[Les dialogues en italique indiqueront à partir d'ici l'emploi de la langue française, puisque nos chers amis sont anglais, donc ne vous étonnez pas s'ils font preuves de bêtes incompréhensions dans les futurs chapitres ;P]
PDV Harry :
L'air frais des Pyrénées fit sourire le jeune sorcier, qui durant un instant, cru être de nouveau sur le territoire anglais. Mais les souvenirs lui revinrent soudainement, et c'est d'une humeur maussade qu'il s'avança vers la directrice. Madame Maxime était une femme de très grande taille, ses yeux noirs, ainsi que ses cheveux de la même couleur, lui donnait un air sévère. Voir même froid. Cependant, malgré son image peu glorifiante, elle s'avança vers les trois jeunes anglais et les salua affectueusement. Son air devenu chaleureux n'arrêta cependant pas la mauvaise humeur du plus jeune. Hermione, quant à elle, se présenta poliment, et tenant dans une main sa lourde valise -probablement remplie de livre- elle commença sa route vers le bâtiment en suivant la grande femme.
Les jardins à la française coupèrent les mornes pensées d'Harry durant quelques minutes. Lui et Ron s'amusaient à découvrir ce nouvel art. Voyant son ami redevenir lui-même, Hermione sourit et le quatuor entra enfin dans la bâtisse. Celle-ci s'élevait très haute, et l'ambiance qui y régnait rassura Harry, qui s'y sentit directement bien. Le sol de marbre était si bien nettoyé, que le brun pût y voir son reflet. Il interpela son meilleur ami, et rigolèrent ensemble.
- Je vais vous montrer l'endroit où vous résiderez, expliqua Madame Maxime avec un fort accent français en se dirigeant vers de majestueux escaliers qui étaient attenant à l'entrée.
Le trio s'empressa de la suivre, et bientôt -après avoir montés de nombreux escaliers- ils s'arrêtèrent devant un long couloir éclairé par quelques bougies par-ci, par-là. Harry fût le premier à le traverser, se faisant saluer par quelques tableaux. Bien qu'il ne comprenne strictement rien à ce qu'ils lui disaient, il continua de sourire idiotement.
Enfin, ils arrivèrent devant une immense porte en bois clair. La directrice des lieux s'empressa de l'ouvrir, et sous les yeux ébahis des jeunes sorciers, elle dévoila une magnifique chambre où s'épanouissaient dans l'espace trois grands lits. Ron courut, et sauta d'un bond prestigieux sur le premier. Il rebondit quelques instants en soupirant d'aise. Puis, il se releva et observa l'air courroucé de sa jeune amie avec un sourire railleur.
- Je vous laisse vous installez, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide évidemment. Nous nous retrouverons pour le repas dans quelques dizaines de minutes, j'enverrai un elfe de maison vous cherchez, dit la grande femme d'un air pressé.
Les trois jeunes gens acquiescèrent, et la directrice s'empressa de quitter les lieux à grands pas.
- Vous ne trouvez pas que c'est bizarre qu'elle soit partie comme ça ? demanda Harry à ses amis, préoccupé.
- Tu sais, la responsabilité de directeur ce n'est pas rien Harry. De plus, Beaux-Bâtons compte plus d'élèves que Poudlard, tu ne peux probablement pas espérer lui parler durant des heures comme avec Dumbledore, répliqua Hermione en ouvrant sa valise.
De celle-ci débordèrent immédiatement des tonnes de livres, et la jeune brune aux cheveux bouclés soutint d'un air gêné les regards surpris de ses amis en rougissant. Avant qu'elle n'ait pût dire quoique ce soit, Ron s'écria :
- Mais pourquoi ?
- Pourquoi quoi ? fit-elle en retenant un sourire.
- Pourquoi prendre autant de livre ? Tu sais qu'ils ont des bibliothèques en France aussi... ?
- Mais les livres sont en français, objecta Harry en piochant un livre au hasard sur le tas.
- Ouais... Fin, elle est bilingue. Donc à quoi ça lui servirait ? rétorqua Ron en ricanant.
- Ah beh... Du coup... Je ne sais pas, fit simplement Harry en rigolant à son tour, tournant entre ses mains un livre de botanique de niveau trois.
- Certes, je parle et lis le français... Mais, ce n'est pas pour autant que je suis sûre qu'ils aient tous les livres qui me sont nécessaire, lança Hermione en haussant les épaules, puis elle rejoignit l'hilarité de ses amis.
- Bon d'accord, admit-elle. Ce n'était peut-être pas si nécessaire que ça.
Un peu plus tard, lorsqu'ils étaient tous installés, ils se retrouvèrent allongés sur le lit d'Harry, tous côte à côte, pensifs.
- Il faut qu'on trouve un moyen de les aider à distance, murmura soudainement Ron.
Ses amis acquiescèrent, et avant que quelqu'un ne vienne les chercher pour dîner, Hermione murmura à son tour d'un ton qui n'était pas entièrement convaincu :
- Nous ne sommes pas si mal, ici...
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...