Lorsque les souvenirs douloureux remontent à la surfaces.

327 19 21
                                    



PDV Lily :

Lorsque le trio s'avança au centre de la pièce encombrée par de multiples objets, de toutes utilités, le vieux sorcier dont la barbe blanche frôlait ses genoux, se tourna vers eux. Il eut un léger sourire et les invita à s'asseoir.

De son côté, Lily était presque sur les nerfs ; premièrement elle ne savait toujours pas qui était la sœur / demi-sœur d'Edwin, et le silence d'Albus commençait autant à l'intriguer qu'à l'énerver. Elle le pressa donc d'un petit coup de menton dans sa direction en haussant un sourcil. Le sorcier eut un sourire amusé avant de finir par lâcher sa nouvelle :

- Si je vous ai appelé, c'est pour vous annoncer que j'ai fort possiblement trouvé un moyen pour exterminer les horcruxes...

- Vraiment ? s'exclama Lily d'un air surpris.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda alors Edwin, calmement.

La sorcière lui jeta un regard en coin, à chaque fois que l'on parlait de Voldemort ou de quelque chose qui s'en rapprochait, il revêtait un air déterminé. Lily se demanda qu'est-ce qu'il avait bien pût subir aux côtés de ce monstre. Elle se secoua la tête pour dissiper ses sombres idées, puis se concentra sur la discussion naissante.

- J'ai commencé par me dire que cette magie noire était très puissante, commença le directeur en se levant. Les sourcils froncés, il arpenta la pièce à grands pas. J'ai donc supposé qu'il fallût contrer avec une autre, encore plus puissante...

Un ange passa, et la sorcière commença à lister intérieurement toutes les puissantes magies qu'elle connaissait. Elle finit par demander :

- Et à quoi as-tu pensé ?

- Lorsque le vampire, Aliénard, nous a parlé du compte des trois frères de Beedle le Barde, il m'a fit repenser à la baguette de Sureau.

- Mais ce n'est qu'une légende, objecta Lily en soupirant.

Le vieux sorcier sourit en coin, l'œil malicieux. C'était la première fois que Lily le voyait comme ça. Elle fronça les sourcils.

- Ce n'est pas une légende... murmura soudainement Edwin.

En se tournant vers lui, intriguée, Lily remarqua ses yeux exorbités qui semblaient se diriger vers Albus. Elle suivit son regard et remarqua quelque chose que tenait le vieux sorcier dans les mains.

Était-ce réellement possible que ce soit la baguette de sureau ? La vraie ? Et comment Albus pouvait-il l'avoir en sa possession ?

Tout un bazar sans nom se fit dans les pensées de la femme, qui finit par s'exclamer :

- Le combat contre Grindelwald ! Tu en avais gagné une baguette ! Était-ce celle-ci ?

- C'est exact Lily. Tu as rapidement fait le rapprochement, je n'en attendais pas moins de toi.

La sorcière se leva doucement, les yeux toujours fixés sur la baguette. Elle sortit cependant de son obnubilation lorsqu'elle réalisa quelque chose.

- Pourquoi n'y avoir seulement pensé lorsque Aliénard en a parlé, alors que c'est ta baguette ? Je t'ai toujours vue avec.

- J'y avais pensé, mais une vieille connaissance m'avait fait part d'un certain problème...

Le sorcier se tut quelques instants, une moue vexée avait d'ailleurs pris place sur son visage.

- Il m'a dit que si je voulais supprimer un horcruxe, ce n'était pas à moi de le faire car ma vieillesse poserait des problèmes. Que je n'étais pas aussi puissant qu'un jeune sorcier comme vous, conclu-t-il en soupirant.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant