Quelqu'un a parlé de prophétie ?

725 59 15
                                    


Pdv Lily: une journée avant, lors de leur arrivé à l'école de sorcellerie.


Lorsque le groupe de sorcier se séparèrent a l'entrée de la grande salle, Lily monta en direction du bureau de Dumbledore en compagnie de ses vieux amis. Par Merlin, cela faisait dix ans également qu'elle n'avait pas vue le vieil homme ! Avait-il beaucoup vieillit ?

L'escalier de pierre commença à s'élever, la tirant de ses pensées. Elle arbora un grand sourire et ouvrir la porte. Cette dernière débouchait sur un immense bureau remplit de babioles plus inutiles les unes que les autres, mais nettement classe.

Un vieil homme s'approcha d'eux et Lily n'eût aucun mal de reconnaître le directeur, il n'avait presque prit aucune ride, un exploit pour quelqu'un de cette âge là !

- Quel plaisir de te voir en santé Lily, et toi aussi Sirius. Merci Lupin de les avoirs ramené de Londres, dit-il avec un petit sourire, et quel plaisir de vous revoir après une si longue absence Anastasie ! Et John comment allez vous ?

- Nous allons très bien Albus, merci de demander, répondis le grand homme avec un léger sourire.

- Bon Albus, nous devons absolument parler de Voldemort et de Harry, s'enquit Sirius avant s'asseoir lestement dans un des nombreux siège qui venait d'apparaître de la main du puissant sorcier.

- Avez vous trouvés l'arme ?

- Non, soupira Rémus.

- Nous ne savons pas à quoi elle ressemble, ajouta Lily.

Le vieil homme haussa un sourcil surpris.

- Vraiment ? Je ne te l'ai pas dit Sirius ?

Le sorcier fronça les sourcils et secoua négativement la tête.

- Par Merlin, que je suis tête en l'air des fois ! Oh je suis désolé, vraiment ! Vous avez risqué votre vie pour rien.

Personne ne pipa mot attendant la suite, cependant Lily ne pût s'empêcher de ressentir un élan de colère vers le directeur de l'école. Sentiment qui se dissipa néanmoins très rapidement.

- C'est une prophétie, la prophétie reliant le futur d'Harry et de Voldemort ensemble.


*

Pdv Harry:


Le jeune garçon haussa un sourcil en attendant les explications du directeur.

- Une prophétie ? demanda t-il d'une voix mal assuré.

Dumbledore hocha lentement la tête et se leva agilement de son siège. Il commença à faire les cents pas dans son bureau, les mains croisées dans son dos. Le jeune brun ne pût s'empêcher de le suivre du regard, tiraillé par l'appréhension. Qu'aillait-il bien pouvoir lui dire sur une prophétie ?

- Et que dit-elle ? continua le jeune Gryffondor.

- Nous ne la connaissons pas encore, seulement je sais qu'elle t'aideras dans ta missions contre Voldemort.

- M-ma mission contre... V...Voldemort ? Je.. Je ne comprend pas ce que vous voulez dire professeur... 

Le vieil homme se tourna vers Harry, un doux sourire aux lèvres. Ses yeux bleus perçant semblait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il retourna s'asseoir prestement sur son grand fauteuil et se tourna vers l'oiseaux de feu. Fumseck fit claquer son bec et s'envola dans la pièce, dévoilant ses magnifiques ailes.

Le jeune garçon ramena son attention sur le vieux sorcier. Ce dernier pris une grande inspiration, comme pour se donner du courage et dit:

- Oui ta mission contre Voldemort. Tu es celui qui doit le tuer, Harry. C'est ton destin et tu ne peux rien faire contre lui.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant