Un invité non désiré.

365 33 8
                                    

PDV Harry:

Le réveil le lendemain matin fut nettement moins appréciable que la nuit que le jeune garçon avait passé à observer les étoiles.

Malheureusement, ce Lundi, premier jour de Décembre, il commençait avec un cours de deux longues heures au cachot avec le Professeur Lestrange. Bien évidement, les Gryffondors étaient accompagnés des Serpentards.

Bougonnant dans son coin, il entendit son meilleur ami en faire de même de l'autre côté de la chambre, puis les yeux plissés par la fatigue, Harry se vêtit de sa robe de sorcier, et baguettes à la main, les deux garçons descendirent dans la salle commune où ils attendirent Hermione. Heureusement cette dernière arriva seulement quelques minutes plus tard, les bras chargés de livres en tout genre.

- Tu fais quoi avec tout ça He'mione ? Bailla Ron.

- C'était ma lecture du soir, répondit-elle simplement en haussant les épaules, il faut que je les ramènes à la bibliothèque, vous m'accompagnez ?

- Euh... Oui bien sûr, mais après on va manger sinon on aura pas le temps de remonter ici avant le début des cours, répliqua Harry en fronçant les sourcils.

Les jeunes amis continuèrent de parler de tout et de rien jusqu'au moment où dans un couloir, totalement vide et où le silence était de mise, ils tombèrent face à face avec un fantôme de teinte gris terne. Au début, bien loin de s'inquiéter, Harry ouvrit la bouche pour le saluer. Néanmoins Hermione réagit la première, laissa tomber ses pauvres livres au sol et chuchota rapidement :

- Ce n'est pas un fantôme de ce château, il pût la magie noire à plein nez !

- Comment ça Hermione ? S'enquit le jeune Weasley, les sourcils froncés.

- Regardez sa consistance, ce n'est qu'une métamorphose !

- Et le fantôme vous entends, mais je suis enchanté de faire votre connaissance Mademoiselle Granger, votre intelligence vous précède !

Cette dernière lança un regard en coin vers ses amis, inquiète que ce qu'ils supposaient être un Mangemort connaissance son identité.

- Dommage que ma mission ne soit pas celle de vous... Tuer, rajouta le fantôme de sa voix grave.

L'air autour du trio commença à s'agiter et le fantôme devint de plus en plus opaque, reprenant peu à peu ses couleurs d'origine.

Devant eux se tenait donc désormais fièrement un Mangemort armé, et ils se trouvaient dans l'aile la plus éloignée du château.

- Par la barbe de Merlin, jura Ron avant de sortir sa baguette à l'instar de ses amis.

- Expelliarmus ! S'écria Harry. Malheureusement le Mangemort esquiva sont sort et ricana amèrement.

- Est-ce tout ce dont tu es capable, Pott...

- Qu'est-ce que vous nous voulez ? Le coupa froidement Hermione.

- Vous, Miss Granger... Rien. Néanmoins votre cher et tendre ami... Mon maître souhaite le rencontrer, et au plus vite, sourit le Mangemort.

- Le jour où je rencontrerais Voldemort ce sera pour le tuer ! S'écria Harry, les yeux lançant des éclairs, illuminés par le vieux fantôme de son feu père.

Le Mangemort l'observa un instant interdit, puis se mordit la langue, et finalement il explosa de rire. Ne cessant de répéter "pathétique, cet enfant est pathétique". 

Puisque le Mangemort était occupé à pleurer de rire, et en y voyant là une occasion rêvée pour s'échapper, Hermione indiqua silencieusement à ses amis de la suivre.

C'est donc comme cela qu'ils se retrouvèrent une demie-heure plus tard devant la Grande Salle, essoufflés et surtout poursuivis par un Mangemort qui ne rigolait plus du tout et leur lançait passablement des sorts de magie noire.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant