Le baiser d'adieu

262 14 3
                                    

Hey ! Désolée j'avais oublié de publier le chapitre 😂 ça m'était totalement sorti de la tête x)
Je ne sais pas quand sera la sortie du prochain chapitre, car j'ai oublié mes notes chez moi mdr la patate 😂
Breeef toujours est-il que je vous assure que vous aurez la fin avant août !
Bonne lecture ;)

Pdv Harry :

Une heure après qu'ils eurent appris la triste nouvelle comme quoi Voldemort avait fait éclater la vérité au monde entier de l'existence des sorciers et autres espèces magiques, les trois plus jeunes sorciers qui restaient encore à Poudlard s'étaient glissés dans la salle commune des Serpentard. Ils restèrent plusieurs heures dans cette grande pièce sombre et humide à la recherche d'un quelconque objet Serpentard. Alice semblait peu enthousiaste, et les deux garçons mirent ça sur le compte de cette salle qui était légèrement glauque. Harry ne put s'empêcher de taquiner Draco sur ce sujet.

— Tu m'étonnes que vous passiez tout votre temps dehors, vous deviez rouiller ici.

— Haha, très drôle Harry, grommela le blond.

Après un instant de silence, il ajouta à mi-voix :

— Mais j'admets que votre salle commune est bien plus chaleureuse. Comme si tous les Serpentards étaient des monstres sans cœur !

— Celle des Poufsouffle est encore meilleure, intervint Alice en se tournant vers eux avec un sourire.

— Et pourquoi donc ? demanda Harry en haussant les sourcils.

— Parce qu'on est juste à côté des cuisines, ricana la jeune fille.

— Je pense très sincèrement que Ron aurait dû aller à Poufsouffle, ajouta Draco d'un ton moqueur.

Harry rit avec ses amis, mais le simple fait d'évoquer le prénom de ses amis le fit se refermer comme une huître. Cela faisait depuis des semaines déjà qu'il n'avait plus aucune nouvelle de ces amis, et c'était quelque chose de très dure. D'autant plus qu'il avait été élevé avec Ron, ils n'avaient jamais été séparés aussi longtemps tout les deux.

— Tu penses à eux ? demanda Draco d'un ton doux ce qui fit sortir Harry de ses pensées.

Il se contenta de hocher la tête.

— Ne t'inquiète pas pour eux, ils ne sont pas seuls, tenta de le rassurer Alice.

Harry se racla la gorge et dit :

— Bon, ce n'est pas tout, mais on ne devait pas chercher un horcruxe, nous ?

— Justement, les amis ça fait des heures qu'on cherche, et on a rien trouvé, vous êtes sûr qu'il y en aura un objet Serpentard ? demanda Alice.

— C'était ton idée, fit remarquer Draco en s'approchant d'elle.

— Et puis il a quand même fait parti des Serpentards, c'est plus que logique.

Harry réfléchit un instant, qu'est-ce que Voldemort avait pu prendre comme objet de chaque maison ? Il n'aurait certainement pas pris le premier chaudron ou cape. Il fallait que ce soit un objet important... Ses yeux s'écarquillèrent immédiatement.

— Vous faites la collection des cartes de chocogrenouille ?

— Explique-toi, demanda Draco en s'asseyant dans un fauteuil.

— Eh bien, il y a les représentations de chaque fondateur de Poudlard dessus, je m'en rappelle car on faisait la collection avec Ron, et sur chaque carte chacun avait un objet. Pour Helga Poufsouffle, c'était un...

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant