Fouilles dans le passé

213 17 4
                                    

Hey ! Ça y est, j'ai l'histoire jusqu'à la fin, ça devrait aller un peu plus vite désormais ;)
N'hésitez pas à laisser une petite ⭐ et un commentaire pour me dire si vous avez aimé...
Bonne lecture ! ;)

*
Dans le chapitre précédent, Lily et Edwin se questionnent sur le prochain Horcruxe susceptible d'être trouvé. Alors que la romance flotte dans l'air, Narcissa débarque, annonçant avoir de mauvaises nouvelles.

PDV Lily :

Dix minutes plus tard ils se trouvaient tous les trois chez Hagrid. Ce dernier leur servis du thé et des biscuits -dont l'aspect était très inquiétant, mais ce n'était pas l'heure de faire une critique culinaire-.

— Aller, explique-nous, l'encouragea Lily.

La tasse fumante à hauteur de sa bouche, Narcissa ferma les yeux un instant. Ses mains tremblaient.

— Il y a plusieurs choses importants, commença-t-elle à voix basse. Mais tout d'abord, promettez-moi de rester bien sagement assis avant que je n'aie finis.

Lily jeta un regard inquiet vers Hagrid et Edwin, puis elle hocha la tête. Elle n'était pas sûre de pouvoir respecter sa promesse, mais elle essayerait...

— Ok vas-y.

— Premièrement, la seule bonne nouvelle est que le départ de notre sœur, dit-elle en jetant un regard à Edwin, a totalement bousculé les rangs de l'autre. Mais, ça, vous le saviez déjà.

Tandis que Lily hochait docilement la tête, les doigts refermés sur sa tasse, Narcissa but une longue gorgée. Comme pour se donner du courage.

— Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il y a eu un plan d'attaque contre Albus.

Voyant son auditoire se redresser brusquement, Narcissa précisa :

— Si je l'avais su plus tôt, je vous l'aurais dit bien évidement... Cependant, c'est trop tard.

Sa voix se cassa sur la fin de sa phrase. Ses yeux larmoyants évitèrent ceux de Lily, et elle se contenta de regarder le sol.

— Il faut que vous sachiez que... Dumbledore s'est fait empoisonner.

D'un bond Lily s'éjecta de sa chaise. Elle n'avait pas tenue longtemps, sa promesse.. Les yeux écarquillés, le cœur lourd, elle n'arrivait pas à admettre ce qu'elle venait d'entendre.

— Comment va-t-il ? s'entendit-elle demander.

La grimace sur le visage de Narcissa n'augurait rien de bon. Mais bien que Lily ait réagit violemment, ce n'était rien face à Hagrid. Le pauvre homme se tenait droit comme un piquet, les yeux dans les vagues. Ceux-ci, d'ailleurs, commençaient à s'embrumer. Lily sentit son cœur se tordre de bien des façons. Elle s'approcha de son ami, mais celui-ci, en levant simplement une main, lui fit comprendre qu'il voulait rester seul. La sorcière ne comprenait pas sa réaction, car elle était totalement dans le déni. Une petite dose de poison, c'était quoi après tout ? Edwin qui s'en était rendu compte voulu l'approcher, mais elle reposa sa question à Narcissa. Son ton était devenu froid. La blonde n'eut aucune autre solution que de lui répondre.

— Il n'est pas encore mort si c'est que tu souhaites entendre. Mais nous ne pourrons rien pour lui.

Lily tourna des talons en direction du château, il était hors de question qu'elle laisse Albus alors qu'il avait besoin d'elle. Il y avait forcément une solution... Toutefois, alors qu'elle était sur le seuil de la petite cabane de Hagrid, elle entendu Narcissa souffler doucement :

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant