Sous la pluie.

319 31 6
                                    

PDV Harry :

Alors que les jeunes sorciers voyaient les adultes s'éloigner de la petite cabane d'Hagrid, ils sortirent d'au-dessous de la cape.

- Par Merlin ! S'exclama Hermione, les yeux écarquillés.

- Donc... Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom est réellement en train d'attaquer Pré-au-Lard ?! S'insurgea Ron, vous ne pensez quand même pas qu'il s'est rendu sur place lui-même ?

- Non je ne pense pas, mais en revanche je pense que nous devrions les suivre, et vite.

- Lesquels Harry ? Le groupe de ta mère, ou celui de Sirius ?

- Ma mère, il faut absolument qu'on entende la conversation avec Dumbledore, ça fait des jours qu'il n'était plus au château, et j'aimerais bien savoir pour quelle raison...

- Allons-y, conclue Hermione en se glissant sous la cape.

La traversée du parc fût tout aussi simple qu'à l'allée, mis à part qu'ils tentaient de marcher le plus rapidement possible, de ce fait Ron ne faisait que d'écraser les talons d'Harry.

- Ron... S'il te plaît, je n'ai pas envie de me répéter pour la cinquantième fois...

- Oups ! Excuse-moi Harry. Hermione avance, on va être en retard, ils viennent d'entrer dans le château.

- Merci Ron de douter sur mes capacités visuelles...

Finalement une petite course leur permis de rattraper le groupe des sorciers aguerris, ils eurent également le temps de se glisser sur l'escalier, derrière la gargouille, avant que celui-ci ne commence à se mettre en mouvement.

Harry souffla un bon coup et s'empressa de suivre sa mère dans le bureau du directeur, aussi discret que possible. Le cœur battant à tout rompre, il se plaça dans un coin, respirant faiblement pour faire le moins de bruit.

Le vieil homme s'avança dans la pièce d'une démarche étrangement hésitante. Il s'approcha du trio de sorcier, qu'il salua, puis dit d'une voix tremblante en s'asseyant dans son siège, il dit :

- Je suis désolé que vous me voyez dans cet état, mais je vous écoute.

Le sorcier soupira et releva ses lunettes demies-lune, fixant d'un regard fatigué Lily.

PDV Lily :

- Albus, ça va ? S'inquiéta la sorcière en s'avançant vers le vieux sorcier.

- Ça va, ne t'inquiètes pas Lily. Dites-moi plutôt ce que font des sorciers soupçonnés de faire partis des Mangemorts dans l'enceinte de l'école ? Le professeur Dippet m'en a informé, ajouta-t-il en désignant un tableau au-dessus de son bureau qui les salua. Est-ce ceux que vous aviez surveillés toi et Hagrid ?

- Parfaitement. Ils ne veulent plus obéir à Voldemort et sont de notre côté.

- En es-tu sûre ? Murmura Albus, sceptique.

- Désolé de vous couper mais ce n'est pas vraiment le moment de savoir si oui ou non ces gens sont de notre côté, il y a plus important sur le moment : Pré-au-Lard est sous l'assaut de loups garous ! S'exclama Remus d'un air contrarié.

- Comment ça ? S'égosilla le directeur. Pourquoi personne ne m'a prévenue plus tôt ?

Le fabuleux sorcier se leva en tremblant, il grommela quelques mots incompréhensibles et perdit l'équilibre un instant.

Lily se précipita vers lui pour l'aider, l'air inquiet elle se tourna vers Hagrid.

- Va chercher Pompom s'il te plaît.

Le demi-géant s'empressa de partir d'un air préoccupé, sur le passage il se prit les pieds dans quelque chose et tomba au sol. Sous les yeux surpris de la sorcière, son fils apparu accompagné de ses amis, la cape d'invisibilité étalée de tout son long contre le sol.

Les Gryffondors glapirent de surprise et s'empressèrent de grimacer devant les visages sévères des adultes autour d'eux.

- Par la sainte barbe de Merlin ! Mais que faites-vous ici ?! s'écria Lily.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant