PDV Harry:
Le jeune garçon traversa à toute vitesse le pont en bois, débouchant sur la vallée où vivait le gardien du parc. Son cœur battait à toute allure. Peut-être allaient-ils enfin connaître le fin mot de cette sordide histoire ? Isabella Thomas était-elle réellement morte ? Et lorsque l'heure viendra... Harry pourra-t-il battre le puissant Seigneur des Ténèbres ?
Tant de questions sans réponses... Et pourtant le jeune Potter ne se laissa pas abattre et s'empressa de dévaler le kilomètre qui le séparer de son ami.
Alors que le trio se tassait devant la porte de la petite cabane et que Harry tendait son poing vers le battant en bois, un voix parvenue depuis leurs dos et ils furent heureux de trouver Hagrid et non un professeur qui les auraient suivis par malheur.
- Que faites vous là les jeunes ? Ça fait longtemps que vous n'êtes pas venus me voir... Dit ce dernier d'un ton boudeur.
- Oh excuse nous Hagrid ! s'empressa de dire Hermione, nous étions occupés par des millions de choses à faire !
- Et je suppose que si vous êtes venus aujourd'hui, c'est pour me demander de l'aide ?
Les trois Gryffondors se turent, culpabilisant d'avoir délaisser leur ami. Finalement Hagrid soupira avec un grand sourire et les invita à entrer.
- Vous avez faim ? J'ai quelques biscuits et du thé préparés par mes soins !
- Oui ! J'ai super faim ! s'écria immédiatement Ron. À cause de cette histoire, ces méchants m'ont fait sauter le repas !
- Voyons Ron, tu veux tout autant que nous des réponses, soupira Hermione.
- Quelle histoire ? demanda Hagrid en versant son breuvage chaud dans quatre tasses posées sur la table.
- Une longue histoire... commença Harry avant de se faire couper par le rouquin.
- Et on a pas le temps de tout raconter puisque nous avons un merveilleux cours de défense contre les forces du mal dans environ dix minutes !
Effarée, Hermione se leva d'un bond.
- Comment ça dans dix minutes ?! C'est dans la tour Est, on aura jamais le temps d'y aller !
- Bon, exceptionnellement revenez ce soir. Prenez la cape d'invisibilité. Tu devrais d'ailleurs l'utiliser plus souvent Harry, c'est un bien précieux, tu devrais en profiter.
C'est donc après avoir salué leur ami que les trois jeunes sorciers s'empressèrent de faire chemin contraire dans une course contre la montre.
Heureusement, par le miracle de l'on ne sait quel divinité, ils arrivèrent pile à l'heure devant la salle du professeur Malfoy.
Puis, la vraie vie semblant se rappeler à eux, les jeunes sorciers se rendirent compte que ce cours était partagé avec les Serpentards. Un pur bonheur lorsque leur pire ennemi de l'école se trouvait dans la même pièce que son père.
À cause du silence qui se fît lorsque Lucius Malfoy présentait la leçon du cours, Hermione et Harry purent facilement entendre l'énorme gargouillis que fît le ventre de Ron.
Hermione se tourna vers lui en écarquillant les yeux tandis que le jeune Weasley rougissait comme une écrevisse.- Mais tu n'as pas eu le temps de manger chez Hagrid ?
- Ses biscuits... Avaient une odeur bizarre et j'en ai vu un qui bougeait tout seul, marmonna Ron en déglutissant avec difficulté.
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...