Chapitre 5

1.7K 131 15
                                    

Jamais Lily n'avait ouvert autant de livres, même durant ces nombreuses heures d'études lorsqu'elle était jeune. Chercher un moyen de faire sortir son ami d'une prison, d'où d'après ses lectures, jamais personne n'avait réussi à sortir, n'était pas forcément quelque chose de très aisé. Lassée, elle fini par plutôt chercher un moyen pour qu'il l'entende, qu'il sache ce qu'il s'était passé. Soudain, une idée lui vint en tête, concrètement, il fallait surtout qu'elle le voit le plus rapidement possible... Il lui fallait donc se rendre à Azkaban ?

Elle relança un sortilège de Désillusion puis se rendit dans sa chambre aussi silencieusement que possible.

— Finite Incantatum, murmura-t-elle une fois arrivée.

Elle jeta un regard à son fils qui jouait avec une peluche de balais. C'est Sirius qui lui avait offert. Elle sourit et joua avec lui quelques minutes, puis elle s'assît à son bureau. Elle mit des heures à trouver des mots convenables et forts afin d'écrire une lettre qui aurait de l'impact sur le ministre de la Magie lui-même.

Une fois finis, Lily relu sa lettre, songeuse. Cependant, les pleurs de Harry l'empêchaient de se concentrer. D'un coup de baguette en direction du berceau, celui-ci commença à se balancer tout seul d'un mouvement apaisant. Elle s'approcha et essuya avec son pouce les larmes sur les joues bouffies du bébé et commença à chanter tout doucement, d'une voix très basse, afin qu'il se calme.

Tout en le regardant, Lily pensa au fait qu'elle ne pourrait évidemment pas se rendre à Azkaban avec son fils. Elle décida d'écrire une deuxième lettre, adressée cette fois-ci à Dumbledore. Il devait bien connaître quelqu'un à qui elle pourrait confier son bébé en toute sureté le temps d'une journée...

La lettre et la chouette pour Albus s'envolèrent en premier, et la sorcière n'eut pas à attendre longtemps avant de recevoir la réponse de son destinataire. Elle prit délicatement la lettre et accrocha sans tarder sa deuxième lettre. Celle-ci mettrait beaucoup plus de temps à lui revenir.

La lettre d'Albus disait :

"Bonsoir ma chère Lily, je ne m'attendais pas à ce que tu m'envoies une lettre alors que nous habitons dans le même château ! Effectivement, il se trouve que je connais quelqu'un qui pourrait garder ton enfant le temps que tu partes à l'aventure ! J'espère que vous vous contacterez vite. Cette dame a déjà sept enfants. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de cette famille, ce sont les Weasley (tu devras t'adresser à Molly Weasley, je sais que c'est elle qui dirige la maison). Ce sont des gens très agréables, ils logent dans une grande maison, probablement l'une des plus étrange que j'ai eu l'occasion de voir... Tu verras à ton tour. Je te donne donc l'adresse, en espérant que tu en fasses bon usage. - AD."

Un grand sourire sur les lèvres, Lily referma la lettre et en écrivît encore une, expliquant rapidement sa requête à cette certaine Molly Weasley. La sorcière soupira, et ferma la lettre à l'aide de cire et du blason de Poudlard.

Exténuée, Lily se jeta dans son lit. Comme d'habitude depuis cet évènement traumatisant, elle ne s'endormit pas rapidement. Les souvenirs des derniers jours ressemblaient à des rêves éveillés, comme si elle n'avait pas réellement été présente. Leur goût était amer.

*

Le lendemain, alors que Lily dormait paisiblement, accompagnée des rayons lumineux du soleil se déversant dans la chambre, elle fut réveillée par des coups sec frappés sur les carreaux de la fenêtre. Ses yeux s'ouvrirent lentement et elle grommela avant de se lever. Perché sur le bord de la fenêtre, se trouvait une grande chouette lapone, jeune, qui l'observait de ses grands yeux. Une lettre était ficelée à sa patte.

Lily ouvrit la fenêtre et la chouette s'envola en direction du bureau.

"Bonjour chère Mrs. Potter, je dois vous avouer que je serais ravie de m'occuper de votre fils ! Dumbledore m'a également adressé un courrier. Que pensez-vous de venir prendre le thé cette après-midi afin de mieux nous connaître ? Vous pourrez prendre le réseau de cheminette qui n'est pas surveillé dans le bureau du professeur Dumbledore (je crains cependant que votre enfant n'apprécie très peu un transplanage à un si jeune âge). Parlez-en à Dumbledore, il sait mieux que quiconque comment sortir du château ! Mes salutations les plus distinguées, Molly Weasley."

Après s'être rapidement habillée, Lily alla chercher son enfant qui s'était réveillé quelques instants auparavant, puis elle se dirigea vers le bureau du directeur, un sortilège de Désillusion sur eux.

Aussitôt arrivée dans le bureau d'Albus, la sorcière expliqua la situation et son plan. Albus hocha doucement la tête, l'air inquiet.

— Fait attention à toi Lily, tu sais ce dont sont capables les détraqueurs...
— Ne t'inquiètes pas Albus, répondit-elle calmement, je ferais attention. Mais le jeu en vaut la chandelle. Jamais Sirius ne nous aurait trahis... Je dois le voir, finit-elle dans un murmure.
— Oui bien-sûr, la rassura le directeur. J'ai envoyé un portrait prévenir la famille Weasley, qui t'attend d'ailleurs avec impatience.

Il sortit une fiole contenant un liquide rose pétant de son bureau, et lui tendit.

— Tu devrais prendre cette potion. Pour Harry.

Perplexe, Lily attrapa la potion et l'analysa.

— À quoi ça sert ?
— Soporifique, pour que le voyage par cheminette soit plus agréable.

Lily esquissa un sourire. Elle le remercia dans un souffle, puis se dirigea vers la cheminée. Albus lui fit un sourire, et elle lança distinctement :

— Terrier.


Chapitre corrigé

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant