Au détour des destins.

280 21 7
                                    

PDV Harry :

Le long trajet ne se passa évidemment pas comme prévus. Le groupe de sorcier fût dans un premier temps attaqué par des gardiens du pays français, ce qui était plutôt étrange. Leurs assaillants étaient au total de dix hommes de forte carrure, seule une femme au physique plutôt avenant était parmi eux. Mais, il ne fallait pas se tromper sur le physique, la femme fût celle qui cria le plus.
Après les avoir apostrophés dans les airs, les français les firent descendre à terre aux environs de la capitale dans un petit bourg voisin. La femme, qui semblait en être leur chef, s'était avancée face à eux, les mains sur les hanches. Elle leur avait alors crié :

- Que faites-vous sur notre territoire ?! Déclinez vos identités, vous n'êtes pas d'ici.

Évidemment, aucun des sorciers anglo-saxons n'avait compris un traitre mot de ce qu'elle avait dit. Elle avait alors commencé à leur crier dessus, en venant presque aux mains, jusqu'à ce qu'un de ses collègues ne la calme subitement. Elle s'était écartée, puis mise en retrait. L'homme blond, qui devait avoir la vingtaine, leur avait alors demandé doucement :

- Vous parlez français au moins ?

Ce à quoi Harry avait répondu -non sans une fierté qu'il avait dissimulée :

- Très peu, parlez-vous anglais ?

Le blond avait alors souri, puis hoché la tête affirmativement ; il leurs avait expliqués que depuis que le nouveau Ministre Magique anglais était Voldemort, le gouvernement magique français s'était mis sur la garde. Chaque nuit des patrouilles étaient envoyés surveiller une certaine zone sur toute la surface du pays. C'était quelque chose d'ambitieux, et plutôt compliqué, mais cela avait déjà fait ses preuves. Après une demi-heure de discussion, ils finirent par les laisser repartir. Après tout, ils ne les embêteraient pas s'ils repartaient dans leur pays.

De retour sur leurs balais, celui qui se prénommait Maugrey Fol-Œil, avait pris les commandes. L'Auror s'était placé en tête de file, puis s'était envolé plus rapidement qu'il ne fallait de temps pour le dire. Les autres s'étaient empressés de le suivre.

Arrivés au-dessus de Londres, capitale scintillante dans le soleil qui ne tarderait plus à se lever, ils avaient été confrontés à un groupe de Mangemorts bien collants.

Ils étaient au moins cinq, et leur avaient tendus une embuscade.

Heureusement que dans le groupe qui devait rapatrier les deux garçons dans la sécurité de Poudlard se trouvaient trois Aurors. Après une danse endiablée des différents sorts -à laquelle tous avaient participé- les Mangemorts avaient finis par tomber de leurs balais. Bien que Harry fût content que ce combat soit terminé, comment expliquer cinq corps d'homme habillés de la même manière qui tombent du ciel ? Il allait poser la question, avant de soupirer. Après tout c'était le travail du Ministère de s'occuper de ces choses-là.

Finalement ils arrivèrent à Poudlard sans que d'autres problèmes ne se mettent sur leur chemin. Ce qui soulagea fortement le groupe.

*

PDV Lily :

La lune s'abaissait dans le ciel, laissant place au soleil chaud, lorsque le sorcier aux yeux vairons arrêta enfin son récit. La fatigue tiraillait chacun des visages des trois sorciers, les poches sous les yeux de la brune en étaient la preuve.
Celle-ci et son frère n'étaient pas allés par quatre chemins : ils avaient simplement raconté leur vie -sans les détails les moins intéressants, évidemment, sinon Lily ne serait pas sûre d'être encore là- depuis que leurs chemins s'étaient séparés.

Bellatrix avait fini par avouer à son frère en quoi la compagnie du Seigneur des Ténèbres lui plaisait. À ce moment-là, Lily se montra particulièrement attentive. Les pieds croisés dans le vide, assise sur une branche d'arbre, elle avait regardé la brune droit dans les yeux. Celle-ci, bien qu'agacée à son arrivée par sa présence, avait fini par "l'accepter".

Son explication avait laissé Lily pantelante, jamais elle n'avait imaginé la chose de cette manière. Tom Jedusor n'était plus depuis longtemps, pourtant cela n'avait pas empêché certaines personnes de le rencontrer à ce moment-là. Ce n'était pas parce que Lily n'avait et ne connaissait cet "homme" -avouer ceci serait signer la fin de l'humanité- que depuis qu'il se cachait sous son pseudonyme de tueur, que c'était le cas de tout le monde.
Bellatrix l'avait rencontrée lors d'une bonne période -c'est à dire qu'il ne faisait rien d'illégale à ce moment-là. Elle en était tombée raide amoureuse dès le premier échange. Seulement, Bellatrix était tout de même attirée par la magie noire, sa famille ne l'avait en réalité pas vraiment poussée dans le bon chemin... Mais soit.
C'est donc pour cette raison que lorsqu'il avait repris ses actes misérables, désireux d'une ambition sans fin, elle s'était d'autant plus attachée à lui.

Bien qu'elle voulût le retrouver comme il était avant de replonger dans la magie noire, Bellatrix ne pouvait résister à cet appel sanglant qui l'attirait dans ses bras. Qui aurait pu le faire ? Ce jeune homme -à l'époque- avait tout pour plaire, et puis... Il était ambitieux.

Edwin et Lily apprirent alors avec stupeur la fin d'Isabella Thomas. Cette femme qui avait été le premier amour du Monstre. Ils connaissaient seulement sa vie jusque dans la grotte, lorsqu'elle avait stoppé l'écriture de son autobiographie. Bellatrix ne savait évidemment pas qu'ils connaissaient l'existence de cette femme, elle l'avait juste nommée rapidement dans son monologue interminable auquel Edwin répondait de temps en temps pas des "ah", des "oh, c'est pour ça !", ou encore par quelques questions... Elle leur avait donc avoué avoir hésité à rester à ses côtés lorsqu'il lui avait annoncer un soir, sans détour, qu'il avait tué son premier amour. Un frisson lui était alors descendu tout le long du dos, glacial et empreint d'une promesse d'une vie rude et violente.

Mais elle était restée. Parce que au fond de ses yeux meurtri, elle était persuadée d'avoir vue une lueur d'espoir.

Mais désormais, plus que meurtrissant envers son entourage, il avait retourné sa veste. Devenu infâme et violent avec la brune, elle était bloquée dans ce cercle vicieux. C'était pour cette raison qu'elle s'était proposée parmi les Mangemorts comme nouveau professeur à Poudlard, elle n'était désormais plus dans ses pattes. D'autant plus qu'en réalité elle adorait donner des cours, ses élèves étaient devenus précieux dans sa vie.
Il n'empêchait cependant pas qu'elle ne pouvait plus s'échapper de ses filets, car partir et mourir, ou rester et... Souffrir ?

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant