PDV Harry :
- Hagrid, va chercher Pompom, réitéra la mère du jeune sorcier d'une voix tranchante.
Le gardien des clés du château ne se le fit pas dire deux fois et partit en courant, jetant un regard encore surpris vers le trio de première année.
Remus soupira bruyamment, et s'assit dans un siège. Puis il dit une nouvelle fois, sur un ton pressant :
- Je vous rappelle que Pré-au-Lard est attaqué, bien que quelques sorciers y soient aller pour aider les habitants, ils ne feront pas le poids si d'autres sbires de Voldemort arrivent sur place.
- Remus a parfaitement raison, Lily. Ils seront convenablement sanctionnés, ajouta le directeur.
Son regard bleu perçant fit tressaillir Harry lorsque ce dernier se planta dans ses yeux. D'un bond Hermione se leva, attrapa sa baguette misérablement tombée au sol, puis se précipita vers Dumbledore.
Alors que son mouvement semblait plus proche d'une menace envers le vieux sorcier, la jeune fille s'arrêta devant le bureau où elle posa son arme.
- Monsieur il faut absolument qu'on vous parle de quelque chose !
- Ce n'est pas le moment Hermione, tu as bien...
- Désolée Madame Potter, la coupa-t-elle, mais je suis persuadée que cela pourrait vous aider si jamais vous voulez un jour venir à bout de Voldemort.
- Je t'écoute, avança Dumbledore.
Ron et Harry s'empressèrent de la rejoindre lorsqu'elle commença d'un ton inquiet :
- Nous avons trouvé le journal d'une très vieille amie de Voldemort dans la bibliothèque...
- Isabella Thomas ?! s'exclama Hagrid en rentrant dans le bureau, accompagné de la charmante infirmière de l'école.
Pompom Pomfresh s'empressa d'examiner le sorcier en silence, tandis que Hermione affirmait l'identité de la personne.
- Je ne me rappelle pas de cette personne, pourtant j'ai une très bonne mémoire, annonça le directeur en fronçant les sourcils.
D'un coup d'œil, il interrogea les tableaux qui lui répondirent également d'un signe de tête négatif.
- Vous ne vous rappelez vraiment plus d'elle ? demanda Hagrid d'un ton surpris, ils sont pourtant restés ensembles des années, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
- Vous savez si elle est morte ? demanda Harry.
- Personne n'a parlé de sa mort...
- Mais ce ne serait pas impossible, coupa Remus en se relevant. Qu'avez-vous à dire de si important ? les pressa-t-il.
- Dans son journal, Isabelle parle d'Hocruxes... rétorqua Ron d'un air grave.
- Des Horcruxes ? S'exclamèrent les tableaux à l'unisson à l'instar de Dumbledore. Par Merlin, c'est bien plus grave que ce que je pensais... Bon, nous allons travailler dessus, pourrez-vous m'amener le journal au plus vite ? Quant à toi Remus, rassemble les professeurs. Nous avons un combat à aller gagner...
*
PDV Lily :
Bien que son souhait aurait pût être inespéré, lorsque le groupe de sorcier arriva à Pré-au-Lard, le combat fusait encore, à l'instar des sorts lancés entre les deux camps.
Lily s'empressa de se mettre à l'abris lorsqu'une dizaine de Mangemorts accompagnés de trois loups garous les remarquèrent. La sorcière fit un signe à Remus qui lui répondit avec un sourire rassurant.
- Passe par là, on va les prendre à revers, lui murmura-t-elle.
Son ami hocha du chef et s'éloigna en courant.
La rousse prit quelques secondes pour souffler un bon coup, puis en rouvrant ses yeux illuminés par cette détermination enflammée de vengeance, elle se leva et lança une dizaine de sort en moins d'une demie-minute.
Un sort l'atteignit alors que la moitié des Mangemorts étaient face contre terre. Le Stupéfix la fit dégringoler le ravin qui entourait le village, et c'est les fesses dans le lac qu'elle se redressa.Avec un cri de surprise elle avisa le Mangemort qui l'avait suivie.
- Alors c'est ça, tu vas m'éliminer ici alors que je ne suis même pas armée ? Je ne savais pas qu'on perdait son intégrité lorsqu'on était au service de Voldemort, le provoqua-t-elle en ricanant amèrement.
Cela eut l'air de marcher puisque l'homme -qui ne devait pas dépasser les vingt-cinq ans- grimaça, comme si les paroles de la sorcière avaient touché une corde sensible.
- Tais-toi, femme, cracha-t-il en l'envoyant encore plus loin dans l'eau.
Bien qu'elle y atterrît en un plat douloureux à une centaine de mètres de la rive, les paroles suintantes de mépris la firent bouillonner de rage. Elle regagna l'air libre en hurlant de colère et fusilla le Mangemort qui la visait de nouveau.
- Tu vas voir de quel bois je me chauffe t...
Coupée dans sa menace, Lily cria de surprise lorsqu'elle se sentie happée par les eaux tumultueuses. Plus loin, sur la rive et bien au sec, le Mangemort éclata de rire.
Sentant son air lui manquer, Lily se débattit entre les mains gelées qui semblaient vouloir la noyer... Dans un éclair de lucidité, la sorcière réalisa et ouvrit ses yeux malgré la fraicheur de l'eau et son opacité.
Avec un sourire triomphant, Lily avisa les sirènes du lac. Leur chef s'avança vers elle et la salua humblement, elle en fit de même et n'eut soudain plus l'impression de manquer d'air.
Le regard que le chef lança vers la surface la rassura : l'ennemi était bien le Mangemort.Soudain elle entendit des phrases dans cette langue inconnue, et tourna de nouveau son visage vers les créatures aquatiques. Ces dernières semblaient en plein débat. N'osant pas les embêter, Lily se contenta d'observer l'univers sous-marin avec les yeux écarquillés.
- Aglaophème nous a prévenu de l'attaque à la surface, nous tenons à ce que tu annonces à Dumbledore que nous ne sommes pas avec Voldemort, jeune Lily.
Son attention de nouveau dirigée vers le chef, Lily hocha de la tête doucement, surprise de parfaitement comprendre les paroles du triton.
- Nous allons te remmener à la surface, si jamais vous avez besoin d'aide, chantez ceci.
Au milieu des eaux retentit un doux chant que Lily s'appliqua à retenir. Puis elle annonça qu'elle était prête avec un sourire déterminé.
Alors, elle se fit propulser hors des eaux du lac à une vitesse inimaginable et retomba en une roulade juste devant le Mangemort. Lily ricana et profita de la surprise de ce dernier pour l'assommer avec un coup de pied en plein dans la face. Elle récupéra les baguettes, paralysa l'homme, et remercia les sirènes.
Désormais elle avait un combat à gagner.
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...