Après plusieurs jours à se cloîtrer chez les Dursley, Lily décida qu'il était grand temps de se rendre à Poudlard auprès de Dumbledore. Lui seul saurait la protéger, elle et son enfant. Elle en était persuadée.
Elle n'osait pas écrire à Remus ou à ses autres amis de peur d'être surveillée. Et puis la douleur de sa perte la faisait douter de l'honnêteté de tous ses proches. Elle n'avait plus aucune nouvelle du monde magique. Et si elle commandait la Gazette des Sorciers, elle mettrait en danger Pétunia et sa famille.
Ainsi, un matin de novembre, alors que le soleil commençait seulement à s'apercevoir au-dessus des cimes des arbres et des maisons de Privet Drive, tous les habitants de la maison s'étaient réveillés et se retrouvaient installés dans le grand salon. Harry et Dudley dormaient profondément, l'un dans les bras de sa mère, l'autre dans un berceau remplit de nombreuses couvertures par les soins de Pétunia, de peur que son Dudlynouchet attrape froid par ces basses températures.
Alors que chacune des deux sœurs se regardait dans les yeux, Vernon Dursley regardait Lily d'un regard méfiant et soupçonneux, comme il l'avait toujours fait en sa présence, ce qui n'améliorait en rien leur relation. Lily prit une grande inspiration et dit :
– Merci pour votre hospitalité à tous les deux, merci de l'avoir fait pour Harry.
À ces mots, elle regarda son enfant tendrement avant de relever la tête vers ses hôtes.
– Je vais me rendre à Poudlard, continua-t-elle, j'espère pouvoir vous envoyer des nouvelles bientôt.
Elle se leva et prit la mallette en cuir qu'elle avait réussi à se dégoter chez un brocanteur vers Little Whinging. Sa sœur lui avait donné quelques vêtements pour elle et Harry. Elle leur adressa un signe de la main et s'empressa de quitter la maison.
Lily s'avança dans la rue déserte, et serra avec plus de force sa main autour de sa nouvelle baguette. Lorsqu'elle se sentit tourner sur elle-même, elle pensa à l'auberge "La tête de sanglier" qui se situait à Pré-au-Lard. Seuls quelques personnes savaient que son patron était en réalité le frère d'Albus Dumbledore : Abelforth. James l'avait remarqué lors d'une de ses promenades nocturnes dans le château lorsqu'il y faisait encore ses études en compagnie de ses meilleurs amis, Sirius, Remus et Peter, car tous les quatre avaient fabriqué une carte représentant Poudlard et listant tous ses passages secrets. Elle indiquait également tous les noms des personnes qui y siégeaient, en temps et en heure. Le nom d'Abelforth Dumbledore dans un couloir en compagnie du directeur lui-même leur avait sauté aux yeux.
Lily s'avança alors dans la rue caillouteuse de Pré-au-Lard, il n'y avait pratiquement personne dans les parages, la plupart des boutiques n'étant pas encore prête d'ouvrir. Son attention s'arrêta sur un bout de papier froissé qui semblait être un exemplaire de la Gazette des Sorciers. Elle le déplia et lu la date. 4 novembre 1981. Le titre annonçait : "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a encore frappé".
Elle remarqua alors la photo du bel homme avec qui elle avait partagé ses vœux de mariage. Son cœur sembla rater un battement et la nausée la prit. La légende expliquait que le Seigneur des Ténèbres était venu à Godric's Hollow le soir du 31 octobre 1981 et avait assassiné James Potter. Sa femme et son enfant semblaient cependant introuvables.
Un autre article un peu plus bas annonçait l'entrée à l'hôpital Ste Mangouste du couple Londubat. Bellatrix Lestrange avait usé du sortilège Endoloris sur eux jusqu'à ce qu'ils perdent totalement la mémoire. Lily sentit ses yeux se remplir de larme en songeant à ses amis. Le monde de la sorcière s'effritait un peu plus à chaque instant. Quand tout cela s'arrêterait-il ?
Lily rangea le journal dans une poche de sa cape, et s'avança en direction du beau château qui l'avait tant de fois accueillie à bras ouvert. Elle décida de passer par un des tunnels secrets par prudence, et arriva rapidement au couloir du deuxième étage. Il ne lui restait maintenant plus qu'à trouver la gargouille qui protégeait le bureau du directeur. Une fois face à la statue, elle se gratta la tête, essuyant les larmes qui ne voulaient plus s'arrêter de couleur d'un geste peu gracieux. Comment était-elle censée rentrer dans le bureau désormais ? À cette réflexion, la gargouille grommela quelques mots inaudibles avant de s'écarter dans un crissement de pierre. Stupéfaite, Lily rentra et laissa l'escalier montant les emporter, elle et son petit, vers le bureau de Dumbledore.✦ Chapitre corrigé ✦
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...