suivre leurs traces... !

Mon nom de famille commençant par un "t", j'ai fait partie des derniers à être placé parmi ces quatre merveilleuses maisons. Je dois avouer néanmoins que je ne connais pas encore bien ma maison, mais de ce dont j'en ai entendu parler, son créateur avait l'air d'être un sorcier très puissant.

Le Choixpeau m'a envoyé chez les Serpentards, j'y ai été accueillie froidement, ce qui m'a énormément blessée, mais par la suite le garçon qui m'avait souri un peu plus tôt m'a offert une place à ses côtés.

Il s'appelle Tom Jedusor, je sens que je vais bien l'aimer."

Par la suite cette amitié a pas mal évolué, je dois dire que nous étions un duo parfait. Et plus les jours passaient, plus les cours me plaisaient et plus l'idée de quitter cet endroit parfait me faisait mal au cœur.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant