PDV Harry:Après que le professeur Mc.Gonagall ait quitté la pièce, le jeune garçon observa le corps qui jonchait le sol pendant un instant, puis il releva son regard vers le visage du sorcier au côté de sa mère.
L'homme mesurait dans les un mètre quatre-vingt, il était très grand et sa mâchoire serrée lui donnait un air pas très commode. Qui était-il ? D'autant plus que le Mangemort le connaissais !
- Il faudrait peut-être penser à la suivre, non ? Proposa la petite voix d'Hermione.
Puisque tous les regards se dirigèrent sur elle sans un mot, elle se râcla la gorge et pris les mains de Ron et d'Harry.
- Bon bah vous n'avez qu'à nous y rejoindre !
Sur ces mots le trio partit en direction du bureau de Dumbledore en émettant des hypothèses plus farfelues les unes des autres.
La gargouille, qui les avait aperçus depuis l'autre bout du couloir, les laissa passer sans qu'ils n'eurent besoin de demander. Les escaliers en colimaçon s'activèrent et ils arrivèrent bien vite dans le bureau du directeur. Ce dernier, reconnaissable avec ses lunettes en demie-lune et sa magnifique barbe blanche comme neige, se tenait derrière son bureau, les bras croisés il leur fit signe de s'installer sur les sièges qu'il venait de faire apparaître. Visiblement, le professeur Mc.Gonagall n'avait servit que de messager.
Ils attendirent de longues minutes que Lily et l'homme étrange n'arrive.
Cependant, seul Lily pointa son nez et s'installa en silence, un corps lévitant derrière elle.- J'avais cru comprendre qu'un sorcier t'avais aidé...?
- Oui c'était le cas, mais il avait quelque chose à faire, répliqua vite la sorcière.
- C'est l'homme de ta mission ? Darius Molington ?
- Exactement.
Le vieil homme se leva prestement, puis se dirigea vers le Mangemort paralysé.
- Qui a fait ce travail ? Demanda t-il en se tournant d'un quart.
- Hermione ! Répondit Harry, un demi-sourire aux lèvres.
- Bien, bien... Très bien... Hum... Les enfants retournez manger puis allez en cours, je dois m'entretenir avec ta mère Harry.
- Très bien Professeur, répondirent en chœur le trio.
Lorsqu'ils furent de nouveau libre à vagabonder dans les couloirs du château, à l'abris d'oreilles indiscrètes, ils exposèrent tout ce qu'ils trouvaient étrange.
- Ma mère devait donc faire une mission ? C'est étrange non ? D'autant plus si un homme était censé être mort à la fin !
- Depuis quand Dumbledore envoie les sorciers et sorcières du château faire ça ? Demanda Ron.
- Tellement de questions sans réponses, soupira Hermione. Mais vous savez ce que ça veut dire ? Ajouta-t-elle avec un air malicieux.
Les deux garçons se jetèrent un coup d'œil avant de regarder leur amie.
- Non...
- On va faire nos petites recherches !
Mais avant d'avoir pût expliquer son plan, des bruits de pas derrière eux les inquiétèrent et ils s'en allèrent rapidement.
***
PDV Lily:
Le vieil homme avait l'air tellement fatigué que cela serra le cœur de la sorcière. Inquiète, elle finit par poser la question qui lui taraudait l'esprit.
- Ça ne va pas Albus ? Tu as l'air épuisé...
- Je... Ne t'inquiètes pas Lily, répondit-il dans un grand sourire. Je commence à me faire vieux tu sais...
Dumbledore commença à faire les cents pas autour du corps inanimé et la sorcière en conclua que leur discussion était terminé. Elle se leva, mais n'eut pas l'occasion de faire trois pas que le directeur s'était déjà volatilisé.
- Ça vaudra le coup la prochaine fois de m'appeler pour rien dire, grommela t-elle en s'éloignant du bureau.
Mais curieuse comme elle était, elle se dirigea non pas vers sa chambre, mais vers la bibliothèque. Enfin, la réserve serait probablement plus judicieux. Il fallait absolument qu'elle ait des réponses, et vite car les choses commençait à bouger au Ministère, elle ne pouvait pas se permettre qu'il y est de nouvelles attaques comme dans le nord de l'Angleterre. Des centaines de moldu tués par des sorts de magie noire, il n'y avait qu'une seule personne capable d'exiger de telles choses...
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...